Top 10 des choses à faire à San Francisco

Top 10 des choses à faire à San Francisco

Vous devez planifier votre voyage à San Francisco en toute connaissance de cause, car il y a tellement de choses à faire dans cette ville que vous vous retrouverez complètement perdu si vous ne planifiez pas à l’avance !

San Francisco – La ville dorée

San Francisco est un véritable paradis pour les vacanciers car il y en a pour tous les goûts.

Que vous soyez à la recherche d’une activité intense ou d’un moment de tranquillité, que vous ayez beaucoup d’argent à dépenser ou non, vous trouverez toujours une activité à faire à San Francisco.

San Francisco est la quatrième ville la plus peuplée de Californie (et la 12e plus grande ville des États-Unis) avec une population d’un peu plus de 800 000 habitants.

San Francisco est une destination touristique très populaire et est réputée pour sa communauté libérale, ses rues vallonnées, son architecture victorienne, sa grande diversité culturelle et ethnique – et bien sûr pour son point de repère mondialement connu, le Golden Gate Bridge.

Top 10 des choses à faire à San Francisco

Nous vous recommandons de visiter l’une ou l’ensemble de ces 10 choses à faire à San Francisco, ce qui, selon nous, devrait figurer sur la liste des choses que chaque visiteur doit faire pendant son séjour à San Francisco.

1. Voir le Golden Gate Bridge

La plupart des gens vous diraient qu’aucun voyage à San Francisco ne peut être complet sans passer par le Golden Gate Bridge, et ils ne se tromperaient pas. Ce pont, construit en 1937, a une portée totale de plus de 4,2 kilomètres. Vous pouvez rouler sur le pont ou simplement le traverser à vélo et vous verrez pourquoi ils disent que San Francisco est l’un des endroits les plus spectaculaires à visiter dans cette partie du monde ! En vous tenant aux extrémités nord-est ou sud-est vous pourrez vous rendre compte de la splendeur du pont le photographier dans son intégralité.

Golden Gate Bridge San Francisco

 

2.Visiter le Golden Gate Park

C’est le troisième parc urbain le plus visité aux États-Unis (après Central Park à New York et Lincoln Park à Chicago). Vous pourriez passer une journée entière à admirer les différentes choses que ce parc a à offrir. Jetez un coup d’œil au jardin de thé japonais en particulier et vous serez séduit par son charme asiatique et l’excellence architecturale de cette région.

San Fransisco Golden Gate Park

3. Visitez Alcatraz

Alcatraz ou comme l’appellent les locaux, The Rock, est une petite île célèbre pour sa prison dont personne ne pouvait s’échapper. Ce n’est plus une prison aujourd’hui, mais on peut sentir l’histoire du lieu. Prenez des pauses appropriées pour admirer la beauté naturelle de l’Alcatraz, qui est pittoresque à tous points de vue !

Alcatraz

4. Visitez La cathédrale Grace

La cathédrale Grace à San Francisco est très populaire auprès des fidèles et des visiteurs pour ses artefacts. Ce bâtiment, datant de 1906, est un monument de dévotion pour saint François d’Assise, patron de la ville. Depuis les bas-reliefs qui ornent les portes de la cathédrale jusqu’aux fresques qui s’y trouvent, vous serez impressionnés par sa grandeur.

cathédrale Grace San Francisco

5. Visite du quartier chinois (Chinatown)

C’est le meilleur exemple de la diversité de SF. Le quartier chinois de San Francisco est le plus ancien d’Amérique du Nord et couvre 24 pâtés de maisons. Ce quartier est l’une des attractions les plus populaires de San Francisco, et pour de bonnes raisons.

Il est facile de passer une journée ici, d’explorer les rues et les ruelles, de parcourir les magasins et de profiter de la cuisine chinoise authentique. Plus de gens visitent Chinatown que le Golden Gate Bridge ! Les gens explorent Chinatown de différentes façons. De nombreux visiteurs s’accrochent à l’avenue Grant, la pittoresque rue touristique, où se trouvent la plupart des magasins. D’autres errent dans les nombreuses ruelles et ruelles intéressantes où se poursuit la vie plus authentique de la communauté. La meilleure façon de visiter Chinatown ? Faites les deux !

