Que faire avant d’entreprendre un séjour au Chili ?

Que faire avant d’entreprendre un séjour au Chili ?

Le Chili est un des pays d’Amérique latine qui fascine les voyageurs grâce à ses monuments historiques, ses réserves remarquables et ses paysages variés. Il pullule de site hors du commun où les globe-trotters auront l’occasion de vivre des aventures mémorables. Cependant, avant d’explorer cette contrée, les estivants sont invités à bien se préparer pour éviter les imprévus et les mauvaises surprises. Parmi les éléments que les touristes doivent planifier, il y a la date du départ. Comme le Chili est assez vaste, chacune de ses régions possède un climat qui lui est propre. Ainsi, il n’y a pas de période idéale pour entreprendre un voyage dans cette partie de l’Amérique du Sud. Néanmoins, il est préférable pour les routards d’adapter la date de leurs séjours avec leurs envies. Par exemple, si les randonneurs veulent faire un trek en Patagonie, la saison estivale est parfaite.

Par contre, si les bourlingueurs désirent assister à des événements remarquables, le mois de septembre est à privilégier.

Préparer efficacement les bagages

Outre la date du départ, les vacanciers doivent également organiser leurs valises. Ces dernières doivent renfermer tous les objets essentiels aux globe-trotters durant leur périple. Parmi ces articles, il y a les habits et les accessoires. Le mieux pour les estivants est de faire le choix des éléments à emporter en fonction des endroits à visiter. Si les routards désirent, par exemple, se détendre dans la ville de Viña del Mar. Des tenues légères (des t-shirts, des shorts, des maillots de bain…) ainsi que des chapeaux et des lunettes de soleil sont recommandés.

Toutefois, si les amoureux de la nature souhaitent explorer le parc national Torres del Paine lors de leur passage pour un circuit au Chili, des équipements de randonnée sont indispensables. Mis à part cela, les touristes auront aussi besoin d’un guide de voyage et de leur papier (passeport, carte d’identité…) pour éviter des problèmes. Par ailleurs, une trousse à pharmacie bien garnie est à ne pas oublier. Ce sac devra contenir tous les médicaments essentiels tels qu’un antibiotique, un antalgique, un antihistaminique, un antidiarrhéique, un désinfectant et des pansements.

Parc national Torres del Paine

Sélectionner les endroits à découvrir

Pendant leur séjour sur le territoire chilien, les touristes n’auront certainement pas l’opportunité de visiter tout le pays. Ainsi, il est préférable pour les estivants de bien sélectionner les sites qu’ils souhaitent explorer lors de leurs voyages. Parmi les endroits qui méritent un détour dans cette contrée, il y a l’île de Pâques. Cette masse de terre est mondialement connue pour ses énormes statues de pierre, les moaï. Elle est aussi célèbre pour son écriture indécryptable, le rongo-rongo. Le parc national Torres del Paine est également une adresse à ne pas rater. Ce havre de paix est le refuge de plusieurs espèces d’animaux, à l’instar du renard gris d’Argentine, du grand tatou velu, de la bécassine de Magellan et de la buse de Patagonie.

Par ailleurs, une escapade dans ce pays est une occasion pour les amateurs d’histoire de voir les pétroglyphes et les géoglyphes du désert d’Atacama. Le plus fascinant de ces œuvres est le Géant d’Atacama, une figure anthropomorphique de 85 m de haut. Elle se trouve non loin de la ville de Huara.

Que faire avant d’entreprendre un séjour au Chili ?
5 (100%) 2 votes