⛱️ Notre sélection des plus belles plages de Miami

⛱️ Notre sélection des plus belles plages de Miami

Aucun endroit au monde ne compte autant de plages spectaculaires de diversité et de beauté que Miami en Floride aux USA. Il y a des plages glamour comme celle de Lummus Park Beach, de l’autre côté d’Ocean Drive à Miami Beach, de longues plages tranquilles ombragées par des condos et des complexes de luxe, des plages paradisiaques pour les véliplanchistes comme Hobie Beach et des plages urbaines comme celle de Matheson Hammock Park avec son atoll de plage artificiel.

On vous présente ici selon nous les plus belles plages de Miami !

Bal Harbour Beach, plage de Miami tranquille et discrète

Située entre Surfside (96e rue) et Haulover à Miami Beach, non loin de la très glamour South Beach se trouve la très belle plage de Bal Harbour, tranquille et discrète. Longue d’un kilomètre et bordée d’immeubles et de complexes de luxe, Bal Harbour a un air d’exclusivité et d’intimité bien qu’il s’agisse d’une plage publique.

C’est un est paradis de sable fin et d’eaux turquoise, avec une belle promenade, des stations balnéaires et des boutiques de luxe qui bordent le rivage…

Il n’y a pas de sauveteurs ni d’autres installations publiques sur cette plage de Miami, mais vous pouvez louer des chaises longues et des parasols dans l’une des nombreuses stations balnéaires voisines. Au bout du Haulover Channel, là où la plage commence à s’incurver, il y a une jetée en béton où l’on peut toujours voir des pêcheurs. Lorsque vous en avez assez de nager ou de bronzer, vous pouvez vous promener sur le sentier de marche ou de jogging qui s’étend le long de la plage.

Comment se rendre à Bal Harbour Beach ?

Bal Harbour peut être atteint en voiture ou en bus, voici comment :

  • En voiture, depuis le centre-ville de Miami, prendre la I – 95 N, puis le Broad Causeway, en direction de Camden Drive.
  • En bus, prendre la ligne de bus n° 119 et la ligne de bus n° 120.
Bal Harbour plage de Miami
Bal Harbour Beach

Où se situe Bal Harbour à Miami ?

John U Lloyd State Park, plage familiale de Miami

Une plage familiale populaire de Miami avec une variété d’activités :

  • pêche depuis le quai
  • canoë, kayak
  • natation
  • plongée
  • pique-nique
  • navigation de plaisance
  • observation de la faune

La plage dispose de deux rampes pour bateaux, de tables de pique-nique, de pavillons de pique-nique couverts et de grils. Une partie du parc se trouve à Whiskey Creek, une réserve de lamantins. Une autre partie intéressante du parc est l’Erojacks de Dania Beach, un récif barrière très apprécié des plongeurs.

John U Lloyd State Park plage de Miami
John U Lloyd State Park

Où se situe John U Lloyd State Park à Miami ?

Lummus Park Beach, célèbre plage de Miami

La plage de Lummus Park est la plage du quartier Art déco de Miami Beach qui relie Ocean Drive et tous ses plaisirs intenses. Connue sous le nom de « Glitter Beach« , Lummus Park Beach à Miami Beach est certainement l’une des plages les plus célèbres et les plus fréquentées de la ville. Elle se caractérise par du sable blanc fin, des eaux vert émeraude et des palmiers majestueux entre la route et le sable.

Il y a une petite aire de jeux juste à l’entrée de la plage pour les enfants jusqu’à 5 ans, de jolis chemins pavés pour faire du vélo ou de la marche, et tous les restaurants et bars sont juste de l’autre côté de la rue. Cette plage est très fréquentée.

Sachez toutefois que si vous recherchez la paix et la tranquillité, cette plage de Miami n’est certainement pas faite pour vous.

La plage de Lummus Park est bien équipée, chaises longues et des parasols sont disponibles à la location et des sauveteurs sont présents. Il y a également des toilettes publiques et des douches.

Comment se rendre à Lummus Park Beach ?

Le Lummus Beach Park est facilement accessible en voiture ou en bus.

  • En voiture, empruntez le McArtur Causeway, puis de continuer sur la Florida A1A N.
  • En bus, prenez le bus 119 à l’arrêt situé à l’intersection de SE 1 St. et 1 Avenue, ou le bus 120 à l’arrêt situé à l’intersection de SE 1 Avenue et Flagler Street.
Lummus Park plage de Miami
Lummus Park Beach

Où se situe Lummus Park Beach à Miami ?

