10 conseils pour de bonnes vacances entre amis, couple

10 conseils pour de bonnes vacances entre amis, couple

Voyager en couple ou entre amis peut être une expérience merveilleuse. Cela signifie partager toutes ces expériences étonnantes, ne jamais être seul et en apportant des perspectives différentes mais complémentaires pour que vous puissiez faire l’équipe de voyage ultime ! Mais parfois, voyager avec sa moitié ou des amis peut être le point culminant ou la rupture de votre relation amoureuse ou amicale !  Les circonstances quotidiennes divergentes des voyages peuvent exposer et amplifier les irritations et les disparités dont vous n’avez jamais soupçonné l’existence.

Alors comment passer de bonnes vacances ? Voici nos observations et nos conseils !

Pour de bonnes vacances soyez honnête !

Un manque d’honnêteté est toxique à toute relation, même s’il est difficile de ne pas avoir de secrets. Si vous désirez voyager dans le monde ou dans un pays spécifique  il faut en parler au lieu d’être ignoré.

Un zeste de compromis pour de bonnes vacances !

Après l’honnêteté, il faut apprendre à faire des compromis… mais aussi à tracer des limites. Une fois que vous vous êtes parlé de vos rêves, de vos désirs et de vos espoirs, vous devez trouver un moyen de les réaliser. Voyager à plusieurs signifie penser pour plusieurs et pas seulement pour vous-même, cela peut être une expérience merveilleuse de s’ouvrir à des choses que vous n’auriez jamais imaginé faire parce que vous avez fait des compromis. En même temps, vous devez apprendre à ne pas faire de compromis au point de perdre de vue ce que vous voulez aussi. Vous devez vous assurer que le compromis est égal.

Trouver des amis qui partagent vos passions

Trouver des personnes qui sont à votre niveau, qui partagent les mêmes passions que vous, rend la préparation des vacances plus facile !

vacances entre amis

Bien se connaître avant de partir en vacances ensemble

Voyager ensemble peut être un baptême du feu et peut aller dans les deux sens ! Passer du temps ensemble dans des conditions d’exiguïté, de chaleur étouffante et de situations stressantes mettra à l’épreuve les meilleurs d’entre nous ! Savoir comment est votre partenaire dans certaines situations est une bonne chose à découvrir avant de partir….pas quand vous êtes coincé à la douane!

Pour de bonnes vacances, apprenez à bien les connaître avant de partir ensemble, vous ne voulez pas que le voyage de toute une vie soit ruiné.

Voyager ensemble, c’est aussi une question de confiance et de pouvoir compter l’un sur l’autre, assurez-vous que les personnes que vous choisissez ne vous laisseront pas tomber au milieu de nulle part !

Un week-end d’essai avant de grandes vacances

Avant d’emballer vos sacs à dos et d’acheter un  billet pour une destination lointaine, une bonne idée est de faire des voyages plus courts ensemble pour comprendre comment vous voyagez en couple, entre amis. Restez dans des auberges, campez, partez en randonnée, mettez tout cela à l’épreuve. C’est une bonne façon d’apprendre les uns des autres, sur  le style les intérêts de voyage.

Discutez de ce que vous voulez tous pour vos vacances

En gardant cela à l’esprit vous devriez passer de bonnes vacances ! Parlez de ce que vous attendez de vos voyages, des endroits que vous mourrez d’envie de visiter, des activités que vous avez toujours voulu faire, etc. Il vaut mieux regarder ensemble les guides et trouver un moyen de faire en sorte que les itinéraires de vos rêves s’adaptent plutôt que d’attendre le jour de la visite pour dire que vous aimeriez faire autre chose à la place !

Un budget vacances similaire

Ne réservez pas un voyage avec quelqu’un si vous savez qu’il voudra dépenser beaucoup plus (ou moins) que vous dans l’ensemble. Faire un cagnotte peut-être un bon compromis pour gérer les dépenses quotidiennes comme les courses par exemple ou encore pour régler la note du restaurant.

vacances entre amis

Evaluez votre niveau de forme physique pour de bonnes vacances

De nombreux voyages comprennent de longues journées à pied ou une forme d’activité physique. Si vos amis ne sont pas de bons randonneurs, vous ne voudrez peut-être pas faire une randonnée pédestre ou volcanique avec eux. Assurez-vous d’être en accord sur la quantité d’activités que vous voulez faire pendant votre voyage.

Prendre du temps pour soi durant ses vacances

Il peut être « usant » d’être sociable, d’être  collés 24h/24. Sachez aussi prendre du temps  pour de bonnes vacances en vous octroyant des espaces de liberté. Rien ne vous empêche de faire une pause, prendre du temps pour lire un bouquin, faire une petite sieste, écouter de la musique (avec des écouteurs). Vos amis ne vous le reprocheront pas.

prendre du temps pour soi pendant les vacances

Évitez les sujets qui fâchent pendant les vacances

Politique, religion, argent oubliez tout ça durant vos vacances. C’est souvent source de conflits et vous n’êtes pas partis en vacances pour vos faire la tête tout le séjour. Profitez de vos vacances pour oublier votre quotidien et vous régénérer !

10 conseils pour de bonnes vacances entre amis, couple
4.8 (96%) 5 votes