Comment passer un bon séjour à Nice?

Comment passer un bon séjour à Nice?

Ça y’est c’est le moment de faire ses valises! Les grandes vacances sont enfin arrivés et pour les plus chanceux certains iront séjourner à Nice ou dans les autres villes de la Côte d’Azur. Petit guide pratique pour faire de vos vacances à Nice une vraie réussite!

Où dormir à Nice ?

A l’hôtel

NiceNice étant une des villes les plus touristiques de France et même d’Europe voire du monde, elle est remplie d’hôtel. Avant de faire votre réservation, assurez du placement de l’hôtel. On vous conseillera deux endroits stratégiques:

  • soit proche de la promenade des anglais sans être trop éloigné du Centre Ville, cela vous permettra de profiter de la plage, du centre ville et du vieux Nice.
  • soit proche des gares Nice Centre-Ville, Nice Saint Augustin (à l’ouest de la ville proche de l’aéroport) ou encore Nice Riquier (proche du port). De là, vous pourrez vous déplacer facilement en train et visiter les autres villes de la Côte d’Azur comme Antibes, Cannes, Monaco etc…

Pensez à bien vérifier les avis de l’hôtel choisi sur les comparateurs de prix! Aussi plus vous réservez tôt moins vous paierez cher!

En Auberge de Jeunesse

Nice c’est aussi une ville cosmopolite où de nombreux étrangers et étudiants viennent si bien qu’il ne sera pas difficile d’y trouver une auberge de jeunesse !

Une chambre à louer ou une location saisonnière

Souvent moins cher qu’un hôtel (surtout si vous êtes plusieurs), une location saisonnière peut être une solution efficace! Renseignez vous auprès des nombreuses agences de location.

Comment se déplacer à Nice?

velo bleu à NiceVoici une liste non exhaustive des moyens de transport que vous avez à votre disposition à Nice :

  • Location de vélo, Vélo Bleue (équivalent du Vélib à Paris), Auto Bleue
  • Tram pour aller du Nord de la ville au Sud Est ( Vieux Nice, Port de Nice)
  • Voiture de location: si vous arrivez à l’aéroport on vous conseillera GoodWay Services pour éviter la file d’attente souvent longue
  • Train: toutes les gares des villes se trouvent sur le littoral!
  • etc…

Quoi voir / Quoi faire à Nice ?

Outre les activités évidentes comme la plage, le roller sur la promenade, la visite de Cannes ou Monaco etc… On vous conseille des endroits moins connu comme la pinède du Cap d’Ail, Saint Jean Cap Ferrat (et ses criques), aller manger une pizza à Bordighiera à la frontière italienne ou encore faire le marché de San Remo ou Vintimile (Italie), manger une socca dans le vieux etc…

Comment passer un bon séjour à Nice?
4.5 (90%) 2 votes