Comment organiser votre prochain séjour à Las Vegas ?

Comment organiser votre prochain séjour à Las Vegas ?

Las Vegas, ses casinos, ses gigantesques complexes hôteliers et ses hôtels de luxe. Vous en rêvez déjà ? Il faut dire que la capitale du jeu vend du rêve, le rêve américain. Pour vivre ce rêve éveillé, vous allez devoir faire une quinzaine d’heures de vol depuis la France. En effet, comme il n’y a pas de vol direct, vous devrez transiter par une capitale européenne ou un hub américain avant de pouvoir rejoindre Sin City.

Les préparatifs avant de partir à Vegas

Il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir avant de prendre l’avion. C’est ce que vous trouverez dans tout guide pratique pour préparer son séjour à Las Vegas.
La première chose à faire est de soumettre une demande d’ESTA en ligne. Cette demande est un préalable à l’entrée sur le territoire des Etats Unis d’Amérique. Cela vous évite d’avoir à aller à l’ambassade pour obtenir un visa. L’ESTA vous permettra de séjourner librement à Las Vegas pendant vos vacances.
Ensuite, vous devrez préparer votre valise. Il faut savoir qu’en été, la température dépasse allègrement les 40°C à Las Vegas. Autant dire que vous pourrez voyager léger si vous y aller entre juin et septembre. Prenez un chapeau et des lunettes de soleil, cela vous sera bien utile pour vos balades sur le Strip en plein cagnard. En hiver, les températures sont plutôt douces. Le mercure descend rarement en dessous de 0°C.

A savoir une fois sur place à Las Vegas

A Las Vegas, tout est grand. Vous allez marcher des kilomètres chaque jour, ne serait-ce que pour aller de la chambre de votre hôtel à la rue. Les couloirs n’en finissent pas dans les hôtels. Donc prenez une bonne paire de chaussures avec vous.
La plupart des espaces sont climatisés. Il fait si chaud en été que c’est vraiment indispensable. Au bout de quelques jours dans la climatisation, vous pourriez avoir les lèvres sèches et des maux de gorge. Donc pensez à prendre un baume pour les lèvres et des pastilles pour adoucir votre gorge.
Il y a de nombreux endroits à photographier pour ramener de beaux souvenirs de vacances. Le premier incontournable est bien entendu le panneau « Welcome to fabulous Las Vegas » où tous les touristes se prennent en photo. Vous ne manquerez pas également de prendre une jolie photo devant les fontaines du Bellagio.
Vous pourrez régler vos achats sur place avec votre carte bancaire internationale (Visa, Amex) ou du cash (exclusivement en dollars). Il est conseillé de régler avec votre bancaire, en particulier si la commission de change n’est pas trop élevée, car cela vous permet souvent de bénéficier d’une assurance pour couvrir vos achats.
En allant à Las Vegas, vous aurez 9h de décalage horaire avec la France. Lorsque c’est le matin à Vegas, c’est le soir en France. A votre arrivée, vous serez donc en plein jetlag. Mais celui-ci est encore plus violent au retour, en particulier aussi à cause de la différence de température.
Pour brancher vos appareils électriques, il vous faudra une prise de type A ou de type B. Vous aurez donc besoin d’un adaptateur. Certains hôtels en fournissent un gracieusement dans la chambre.
Les Etats Unis sont le pays du pourboire. Là-bas, on appelle cela le tip. Vous devrez laisser un pourboire à toutes les personnes qui vous rendront service sur place : taxi, voiturier, bagagiste, femme de chambre, serveuse au restaurant, etc… Le montant du pourboire varie en fonction du montant de l’addition et la qualité du service rendu, entre 5 et 15% du montant total de la note. Ne pas donner de pourboire est très mal vu. En faisant ainsi, cela revient à dire à la personne que le service rendu ne mérite pas d’être payé car il était de très mauvaise qualité. Donc n’oubliez pas le pourboire.

Voilà, vous savez tout sur Las Vegas. Passez un bon séjour sur place !

Comment organiser votre prochain séjour à Las Vegas ?
5 (100%) 2 votes