Conseils pour visiter Dubaï

Conseils pour visiter Dubaï

En visitant Dubaï l’été dernier, j’ai pris des notes au fil des jours qui ont conduit à vous faire part de cet article. Ce dernier vous aidera à construire votre itinéraire si vous envisagez de visiter Dubaï lors de vos prochaines vacances. Voici une liste de conseils qui couvriront presque tout ce que vous devez savoir. Alors voici mon guide de voyage de Dubaï !

Quel Visa est exigé pour se rendre à Dubaï ?

Avec un passeport, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre à Dubaï (ou Abu Dhabi), qui fait partie des Émirats Arabes Unis.

Comment partir a Dubai ?

Le plus simple reste bien évidemment l’avion ;-). Vous pouvez passer par la compagnie aérienne Emirates Airlines pour vous rendre à Dubaï. Vous pouvez également voler sur Etihad Airways à Abu Dhabi et prendre une navette ou un taxi pour rejoindre Dubaï.

Qatar Airways est une autre option. Ils font escale à Doha avant de continuer vers Dubaï. Bien sûr, vous pouvez également utiliser d’autres compagnies aériennes basées en France ou à l’étranger.

Quelle période pour visiter Dubaï ?

Dubaï est un pays CHAUD ! Pendant les «mois d’hiver», qui sont corrélés aux nôtres, les températures sont plus fraîches. L’idéal serait de visiter Dubaï entre novembre et mars. C’est la saison touristique à Dubaï, alors attendez-vous à ce qu’il ait des touristes comme vous et que les prix soient un peu plus élevés.

Où loger pour visiter Dubaï ?

La ville de Dubaï ne manque pas d’hôtels, en particulier les hôtels de luxe. Vous pouvez également passer par des sites de location tels que Airbnb si vous n’êtes pas trop hôtel.

L’endroit le plus central, et donc le plus fréquenté, est autour du centre commercial de Dubaï, où se trouve Burj Khalifa. À l’autre extrémité se trouve la Marina de Dubaï avec le Palm Jumeirah et le Burj Al Arab à proximité. Sur l’extrémité opposée vous retrouverez l’aéroport de Dubaï et Old Dubai avec les souks. Cette « vaste zone » est remplie de stations balnéaires, de boutiques et de restaurants. En fonction de vos intérêts, vous préférerez peut-être rester plus près de l’un de ces points.

hôtel Dubaï

Comment circuler à Dubaï ?

Tout comme les grandes villes et les zones touristiques, il y a beaucoup de circulation à Dubaï. Il y a aussi du trafic aux heures de pointe. Vous devez savoir que la semaine de travail à Dubaï est du dimanche au jeudi. Leurs jours de week-end sont vendredi et samedi. Cela affecte le temps qu’il faut en voiture / taxi pour aller d’un endroit à l’autre. Le trafic est beaucoup plus léger le week-end.

Les Taxis à Dubaï

Pour les meilleurs prix, utilisez les taxis habituels et non les luxueux taxis. Demandez bien quel sera le prix d’un endroit à l’autre avant de monter.

Le métro à Dubaï

Dubaï a un système de métro très propre et facile à utiliser. Au cours de la semaine et l’heure de pointe, cela peut être votre meilleur ami en fonction de la circulation. Cependant, le jour où nous l’avons utilisé, nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup de monde (pas de sièges disponibles), nous avons dû changer de métro et attendre de longues heures car c’était un jour de week-end et la distance du métro au centre commercial Dubaï était longue!

Les Bus de Dubaï

C’est une autre façon de voir Dubaï et il y a deux systèmes disponibles. Les deux sont situés au centre commercial de Dubaï pour le ramassage et ont différents itinéraires qui vous mènent à toutes les zones principales. Vous pouvez acheter un laissez-passer de plusieurs jours.

Comment s’habiller à Dubaï ?

C’est une source de stress pour de nombreuses personnes qui se rendent aux Émirats Arabes Unis. Fondamentalement, les touristes et les expatriés portent des vêtements ordinaires comme ici en France. La seule fois où j’ai porté un hijab traditionnel et abaya était la visite de la Grande Mosquée à Abu Dhabi.

Je pense que ce serait la même chose lors de la visite de n’importe quelle mosquée. Sur la plage, c’est la même chose, vous pourrez trouvé des personnes en maillot et des personnes plus habillés.

