Découvrir Rome en quelques jours

Découvrir Rome en quelques jours

Rome, capitale de Italie, est considéré comme un paradis pour les amoureux des monuments historiques puisque la ville en grouille une dizaine. Eglises, places, jardins, fontaines, les sites touristiques de Rome sont très nombreux que les envies des visiteurs seront facilement comblées.

Des monuments historiques datant de l’empire romain

C’était entre les années 130 et 139 que l’empereur romain Hadrien a bâti le château San Angelo pour lui servir de mausolée. Par la suite, ce château servait de forteresse, de prison, pour devenir finalement un musée.

Vient ensuite les thermes de Caracalla, inaugurés sous le règne de l’empereur romain Caracalla, et reste la plus grande et plus luxueuse station thermale de l’époque. Sa superficie de 10 ha, la place pour 1 600 baigneurs, les 64 citernes de 80 000 litres chacune font preuves tangibles de sa grandeur.

Il y a également le Colisée, un vaste amphithéâtre qui fut créé sous l’empire de Vaspien. Avec une circonférence de plus de 527 mètres et une hauteur de 48,5 mètres, il accueillait autrefois les combats entre animaux ou entre gladiateurs.

Datant de l’ère de Tarquinius, le cirque Maximus demeure le plus grand cirque de Rome.

Les voûtes de l’enceinte abritaient autrefois des magasins et des tavernes.

Autres lieux indispensables à visiter à Rome

Rome compte un bon nombre de places incontournables comme la place de Navone construit sur les ruines du stade de Domitien et de l’église Sainte Agnès.

La place d’Espagne abrite l’église de la trinité qui a été construite par ordre du roi français Louis XIII. Auparavant, une fois sur cette place, on ne dépendait plus des lois de la ville mais celles d’Espagne. Il y a aussi la place du peuple où sont installés l’obélisque de l’époque de Ramsès II, des fontaines et des statuts.

Enfin, les visiteurs ne pourront pas se passer pas de la visite de la Cité de Vatican instauré en 1929. Ses 44 ha abritent une place où sont installés la basilique de Saint Pierre, les musées de Vatican et le Palace du Vatican.

Découvrir Rome en quelques jours
5 (100%) 1 vote