Les activités à faire lors d’un voyage d’aventure en Argentine

Les activités à faire lors d’un voyage d’aventure en Argentine

L’Argentine figure parmi les pays d’Amérique latine qui ne cesse d’émerveiller les touristes par ses villes animées, ses beaux paysages et sa biodiversité exceptionnelle. Cette contrée offre une multitude d’activités pour les voyageurs en quête d’évasion et de découverte.

Dans ce territoire, par exemple, les aventuriers peuvent faire un trek dans la Quebrada de Humahuaca. Ce profond canyon forme une voie d’accès naturel entre les pampas et les hauts plateaux bolivien. En faisant une randonnée sur ce site, les routards peuvent visiter des villages fascinants comme Purmamarca. Cette localité d’environ 500 habitants est célèbre pour sa curiosité géologique le Cerro de los Siete Colores. Cette montagne est réputée pour son flanc arborant plusieurs couleurs.

Les globe-trotters ont également la possibilité de voir des vestiges archéologiques tels que le Pucará de Tilcara durant leur circuit Argentine. Cette forteresse située sur un sommet du Quebrada de Humahuaca a été créée par les indiens Omaguacas. Elle a été un complexe défensif et un centre religieux.

Argentine

Explorer les Esteros del Iberá, un joyau écologique de l’Argentine

Un circuit en Argentine est une opportunité pour les aventuriers de découvrir les Esteros del Iberá. Ce vaste réseau d’étang et de marécage s’étendant sur environ 12 000 km² est l’une des plus grandes réserves du pays. Il est localisé au nord-est du territoire, dans la province de Corrientes. Ce site est prisé des amoureux de la nature pour la richesse de sa faune et ses paysages verdoyants.

En explorant cette aire protégée, les globe-trotters pourront admirer plusieurs variétés de plantes comme le Schoenoplectus californicus, le Vachellia caven, Trithrinax campestris et l’Eichhornia crassipes. Les routards auront également l’occasion d’observer près de 300 espèces d’oiseaux, à l’exemple de l’ibis à face blanche, du jabiru d’Amérique, du toucan toco et du nandou.

Par ailleurs, une escapade dans cette zone humide d’importance internationale est une chance pour les passionnés de safari de photographier plusieurs spécimens de mammifères en voie de disparition. Parmi les espèces menacées, il y a le cerf des marais, le fourmilier géant et la loutre à longue queue.

Escalader l’Aconcagua, une merveille géologique de l’Argentine

Gravir l’Aconcagua est un challenge incontournable pour les aventuriers lors de leurs circuits en Argentine. Cette montagne de 6 962 m d’altitude est le point culminant du continent américain. Elle se trouve dans le département de Las Héras, au sud-ouest de la ville de Santiago. Elle figure sur la liste des sept sommets et accueille, chaque année, de nombreux randonneurs. Pour se rendre à la cime principale de ce « colosse d’Amérique », les globe-trotters peuvent emprunter plusieurs itinéraires comme la Polish Glacier Traverse Route, la French Route Inferior Horcones et la voie Normale. Cette dernière est la piste la plus facile pour escalader ce synclinal.

Aconcagua Argentine

En effet, sur cette route, la neige est pratiquement absente et le sentier est bien balisé. Lors de l’ascension de ce mont, les routards apercevront diverses variétés de plantes telles que la Skytanthus acutus, l’Azorella compacta et l’Adesmiapinifoli. Les voyageurs croiseront également plusieurs espèces d’animaux comme l’urubu à tête rouge, le guanaco, le condor des Andes et le caracara caronculé.

Les activités à faire lors d’un voyage d’aventure en Argentine
4 (80%) 1 vote