Idées de visites romantiques à Paris

Idées de visites romantiques à Paris

Qui ne rêve pas d’une escapade en amoureux dans la ville la plus romantique du monde ? Si vous êtes en France à Paris, ce n’est surement pas les endroits à visiter à deux qui manquent. Découvrir ses beaux quartiers, ses monuments historiques, une simple balade dans ses magnifiques jardins et parcs, ou au bord de la Seine. Les idées de visites romantiques à Paris sont infinies. La seule limite est votre imagination.

Un parcours romantique sur l’île de la Cité

île de la cité ParisUn simple coup d’œil et vous serez sans aucun doute conquis par la beauté de cette île au milieu de la ville. L’île de la Cité est l’endroit romantique par excellence qui convient parfaitement au couple en quête de lieu paisible et à la fois exceptionnel.

Au centre de l’île trône la fameuse cathédrale de Notre-Dame de Paris, célèbre pour son style gothique et ses gargouilles.A l’autre bout de l’île, vous avez le Square du Vert-Galant. Un petit jardin où vous pouvez vous détendre en amoureux tout en admirant la beauté de la Seine.

Vous pouvez terminer votre visite par un déjeuner en tête-à-tête dans les petits restaurants et les cafés qui occupent la place Dauphine.

Profiter de la Seine

Il n’y a rien de plus romantique que de découvrir Paris en naviguant sur la Seine. A bord des bateaux-mouches, vous pourriez découvrir les différents monuments et places qui longent la rivière. Une idée de visite est de partir à bord des vedettes de Paris et des Pont Neuf en pleine nuit et de profiter d’un dîner croisière à deux.Une autre façon de contempler la beauté de la ville de lumière.

Si vous préférez avoir les pieds sur terre, vous pouvez tout simplement vous balader main dans la main sur les bords de la Seine en faisant des petites pauses sur les différents jardins qui longent la Seine. Par ailleurs, si vous êtes amateurs de danse et de musique, vous pouvez profiter des soirées tango aux bords de la Seine en période estivale.

Les musées de Paris

musée à ParisSi vous êtes amateur d’art, une des idées de visites romantiques à Paris est de découvrir les œuvres romantiques des artistes français et étrangers dans les musées. Non seulement vous profitez d’un moment à deux au calme, mais également vous enrichissez votre passion pour l’art. En passant par le musée Rodin pour découvrir le Baiser de Rodin, le musée de l’érotisme au cœur de la Pigalle ou tout simplement admirer la Joconde dans le musée du Louvre.

La gastronomie française

Pour qu’un séjour soit romantique à Paris, rien de tel que de déjeuner entre amoureux dans un restaurant français et pourquoi pas profiter en même temps de la vue des magnifiques endroits et monuments qui l’entoure. Vous avez par exemple le restaurant Jules Verne de la Tour Eiffel, Le Café de la paix qui se situe tout près de l’Opéra Garnier ou encore le restaurant Pré Catelan dans le Bois de Boulogne.

Idées de visites romantiques à Paris
5 (100%) 2 votes