Que faire à Paris ? 16 lieux à découvrir

Que faire à Paris ? 16 lieux à découvrir

Les charmes séduisants de Paris sont légendaires et pour cause. Des cafés sur les trottoirs, des boutiques étincelantes, des musées de classe mondiale… Tant de choses à voir qu’on se demande au final que faire à Paris ? Voici quelques lieux et expériences recherchés qui méritent le détour.

Élargir vos connaissances scientifiques au Palais de la Découverte

Élargissez vos connaissances en chimie et en physique en vous impliquant dans une foule d’expériences différentes, allant de l’essai de l’électricité à la conduite de l’énergie à travers différents matériaux ménagers. Le musée abrite également un impressionnant planétarium et organise régulièrement des ateliers pour s’assurer que vous n’arrêtez jamais d’apprendre.

Palais de la découverte à Paris
Que faire à Paris en famille ? Rdv au Palais de la découverte.

Allez voir des célébrités au Musée Grevin

Si vous aimez Madame Tussauds, vous devez visiter le Musée Grevin. Il y a maintenant quelque 450 modèles en cire exposés ici, avec tout le monde, de Napoléon à Céline Dion. De nouvelles pièces de cire sont ajoutées régulièrement, ce qui permet aux familles de profiter d’un jeu de’who’s who’s who’. Pendant ce temps, les enfants en visite le week-end peuvent assister à un atelier spécial qui retrace l’histoire de France à travers la collection de mannequins en cire du musée.

Musée Grévin à Paris
Que faire à Paris quand il pleut ? Pourquoi ne pas visiter le Musée Grévin.

Explorez les grands espaces du Parc André Citroën

Ouvert en 1992 sur le site de l’ancienne usine automobile Citroën, le Parc André Citroën est l’un des plus récents parcs de Paris et le seul espace vert de la capitale qui donne directement sur la Seine. Les attractions comprennent deux pavillons de serres avec des plantes et des arbres exotiques, un  » Jardin des Métamorphoses « , avec un bassin réfléchissant surélevé bordé d’une passerelle suspendue, et une série de petits jardins, chacun avec un paysage et un design architectural distincts. Les enfants vont adorer l’aire de jeux et le ballon d’air captif qui transporte les passagers à 150 mètres dans les airs. Un bel espace pour une balade en couple à Paris.

Parc André-Citroën à Paris
Que faire à Paris pour se détendre en famille ? Allez au parc André-Citroën.

Découvrez le jardin d’Acclimatation

Niché au nord du Bois de Boulogne, ce parc de 20 hectares ne manque jamais d’attirer les enfants et leurs parents. Les jeunes visiteurs y sont bien accueillis : ils peuvent prendre un petit train terrestre, faire des promenades à dos de poney ou de chameau, essayer une course à obstacles ou rencontrer des oiseaux de proie à la volière sur place. Pendant les mois d’été, le parc accueille les visiteurs dans son Jardin Plage, qui abrite une variété d’activités aquatiques.

Jardin d'acclimatation à Paris
Que faire à paris en été ? Un petit tour au jardin d’acclimatation.

Jouez à votre guise dans le Jardin des Tuileries

Ce jardin emblématique à côté du Louvre abrite une fantastique aire de jeux pour enfants remplie de structures métalliques et de tunnels de cordes permettant aux jeunes de tourner, rebondir, sauter et se balancer de partout. Il y a aussi un carrousel pour les enfants et, pendant l’été, un carnaval est organisé avec des manèges traditionnels et une grande roue.

Jardin des Tuileries Paris
Que faire à Paris en ce moment ? Le jardin des Tuileries vous connaissez ?

Plongez dans le monde de la science à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Considéré comme le plus grand musée des sciences d’Europe, ce spectaculaire centre de découverte présente aux visiteurs les nombreux secrets de la science à travers différentes expositions et expositions interactives. Le musée dispose également d’un planétarium et d’un espace spécial pour les enfants où les jeunes apprenants peuvent tout faire, de la construction d’une maison aux jeux d’eau. D’autres installations comprennent un planétarium, un sous-marin et un théâtre IMAX.

Cité des sciences et de l'industrie à Paris
Que faire à Paris avec des Ados ? Un petit tour à la Cité des sciences !

Sentez la magie à Disneyland Paris

Qui n’aime pas Disneyland ?  A quelques minutes en train du centre de Paris, Disneyland abrite deux parcs où les enfants peuvent rencontrer leurs personnages préférés, assister à l’un des défilés thématiques ou laisser tomber leurs cheveux sur l’un des nombreux manèges amusants. Le parc a célébré son 26ème anniversaire cette année et promet d’être plus spectaculaire que jamais avec une nouvelle foule d’attractions, de défilés et de spectacles.

Disneyland Paris
Que faire à paris ce we ? Une journée Disneyland !

