Les plages les plus prisées de l’Australie

Les plages les plus prisées de l’Australie

Actuellement, les plages australiennes restent encore les plus populaires et les plus célèbres. En plus de leur beauté naturelle, certaines offrent également l’opportunité de faire des activités nautiques. Très proches des grandes villes, presque toutes les régions australiennes sont dotées de merveilleuses plages.

Les meilleures plages d’Australie

La plus populaire reste celle de Bondi Beach avec son sable fin qui abrite chaque année un bon nombre de festivals. Vient ensuite Cable Beach qui est situé dans la commune de Broome tout en étant réputée par son eau turquoise et son coucher de soleil spectaculaire.

On notera aussi Palm Beach, l’endroit idéal pour le jet set et le sky nautique en raison de sa longueur. Niché dans le nord de Sydney, elle offre également la possibilité de visiter le parc national de Ku-ring-gai Chase.

A part les festivals de musique, les passionnés du surf tomberont facilement sous le charme de la plage de Bryon Bay car elle recouvre tous les critères nécessaires pour cette activité.

Côté surf, on notera également Gold Coast qui est aussi un véritable paradis des surfeurs. Hyams Beach, certifié par le Guinness Book, reste la plage qui possède le sable le plus blanc du monde tout en étant installée dans une ville sereine et calme.

Enfin, on y ajoutera Noosa Heads pour son style de vie trendy et somptueux avec des restaurants qui proposent les dernières tendances en art culinaire.

Un climat assorti aux plages australiennes

Les côtes du nord et du nord-est, à savoir Darwin et Caims, possèdent un climat de type tropical. En été, la température moyenne est de 29°C mais connait une chute après quelques pluies tropicales tout en restant élevée. L’hiver connait un temps sec avec une température clémente.

Les côtes orientales ont un climat subtropical humide avec une température estivale agréable de 22°C. Cette température diminue de 18°C à 12°C jusqu’au mois de juillet qui s’avère le plus frais.

Avec un climat méditerranéen, les côtes sud et sud-ouest ont une température moyenne de 22°C en été avec un temps sec. C’est seulement en octobre, novembre et avril qu’il y a une petite chute de température pouvant baisser entre 16°C et 20°C.

Sur les côtes ouest, surtout à Broome, l’été est humide et chaud et procure une température à l’ombre de 30°C. Cette température diminue en hiver et le mois le moins chaud est en juin avec 21°C.

Une autre visite à ne pas manquer lors d’un voyage en Australie, c’est une visite de Sydney, qui est voilà une bonne question la capitale de l’Australie ? 😉

Les plages les plus prisées de l’Australie
5 (100%) 1 vote