Passer un séjour exceptionnel à Zanzibar

Passer un séjour exceptionnel à Zanzibar

Une île très attirante de la Tanzanie, Zanzibar fait partie des destinations par excellence de l’Afrique. Les visiteurs auront facilement l’envie d’y rester des semaines grâce aux nombreuses activités qu’elle offre. Hormis sa beauté divine, cette île regorge en même temps des atouts naturels très considérables.

Que faire et voir à Zanzibar ?

L’océan indien joue un rôle très important et fait partie des principales attractions de Zanzibar. Les visiteurs auront aisément un choc visuel et une sensation forte en voyant directement la beauté naturelle qu’offrent cet océan et ses alentours. Quelques clichés constitueront des preuves tangibles lors d’une visite à Zanzibar.

Il est également possible d’assister au passage des dauphins au couché de soleil. Lors d’une promenade sur les rivages, des locaux proposeront une exploration maritime, à bord d’un petit bateau et aux cadences africaines, procurant ainsi l’opportunité de se baigner et de nager avec les dauphins.

Un projet écologique local permet également de voir de plus près des tortues de mer préservées dans un aquarium géant. Installé près du village de Nungwi, cet endroit est le lieu de reproduction de cette espèce qu’il abrite un bon de bébés tortues.

Du côté des lodges de Memba, le snorkelling est très prisé et vaut amplement un détour. De plus, cela permet de découvrir les richesses sous-marines de l’île comme les poissons colorés, les récifs de corail et les végétations sous-marines.

Visitez Stonetown et Jozani Forest à Zanzibar

StonetownStonetown, une ville de pierre classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO mérite aussi une visite. Le lieu évoque une fusion de culture à la fois africaine, arabe, indienne et européenne si bien que les visiteurs tombent facilement sous son charme.

Stonetown a su garder la culture du Zanzibar. D’ailleurs, l’ancien marché aux esclaves et la première église anglicane de l’Afrique y sont encore présents

A découvrir également Jozani Forest, une forêt nichée au sud-est de l’île. Elle possède des mangroves originales protégées par les locaux car étant un régulateur naturel.

Elle abrite pareillement les fameux colobes roux et se présente fièrement comme l’emblème de l’île.

Passer un séjour exceptionnel à Zanzibar
4.5 (90%) 2 votes