San Francisco quartier chinois

6. Visitez le Jardin Botanique de San Francisco (San Francisco Botanical Gardens)

Le San Francisco Botanical Garden appelé autrefois Strybing Arboretum cultive et conserve des plantes du monde entier – plus de 8 000 variétés sur 55 acres de jardins paysagers et d’espaces ouverts. C’est l’un des plus grands jardins botaniques de la côte ouest des États-Unis.Promenez-vous dans un bosquet de séquoias de la côte et un jardin méditerranéen, explorez les forêts de nuages de la Méso-Amérique et de l’Asie du Sud-Est, et parcourez les jardins de la flore du Chili, de l’Australie, du Japon, de la Californie et plus encore.

jardin botanique San Francisco

7. Embarquez à bord du cable-car

Vous pouvez considérer le téléphérique de San Francisco comme une  » vue  » de la ville plutôt que comme un moyen de transport. Les téléphériques de San Francisco vous transportent vers de nombreux sites bien connus : Fisherman’s Wharf, Ghirardelli Square, Chinatown, North Beach, Union Square. Ils peuvent également vous emmener en excursion à la découverte de certains quartiers de la ville.

Ce voyage sur deux des trois lignes peut se faire en une journée et vous emmènera dans trois quartiers très différents de la ville : Nob Hill, Pacific Heights paisible et le front de mer.

Les cloches sonnent, les wagons gémissent en montant et en descendant les collines. Les câbles chantent. Par-dessus tout, vous entendez les touristes bavarder et les gens discuter de leur vie.

cable cab San Francisco

visite de San Francisco en cable cab

8. Visite du Zoo de San Francisco et de l’Aquarium de la Baie

Le zoo de San Francisco s’étend sur 40 hectares et abrite plus de 2 000 animaux représentant plus de 250 espèces. Fondé en 1929 sous le nom de Fleishhacker Zoo, en hommage au banquier Herbert Fleishhacker, le zoo présentait plusieurs expositions d’animaux avec notamment des zèbres, des buffles, des singes rhésus, des singes araignées et des éléphants, une aire de jeux pour enfants et un carrousel original.

L’Aquarium de la Baie, est une attraction amusante pour les enfants et les familles à Fisherman’s Wharf. C’est aussi le choix parfait pour tous ceux qui ont envie de voir et d’en apprendre davantage sur les plantes et les animaux qui vivent juste à côté dans la baie de San Francisco. Il s’agit d’un merveilleux musée vivant avec deux tunnels, une variété d’espèces de méduses et un espace pratique qui divertira les enfants de tous âges. Vous le trouverez à l’entrée de la jetée 39 du côté est du quartier.

Zoo San Francisco

9. Rendez-vous au Pier 39

Pour un point de vue local le Pier 39 à San Francisco est l’une de nos attractions touristiques les plus populaires avec ses boutiques, les restaurants, les arcades, les spectacles de rue, le Marine Mammal Center, l’Aquarium de la Baie, les promenades virtuelles en 3D et bien d’autres choses encore. Le Pier 39 de San Francisco est essentiellement un centre commercial extérieur à deux étages, avec des vues magnifiques sur Alcatraz et le Golden Gate Bridge, et sa propre colonie d’otaries.

Pier 39 à San Fransisco

Pier 39 à San Fransisco

10. Découvrir l’Exploratorium de San Francisco

Sur le quai 15 de la jetée de la jetée, au cœur du front de mer, l’Exploratorium est un musée qui suscite la curiosité et inspire la créativité chez les gens de tous âges. Découvrez plus de 650 expositions pratiques et profitez d’une vue imprenable sur la ville et la baie dans le spectaculaire observatoire de la baie en verre et en acier.

exploratorium San Francisco

Top 10 des choses à faire à San Francisco
4.8 (96.67%) 6 votes