Découverte de l’Amazonie lors d’un voyage au Brésil

Découverte de l’Amazonie lors d’un voyage au Brésil

A l’instar de Sao Paulo et de la magnifique Rio de Janeiro et ses plages merveilleusement animée, l’Amazonie est l’une des plus importantes attractions touristiques du Brésil. Pour découvrir les plus beaux recoins de cette forêt primaire, Santarem et l’Alter do Chao sont des étapes incontournables. Préparer son voyage au Brésil ne s’improvise pas.

Située au confluent du Rio Amazonas et du Rio Tapajos, entre Manaus et Belem, Santarem est une petite ville charmante et une étape à ne pas manquer pour visiter l’Amazonie et ses alentours.

Elle dispose d’une splendide promenade, des rues commerçantes animées, des musées et une réserve naturelle privée.

La rencontre entre le fleuve Amazone et le fleuve Tapajos est l’un des plus beaux spectacles offerts par la ville. Ces deux cours d’eau de différentes couleurs ne se mélangent pas, en raison d’une différence de concentration en sédiments et présente une curieuse ligne de partage : un côté plus clair et un autre plus sombre. Cette curiosité de la nature s’apprécie durant une petite excursion en bateau.

Alter do Chao, point de départ des randonnées dans la forêt amazonienne

Alter do Chao est un village situé à 35 km de Santarem. Cette bourgade impressionne tout d’abord par ses plages de sable blanc aux eaux cristallines, considérées comme les plus belles du territoire brésilien.

Alter do Chao

Elle émerveille également par les innombrables activités qu’elle propose à ses visiteurs. Avant de partir en trek dans la forêt amazonienne, il est conseillé de visiter le Lagoa Verde et l’Île de l’Amour. Cette dernière est localisée à une centaine de mètres au large du village et est accessible à pied, uniquement durant les saisons sèches.

Après les attractions d’Alter do Chao, il ne reste plus qu’à s’enfoncer dans la forêt primaire, en faisant un petit trajet en bateau, en direction de la Forêt de Tapajos et de la communauté de Jamaraqua. Le territoire de cette communauté qui s’est ouverte à l’écotourisme très récemment, est l’endroit idéal pour séjourner en Amazonie.

Pendant un séjour à Jamaraqua, randonnée dans l’impressionnante forêt primaire, promenade en bateau sur le Rio Tapajos, chasse aux caïmans et fabuleuses nuits à la belle étoile seront au rendez-vous.

Découverte de l’Amazonie lors d’un voyage au Brésil
5 (100%) 1 vote