Préparer son voyage en Thaïlande

Préparer son voyage en Thaïlande

Avec ses 514 000 km², la Thaïlande est une destination qui attire chaque année un nombre croissant de touristes en quête de découvertes. Sa culture, ses environnements, sa cuisine ou ses habitants chaleureux, font de ce territoire une priorité à visiter.

Formalités pour visiter la Thaïlande

Le passeport est obligatoire afin de se rendre en Thaïlande, il doit être valable 6 mois et ce, dès la date d’arrivée dans le pays.

Le visa pour la Thaïlande

Pour les visites de moins de 30 jours, le visa n’est pas exigé. En revanche, le visa de tourisme est impératif pour les touristes s’y rendant 60 jours. La demande d’un Visa Thailande doit être effectuée dans le pays de départ du visiteur plusieurs jours avant la date du voyage, dans une ambassade ou consulat. La durée de 60 jours, peut être rallongée de 30 jours supplémentaires auprès du bureau de l’immigration de la Thaïlande, pour la somme de 1900 bahts payable exclusivement en liquide.

En ce qui concerne la vaccination, doivent être à jour les vaccins contre: L’hépatite A et B, la Rage, la Typhoïde, et le DTCP.

Voyage et période de tourisme pour la Thaïlande

Avec son climat de mousson, la Thaïlande offre 3 saisons: Humide (Mai-Octobre dans le nord du pays), Fraîche (Novembre-Février) et Chaude (Mars-Mai). La météo étant plus agréable de Novembre à Février, avec des températures supportables, c’est la période recommandée pour effectuer un séjour sur le territoire.

plages de Thaïlande

Quels vêtements prendre pour un voyage en Thaïlande ?

Les vêtements recommandés durant les période fraîches et chaudes, vont du t-shirt, short ou pantalons, et des sandales. Prévoir des manches longues pour certaines nuits froides où les températures peuvent chuter. Il est important de noter que lors des visites de temples les shorts sont interdits, les épaules quand à elles doivent êtres couvertes, en signe de respect de ces édifices religieux.

Chiang Mai temple en Thailande

Découvertes, voyage et loisirs en Thaïlande

Outre ses plages paradisiaques, la Thaïlande grâce à ses magnifiques environnements possède l’un des plus beaux parcs du monde: Khao Yai. Une faune et une flore d’une grande variété sont présentes avec notamment 300 espèces d’oiseaux, des dizaines espèces de mammifères. Des circuits de randonnées d’une longueur de 8 kms sont accessibles.

Station balnéaire par excellence, Pattaya et sa vie nocturne animée avec ses restaurants et discothèques, abrite des monuments prestigieux dont certains sont mémorables. Le Sanctuaire de la Vérité avec ses 80 mètres de haut, mélange différents styles asiatiques. Le Wat Nong Yai est un des très nombreux temples bouddhistes en rapport avec la spiritualité thaïlandaise.

Comment se loger en Thaïlande ?

Se loger en Thaïlande est relativement simple, les bonnes adresses ne manquent pas. Les bungalows exotiques, très souvent en bois et en bambous,sont répandues à Koh Samui.

Pour une ambiance plus familiale à Sukhothai, les guesthouses donnent lieu à un confort apaisant et pour un prix plus qu’abordable. Elles sont équipées de tout le matériel nécessaire (Tv, salle de bain privée).

Enfin pour simplement dormir une nuit, différents hôtels sont présents dans la plupart des villes.

Préparer son voyage en Thaïlande
5 (100%) 1 vote