Les différentes plages de Biscarrosse

Les différentes plages de Biscarrosse

Bordée par l’océan atlantique sur plus de 9 km, Biscarrossse est une destination de vacances de rêve dans les Landes pour ses longues plages de sable. Spot incontournable du surf en France, cette magnifique station balnéaire se prête à la pratique d’une multitude d’activités nautiques comme le ski nautique, le jet ski ou encore la planche à voile. Découvrez dans cet article les meilleures plages de Biscarrossse et celles situées dans ses alentours.

Le top des plages à Biscarrossse

Si vous êtes des adeptes de baignade et de bronzette, vous serez aux anges lors de vos vacances à Biscarrosse. Cette cité compte sur son territoire de superbes plages où vous pourrez passer de très bons moments. Optez pour la plage de Navarrosse. Située au bord du Lac de Biscarrosse, celle-ci se caractérise par une température comprise entre 24° et 28° durant la saison estivale. Entourée d’une pinède, cette plage de sable fin est parfaitement adaptée aux enfants et par conséquent aux familles.

Localisée au centre de la station, la plage centrale est celle qui abrite le plus grand nombre d’établissements touristiques tels que les clubs de plage ou encore les écoles de surf. Des snacks ainsi que des restaurants sont également présents à cet endroit pour permettre aux visiteurs de se restaurer tout au long de la journée. Surplombée par le rond-point, la plage Nord offre une vue panoramique sur l’océan.

Biscarrosse

Quant à la plage Sud, elle se trouve au Sud de Biscarrosse Plage. On peut y accéder le parking Sud en bordure de dune. Des porte-vélos, des douches, des écoles de surf et un restaurant y sont disponibles. Avec ses eaux turquoise et limpides, la plage de Maguide est un endroit d’exception sur la côte Atlantique. Grâce à la faible profondeur de ses eaux, cette plage fait le bonheur des petits et des grands.

Lors de vos vacances à Biscarrosse, vous aurez assurément l’embarras du choix pour ce qui est des plages où vous rendre pour vous baigner et profiter du soleil.

Les meilleures plages se trouvant dans les environs de Biscarrosse

Vous trouverez également dans les alentours de la station de Biscarrosse de nombreuses plages agréables et sécurisées. On peut citer la plage Moutéou Pipiou. Disposant d’un poste de secours, elle est équipée aussi d’une aire de jeux et de pique-nique. Ce qui en fait un véritable paradis pour les familles.

La plage de Sainte-Eulalie en Born fait partie également des meilleurs sites de baignade que vous trouverez à proximité de cette cité. Elle vous propose un cadre préservé et privilégié pour la pratique en toute tranquillité d’un large choix d’activités : beach-volley, ski nautique, planche à voile ou encore bateau. Un espace de baignade surveillé est mis à la disposition des visiteurs sur cette plage du lac à certaines périodes de l’année.

Que ce soit au sein même de Biscarrosse ou ses environs, vous trouverez toujours une plage à la hauteur de vos attentes où profiter de moments inoubliables en famille ou entre amis. De plus, de nombreux moyens de logement pratiques et économiques sont disponibles. Pour les familles, on pense principalement aux campings et notamment ceux de la marque Tohapi (vous trouverez la fiche du camping à Biscarosse ici) qui sont un excellent moyen de s’immerger dans la nature, tout en profitant d’un maximum de confort.

Les différentes plages de Biscarrosse
4.7 (93.33%) 3 votes