Circuit de randonnées en famille au Maroc

Circuit de randonnées en famille au Maroc

Des sables sahariens aux montagnes de l’Atlas, le royaume du Maroc offre une diversité de paysage idéal pour un circuit en famille au Maroc. En effet, des dunes ondulantes aux plateaux arides et rocailleux, des vallées verdoyantes ainsi que des forêts de cèdres etc. Partout dans le pays la nature est restée authentique. Une richesse dont rêve tout randonneur qui voyage en famille au Maroc.

Randonnées et treks au Maroc

Au nord du pays, les montagnes de la chaîne du Rif offrent nombre de circuit aventure au Maroc avec différentes pentes qui fait le bonheur des grimpeurs. A l’est, se trouvent les plateaux, les forêts et les déserts de pierres. Enfin, au sud du pays, on y découvre l’Anti-Atlas qui mène jusqu’aux ergs et les déserts de sable où l’on peut poser son bivouac pour une soirée à la belle étoile.

Les différentes randonnées possibles au Maroc

desert MarocToutefois, pour découvrir les multiples sentiers du Maroc, les moyens ne manquent pas. Car oui, les amateurs et les plus petits apprécieront de faire de courtes promenades juchées sur le dos d’un âne ou d’un dromadaire. Les plus passionnés pourront eux tenter le grand combiné randonnée appelé le « mulet-ski ». Bien sûre, il y a la neige au Maroc. Cependant ce type de promenade à ski débute au mois de février jusqu’en fin avril.

Faire des excursions reste un bon moyen d’aller à la rencontre d’un Maroc qui reste à découvrir, entre autres, les berbères qui sont les 1ers habitants et l’un des piliers du Maroc moderne. Ils vous feront connaître un monde de traditions fortes à travers l’architecture, la culture et les danses. Le touriste respectueux des traditions locales est toujours accueilli selon les règles traditionnelles de l’hospitalité.

Circuit de randonnées en famille au Maroc
5 (100%) 1 vote