Dubaï

Les langues parlées à Dubaï

Nous avons constaté que la plupart des gens parlaient couramment l’anglais. Les panneaux dans les rues, les menus étaient en grande majorité en arabe et en anglais. Cela a rendu notre séjour plus agréable et  facile.

La Nourriture et l’alcool à Dubaï 

La nourriture est fraîche et  délicieuse ! Dubaï est connue pour sa cuisine multiculturelle et possède à peu près tout ce que vous voulez manger.

J’étais ravi d’essayer d’authentiques plats du Moyen-Orient. Il y a une forte influence asiatique, y compris indienne dans la nourriture à Dubaï.

Puisque c’est une région musulmane, ne vous attendez pas à trouver du porc dans les restaurants. Cependant, il y a beaucoup de fruits de mer, d’agneau, de bœuf et de poulet. Les plats populaires comprennent le shawarma (viande tranchée comme un kebab), houmous, plats au curry, riz basmati et poisson entier mariné. Les dattes sont aussi très populaires. Ils viennent dans beaucoup de variétés et vous trouverez des marchés de dattes et des magasins de dates dans les centres commerciaux. Je vous les conseille avec du café arabe.

Les touristes sont autorisés à boire dans les hôtels, bars et restaurants agréés de Dubaï. Notre réfrigérateur de l’hôtel était entièrement approvisionné! Cependant, vous n’êtes pas autorisé à boire en public, y compris sur la plage. L’ivresse publique n’est pas autorisée. Pour acheter de l’alcool à Dubaï, il vous faudrait vos papiers d’identité. Vous pouvez également acheter de l’alcool dans la boutique hors taxes de l’aéroport.

nourriture Dubaï

Quelles activités faire à Dubaï ?

  •  Le sommet de Burj Khalifa : Bien que surpeuplé, c’était une opération bien gérée. Cependant, je n’ai pas été impressionné par les vues du haut. D’accord, c’était un peu brumeux ce jour-là mais la plupart de ce que nous avons vu étaient les gratte-ciel à proximité et le désert. Si vous avez été au sommet d’autres bâtiments tels que l’Empire State Building ou le John Hancock Building, je pense que vous serez déçu.
  •  Brunch Buffet du vendredi au safran dans l’Atlantis Resort: Le brunch à Dubaï a lieu le vendredi. J’ai choisi le restaurant Saffron. Il y avait un DJ et plus de nourriture et d’alcool que vous pouvez consommer en 3 ou 4 heures. Si vous allez avec un groupe, je pense que ce sera amusant. Si vous êtes à la recherche d’un brunch plus intime ou raffiné, ce n’est pas le cas.
  • Le palmier artificiel de Dubaï : Nous avons pris le monorail à Atlantis afin de voir les différentes îles qui composent le Palmier. Cette partie était plutôt intéressante.
  • Les fontaines de Dubaï: Les fontaines de Dubaï sont situées au Dubai Mall. Ils ont été conçus par les mêmes architectes des fontaines du Bellagio à Las Vegas. 30 minutes d’attente pour regarder 3 minutes du spectacle de fontaine.  Il y a des restaurants avec des terrasses extérieures situées autour des fontaines, donc si vous avez le temps vous pourrez les regarder plusieurs fois.

fontaines Dubaï

  • Excursion d’une journée à Abu Dhabi: Abu Dhabi est situé à environ 1h, 1h30 en voiture de Dubaï en fonction du trafic. Il y a beaucoup d’attractions populaires à Abu Dhabi comprenant la grande mosquée de Sheikh Zayed, l’île de Yas et le palais d’émirats. Si vous choisissez de faire une excursion d’une journée à Abu Dhabi depuis Dubaï, vous pouvez prendre une navette publique quotidienne, louer un taxi, louer une voiture ou faire une visite privée. En fonction de votre budget, de nombreuses options sont disponibles.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié notre voyage à Dubaï. C’était moderne, propre, facile pour se déplacer, l’histoire est intéressante, la nourriture était délicieuse, la mer d’Arabie était chaude, et il y avait beaucoup d’activités à choisir.

Conseils pour visiter Dubaï
4.7 (94.55%) 11 votes