Découvrez les îles Fidji, une destination paradisiaque

Découvrez les îles Fidji, une destination paradisiaque

Situé en Océanie, l’archipel des Fidji a de quoi combler les envies des visiteurs amoureux de la nature. Ces quelques 400 îles, dont certaines ne sont pas habitées, offrent également d’innombrables activités très intéressantes dont la plus célèbre est la plongée sous-marine.

D’innombrables richesses naturelles

La découverte des îles Fidji tourne autour de la nature puisque elles ont su préserver une abondance en matière de plages de sable blanc, de végétation luxuriante et de culture très riche.

A une heure de traversée en bateau, les visiteurs admireront les Mamanucas, un lieu touristique très connu pour ses plages de rêve aux eaux turquoises. En même temps, il est possible de visiter l’île Monuriki, une des îles qui a fait l’objet de tournage du fameux film de Tom Hanks.

Aux Yasawas, les touristes auront l’opportunité d’apprécier la grotte de Sawa-i-Lau célèbre pour ses eaux mystérieuses. Ici, il est possible de faire de la plongée à la découverte des raies manta ou diables de mer.

Vient ensuite Kadavu, très prisée par les adeptes de l’écotourisme. La quatrième plus grande barrière de corail se trouve à cet endroit dont ses récifs sont habités par des raies manta de neuf mètres de long ainsi qu’une variété de poissons.

Informations pratiques avant de visiter les îles Fidji

Ces îles comptent deux aéroports principaux dont celui de Nadi situé à 8 kilomètres de la ville de Nadi et celui de Nausori situé à 21 kilomètres de la capitale Suva qui assure également les vols domestiques. Dès l’aéroport de Nadi, les visiteurs trouveront des bureaux de location de voiture. Aussi, depuis ces deux aéroports, il y a des lignes de bus et des taxis.

Côté formalité, les autorités locales exigent la présentation d’un billet d’avion aller/retour de chaque individu. Dès l’arrivée, le visa d’une durée maximum de quatre mois est délivré gratuitement aux français qui ont un passeport en cours de validité.

Découvrez les îles Fidji, une destination paradisiaque
5 (100%) 1 vote