Phuket, le lieu idéal pour vos vacances en Thaïlande

Phuket, le lieu idéal pour vos vacances en Thaïlande

L’île de Phuket, la plus grande île de Thaïlande et est devenue célèbre à cause du fameux Tsunami de décembre 2004. Depuis, les choses ont bien changé et la partie de l’île qui a été touchée a été entièrement reconstruite.

Situé dans la mer d’Andama, à environ 800 km au sud de Bangkok, l’île de Phuket dispose d’un aéroport international. Elle accueille entre six et sept millions de touristes par an, en majorité des australiens, des russes et des anglais.

Où sortir à Phuket pour faire la fête ?

PhuketLa côté Est est la plus belle et la plus prisée des touristes. Patong est connue et visitée pour son quartier chaud et sa renommée « Bangla road ». Les hôtels à Patong, au centre de la côte ouest, sont de bonnes qualités et à un prix abordable. Il faut compter entre 30 et 90 euros la nuit.

Bangla road est une rue qui ne contient plus de 200 des bars, des gogos bars et des salles de show. Elle est traversée par une dizaine de rues perpendiculaires contenant également des bars. L’ambiance y est festive. Les autorités ont décidé d’y concentrer la vie nocturne la vie nocturne de l’île.

C’est le seul endroit où les bars sont ouverts jusqu’à 4 heures du matin en pleine saison. Les autres parties de l’île voient leurs bars fermés à minuit, voire une heure du matin. Les fêtards y trouveront également les plus grandes discothèques de lîle, le « Tiger Disco », le « Seduction » et le « Famous Disco ». Le prix des consommations est inférieur à ce qu’on trouve en Europe pour ce genre d’endroit. Les bières coutent environ 2 euros et les cocktails environs 5 euros.

Sur quelles plages de Phuket se rendre lors de vos vacances ?

Bang Tao et Karon, l’une au Nord et l’autre au sud de Patong, sont unanimement reconnus pour la qualité de leur plage et de leur hôtels luxueux. Beaucoup plus calmes que Patong, elles sont le lieu idéal pour y passer des vacances en famille.

Phuket, le lieu idéal pour vos vacances en Thaïlande
4 (80%) 1 vote