Profitez d’une journée à la foire du Musée des Arts Forains

Plongez dans le monde étrange et coloré des fêtes foraines. Situé dans d’anciennes caves à vin, le musée abrite des milliers d’objets liés aux foires qui ont été mis en place et mis en scène. Les visiteurs peuvent toucher et jouer avec certains des objets exposés et avoir l’impression de profiter pleinement d’une journée à la foire.

musée des arts forains à Paris
Que faire à Paris demain ? Vous connaissez le musée des arts forains ?

Travaillez vos tours au Musée de la Magie

Faites un tour historique et magique de l’art subtil de l’illusion du 18e siècle à nos jours. Des magiciens vous guident à travers l’exposition d’objets et d’accessoires magiques uniques et vous permettent d’essayer les illusions d’optique ou de vous perdre dans la galerie des glaces. La visite se termine par un spectacle de magie qui ne manquera pas de divertir les enfants.

musée magie à Paris
Que faire à paris quand on s’ennuie ? Le musée de la magie ne vous décevra pas.

Faites une promenade à travers les Catacombes

Les passages labyrinthiques des catacombes ont toujours été entourés de mystère. Situé à une vingtaine de mètres sous terre, l’ossuaire contient les restes de millions de Parisiens. Les visiteurs font un tour de 2 kilomètres à l’intérieur des catacombes au cours d’une visite fascinante.

catacombes Paris
Que faire à Paris quand il fait chaud ? Visitez Les catacombes pour trouver de la fraîcheur.

Approchez-vous des animaux sauvages à la Ménagerie, Jardin des Plantes

Ce charmant zoo à l’intérieur du Jardin des Plantes abrite de grands chats, des pandas rouges et une maison de primates pour les singes. Bien qu’il ne s’agisse pas du plus grand zoo de la ville, c’est le plus facile d’accès et il est extrêmement convivial pour les enfants. Ils proposent également des visites et des rencontres spéciales, avec des informations régulièrement mises à jour sur leur site web.

jardin des plantes Paris
Que faire à Pari pour occuper les enfants ? Visitez le jardin des plantes.

Repérez la vie marine à l’Aquarium de Paris

L’Aquarium de Paris regorge d’espèces de poissons et d’autres formes de vie marine, juste en face de la Tour Eiffel au Palais Chaillot. Les enfants y trouveront tous leurs préférés, du poisson clown aux requins et raies. L’aquarium n’a pas les spectacles de dauphins et d’otaries des grands parcs aquatiques, mais organise régulièrement de petits ateliers et des démonstrations chaque jour pour sensibiliser les jeunes et les plus âgés à l’importance de la conservation du milieu marin.

aquarium de Paris
Que faire en famille, avec des enfants à Paris ? Passez un moment à l’aquarium.

Absorbez les vues du haut des Galeries Lafayette

Dirigez-vous vers le sommet de l’emblématique grand magasin Galeries Lafayette pour des vues aériennes fantastiques et gratuites de Paris. Montez les escaliers mécaniques jusqu’à la terrasse sur le toit qui offre une vue à 360° sur le ciel de Paris. Vous pouvez profiter plus longtemps de la vue sur de beaux quartiers de Paris avec un repas savoureux au restaurant méditerranéen La Paillote ou une boisson glacée au Cube Bar.

Galeries Lafayette
Que faire à paris cette semaine ? Les Galeries Lafayette un incontournable.

Sirotez un délicieux chocolat chaud chez Angelina

Située à deux pas du Louvre, Angelina séduira petits et grands avec sa sélection de boissons chocolatées décadentes. L’iconique café de la belle époque est particulièrement réputé pour sa spécialité « l’Africain », si épaisse et crémeuse qu’il faut une cuillère pour la déguster correctement. Cette tasse de bonté veloutée est un excellent remontant après une journée d’exploration des grands musées de la ville. Snon vous pouvez également vous rendre dans des bars dansants à Paris.

Angelina salon de thé à Paris
Que faire à Paris pour se détendre ? Rendez-vous chez Angelina.

Une crème glacée à Berthillon

Si vous voulez n’avoir qu’une seule glace à Paris, assurez-vous de l’obtenir de Berthillon, la grande dame des glaces. Ce glacier réputé produit ce que beaucoup de gens croient être la meilleure crème glacée en France (ou peut-être au monde !) avec une large gamme de saveurs légèrement inhabituelles, comme le cassis et le pamplemousse rose. La boutique de crème glacée dispose également d’un salon de thé où les glaces sont servies avec de la crème Chantilly et du coulis.

Berthillon Glacier à Paris
Que faire à Paris quand on adore les glaces ? Le Berthillon est une bonne adresse.

Faire du shopping sur le Canal Saint-Martin

Les enfants et les adolescents qui cherchent à dépenser tout leur argent de poche trouveront de nombreux magasins pour les occuper dans et autour de ce quartier à la mode. Les magasins Antoine et Lili, situés sur la rive principale du canal, Ideco, rue Beaurepaire, et Pop Market, rue Bichat, proposent un large choix de jouets et de cadeaux un peu bizarres.

Canal Saint-Martin à Paris
Que faire à Paris quand on s’ennuie ? Rdv au Canal Saint-Martin pour du shopping.
Que faire à Paris ? 16 lieux à découvrir
5 (100%) 5 votes