Qu’y a-t-il à visiter à Prague ?

Qu’y a-t-il à visiter à Prague ?

La Cité d’Or, le Paris de l’Est,  Prague a beaucoup de surnoms.

Cependant, la ville est plus qu’une simple destination romantique pour les excursions et le site de nombreux bâtiments baroques. A Prague, vous suivrez les traces de nombreux écrivains et artistes, découvrirez la cuisine traditionnelle tchèque et certains des plus beaux paysages d’Europe.

La longue histoire de Prague, capitale de la République tchèque se reflète dans de nombreuses rues et quartiers, comme la vieille ville. Pour les amateurs d’art et de musique, il y a de nombreuses expositions et pubs musicaux dans la ville culturelle de l’an 2000.

Bars, cafés et vue sur la Vltava font de Prague l’une des villes européennes les plus romantiques et l’une des destinations les plus recherchées par les voyageurs urbains du monde entier.

Le Pont Charles

Un must pour tous les vacanciers de Prague est la promenade sur le pont Charles.

Il relie la vieille ville à la petite ville et est l’un des plus anciens ponts en pierre d’Europe.

Les sculptures du pont Charles particulièrement appréciées des touristes, n’étaient pas encore présentes lors de l’inauguration du pont et n’ont été fixées que plus tard. Les originaux sont maintenant au Musée national. Les sculptures que vous pouvez voir aujourd’hui au pont sont fidèles aux répliques originales qui ont été progressivement faites depuis 1965.

En haute saison, environ 30 000 passants empruntent chaque jour le pont sacré. Ne manquez pas de visiter le Pont Charles illuminé à l’aube ou le soir.

pont Charles à Prague

La vieille ville de Prague

La vieille ville de Prague n’abrite pas que de lieux insolites, mais aussi de nombreux restaurants, cafés et magasins bon marché.

Dans la partie la plus ancienne de la ville, il y a encore des traces de l’époque du commerce et de l’époque de la ville dortoir. Les curiosités les plus célèbres de Prague se trouvent sur la place de la vieille ville, y compris l’église Saint-Gallus et le Carolinum.

Le chemin du couronnement vous conduit de la vieille ville au pont de Karlsbrücke en passant par la petite Karlsgasse. Le quartier juif de Prague, la Josefstadt, est également proche de la vieille ville.

Le château de Prague

Le plus grand château fortifié du monde

Après une montée éprouvante, vous serez récompensés par une vue sur les toits de Prague. D’autres curiosités vous attendent dans la zone du château : trois cours du château, des chapelles et un grand jardin.

chateau à Prague

La Place Venceslas

La place Venceslas, près du Musée national, mesure plus de 700 mètres de long. En raison de sa longueur et des nombreux commerces le long de la place, il ressemble plus à un boulevard. Les touristes aiment les nombreux cafés et bars qui se sont installés dans les bâtiments baroques. Au Moyen-Âge, on y tenait des marchés aux chevaux.

A l’extrémité supérieure de la place se trouve également le monument à Venceslas de 1912, que l’on ne peut manquer, ainsi que les quatre saints patrons qui ont été modelés : Ludmilla, Prokop, Agnes et Adalbert. Comme beaucoup d’autres curiosités célèbres de Prague, la visite de la place est gratuite.

place Venceslas à Prague

L’ancien hôtel de ville et l’horloge astronomique

Le bâtiment de style gothique avec ses fenêtres rondes et ogivales a été construit à la fin du 14ème siècle.

Chaque jour, des centaines de personnes se rassemblent devant le bâtiment dans le coin sud-est de la place. L’horloge astronomique est avant tout l’un des plus grands attraits touristiques de Prague.

L’horloge astronomique a été achevée à la fin du XVe siècle, mais son cadran date encore de 1410, les aiguilles du soleil, de la lune et du zodiaque rendent l’horloge singulière.  Ce n’est qu’au XVIIe siècle que des figurines mobiles ont été attachées à l’horloge.

horloge de l'hôtel de ville à Prague

Le quartier du château de Prague

En plus de l’imposant château, les autres bâtiments sur la colline du château valent également la peine d’être vus. De nombreux jardins, un monastère capucin et la Loretoplatz sont particulièrement appréciés des visiteurs. Sur ce dernier se trouvent la chapelle de Loreto et la Santa Casa. Il y a aussi des fontaines et un ancien trésor. Autour du château, vous trouverez également de nombreux restaurants et cafés.

La cathédrale Saint-Guy

La cathédrale Saint-Guy n’est pas située très loin du Château de Prague.

Si vous montez la tour de 99 mètres de haut de la cathédrale Saint-Guy, vous pourrez profiter d’une vue unique sur la ville.

L’église, dont la construction a commencé en 1344, impressionne déjà de l’extérieur. La plus grande cloche de la tour, pesant 17 tonnes, est la cloche Sigismund.

cathédrale Saint Guy à Prague

Qu’y a-t-il à visiter à Prague ?
5 (100%) 2 votes