Visite de quelques adresses intéressantes en territoire Cubain

Visite de quelques adresses intéressantes en territoire Cubain

Cuba est un État insulaire qui se trouve dans les Caraïbes. Il est composé par l’île de Cuba ainsi que l’île de la jeunesse. Ce pays est réputé pour sa nature luxuriante et ses plantations de cigare. À part cela, il possède de nombreuses adresses intéressantes que les bourlingueurs ne manqueront pas de découvrir lors des voyages sur mesure au Cuba.

Parmi ces hauts lieux touristiques qui valent le détour, on peut citer La Havane, la capitale. Cette ville portuaire s’étend sur environ 720 km². Elle dispose de quelques attractions incontournables, dont le capitole qui fera sûrement le bonheur des adeptes de vieux monuments. Cet édifice public est situé dans la municipalité de la Habana Vieja. Il fut construit entre les années 1920 et 1929 et son chantier avait nécessité la participation de milliers d’ouvriers.

De leur côté, les amateurs de littérature de passage dans cette localité seront comblés puisqu’ils y verront de références de l’écrivain Ernest Hemingway un peu partout. Ils auront également la possibilité de visiter Finca Vigia, l’ancienne maison de cet illustre homme de lettres.

Trinidad, une destination immanquable

TrinidadLors de leur voyage sur mesure à Cuba, les globe-trotters pourront se rendre à Trinidad. Cette municipalité est située dans la province de Sancti Spiritus. Elle est chargée d’une histoire vieille de plusieurs siècles. En effet, cette localité était fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velázquez de Cuéllar. Elle a connu son apogée grâce à la canne à sucre.

Outre cela, cet endroit est idéal pour faire des promenades. Tout au long d’une balade au cœur de son centre historique, qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, les estivants apercevront d’anciennes voitures et des chevaux circulant dans les rues pittoresques qui s’y trouvent.

Hormis cela, les randonneurs ne seront pas déçus, car il est possible de faire une excursion dans la vallée de Los Ingenios autour de Trinidad. Au cours de leur périple, ils auront l’occasion de vivre de nouvelles expériences comme la visite de vieilles exploitations de cannes à sucre et un atelier de poterie.

Varadero, une station balnéaire à ne pas rater

VaraderoPour parfaire un voyage à Cuba sur mesure, les bourlingueurs se rendront sûrement à la station balnéaire de Varadero. Ce centre urbain, situé dans la province de Matanzas, est une adresse où l’on peut rencontrer des touristes en provenance des quatre coins du monde, car chaque année, cet endroit attire des milliers de globe-trotters de tous les horizons.

En outre, ce lieu de villégiature propose diverses activités adaptées à tous les goûts. Les adeptes de farniente et de bronzette pourront se prélasser en toute tranquillité sur la plage de Varadero qui est considérée comme étant l’une des plus belles plages de la planète. Avec des eaux calmes de couleur bleu turquoise, ce bord de mer est également propice à la baignade ainsi que divers sports nautiques.

Visite de quelques adresses intéressantes en territoire Cubain
5 (99%) 20 votes