Conseils et astuces pour préparer votre séjour à Londres

Conseils et astuces pour préparer votre séjour à Londres

Trouver le meilleur transport pour vous rendre à Londres

Les plus prévoyants ont réservé leurs places à l’avance, ce qui explique les différences de tarifs que vous pouvez voir lorsque vous comparer les différents moyens de transport possibles pour se rendre de l’autre côté de La Manche.

Commencez par aller sur les pages officielles des compagnies aériennes, ferroviaires ou maritimes sur les réseaux sociaux, les bons plans et promotions sont habituellement postés en premier sur ces nouveaux canaux d’information avant d’être plus largement diffusés sur le web.

Bien que de nombreux sites proposent la revente de billets, nous recommandons d’acquérir ceux-ci uniquement par l’intermédiaire de sites officiels.

Trouver où se loger sur Londres

Sur Internet, vous trouverez un nombre infini d’offres d’hôtels et de vols Londres par exemple.

Comme toujours, pour profiter des tarifs les plus avantageux, l’idéal est de réserver à l’avance et de prendre des packages, plutôt que de réserver un transport sur un site, un logement sur un autre. Consultez les sites des principales agences de voyage en ligne et réservez ce qui correspond à vos attentes.

Pour encore plus d’économies, optez pour une offre vol + hôtel + excursion ou location de voiture.

Etre à Londres au bon endroit, au bon moment

Les animations et lieux à visiter à Londres ne manquent pas. En achetant un ticket de métro à l’unité, vous allez vite dépasser votre budget, surtout si vous vous déplacez beaucoup et souvent. Une carte rechargeable est sans doute une option à privilégier si vous planifiez de parcourir la ville en long, en large et en travers.

Ces cartes vous permettent d’utiliser les transports publics toute la journée. Londres est littéralement envahie de touristes tout au long de l’année, les Londoniens les remarquent très facilement car ce sont les personnes qui mettent du temps à passer les tourniquets du métro, en l’occurrence à Londres, ce sont deux petits portiques.

Ainsi, en vous munissant d’une carte rechargeable, un simple contact sur le capteur placé juste avant les portiques vous ouvrira les portes, plus besoin de mettre le ticket dans la fente, de bien faire attention à le mettre dans le bon sens et de ne pas oublier de le récupérer avant de passer.

Trafalgar Square Londres

Voyage éclair sur Londres

Londres est régulièrement le théâtre d’événements historiques ou sportifs.

Que faire si vous ne trouvez pas de places ou si vous décidez à la dernière minute de vouloir y assister ? Heureusement, de nombreux événements sont gratuits et accessibles sans billets, comme les marathons, les épreuves de cyclisme, de triathlon ou de Tennis. Les Live Sites sont une autre possibilité : ces écrans géants dans la ville vous permettront de suivre chaque événement en compagnie d’une foule animée. Ce sera certainement un bon moyen de se mêler à la population londonienne et de partager des moments de convivialité.

Si vous devez choisir une date au hasard pour réserver des vols à Londres, consultez le calendrier des festivals pour ne pas manquer les principaux spectacles et profiter encore plus de votre voyage.

Conseils et astuces pour préparer votre séjour à Londres
4.5 (90%) 2 votes