Matheson Hammock Park & ​​Beach, un oasis à Miami

Le Matheson Hammock Park, situé juste au sud de Coral Gables, à côté du Fairchild Tropical Botanic Garden, est une magnifique oasis luxuriante de palmiers et de récifs coralliens au cœur de la ville. Le parc dispose d’un atoll artificiel où l’eau est fournie par les marées de la baie de Biscayne. L’eau peu profonde est idéale pour les enfants.

La plage publique est constamment balayée par une brise agréable et est un endroit idéal pour se prélasser et profiter de la vue magnifique. Parfaite pour le kitesurf, surtout pour les débutants, car l’eau est toujours calme.

Comment se rendre à Matheson Hammock Park & Beach ?

Cette plage de Miami est facilement accessible en voiture ou en transports en commun.

  • En voiture, prendre la I – 95 S puis continuer sur la US 1 en direction de Riviera Drive. Sur Riviera Drive continuer jusqu’à Old Cutler Road.
  • En bus, prendre le bus 57 en direction de Old Cutler Road/ Matheson Hammock Park & Beach.
Matheson Hammock Park plage de Miami
Matheson Hammock Park & ​​Beach

Où se situe Matheson Hammock Park & Beach à Miami ?

North Shore Park Beach, plage de Miami sans immeuble

North Shore Park Beach est la seule plage de Miami Beach qui n’est pas proche de grands immeubles et possède le seul parc urbain assez sauvage. La plage du North Shore Park est un peu à l’écart des sentiers battus et s’étend sur un mile le long de Collins Avenue. Entre l’avenue et la plage, vous trouverez un petit parc boisé et de grandes dunes couvertes de raisins des bords de mer.

La plage est longue, il y a des tables de pique-nique et des barbecues pour les pique-niques en famille, ainsi qu’un sentier naturel, une piste de course et une piste cyclable.

North Shore Park plage de Miami
North Shore Park Beach

Où se situe North Shore Park Beach à Miami ?

Haulover Beach, plage nudiste de Miami

Haulover Beach a été déclarée l’une des meilleures plages nudistes du monde. Il s’étend sur un demi-mile entre l’océan Atlantique et l’Intercoastal Waterway, avec du sable blanc fin, des dunes magnifiquement aménagées, des eaux exceptionnellement bleues, des aires de pique-nique et de surf. Les chiens sont autorisés sur la plage à certaines heures de la journée.

Comment se rendre à Haulover Beach ?

Vous pouvez vous y rendre en voiture ou par les transports en commun.

  • En voiture
    • depuis le centre-ville de Miami, prendre la I-95 N puis, au niveau du parc Moore, prendre la sortie 4B vers Miami Beach, et continuer sur la I-195 E, puis continuer sur la FL-907 jusqu’à Collins Avenue.
    • de Miami Beach prendre FL – 907/ Alton Road et continuer sur Florida A1A N/ Collins Avenue
  • En bus
    • depuis le centre-ville de Miami, prendre le bus n°120 à l’arrêt situé à l’intersection de SE 1 Avenue et Flagler Street, ou le bus n°119 à l’arrêt situé à l’intersection de SE 1 St. et 1 Avenue.
    • de Miami Beach, prendre le bus n° 119 à l’arrêt Collins Avenue & 20 Street ou le bus n° 120 à l’arrêt Collins Avenue & 22 Street.L
Haulover plage de Miami
Haulover Beach

Où se situe Haulover Beach à Miami ?

Virginia Key Beach, plage de Miami pour les familles

Une belle plage de sable longue d’un demi-mile, offrant une vue imprenable sur la baie de Biscayne et l’océan qui  fait partie du Virginia Key Beach Park, qui a été créé pour protéger la flore et la faune fragiles de l’île ainsi que les structures historiques.

Virginia Key Beach est devenue un lieu populaire pour les familles, avec un carrousel antique, un train miniature, des pavillons ombragés et de beaux sentiers à travers la végétation dense où l’on peut se promener et faire du vélo. La plage est équipée de parasols, de douches et il y a des sauveteurs.

Cette plage de Miami est l’endroit idéal pour admirer la vue sur les quartiers de Downtown et de Brickell et sur la baie de Biscayne.

Comment se rendre à Virginia Key Beach ?

  • En voiture, prendre le Rickenbacker Causeway près du parc Alice Wainwright.
  • En bus, prendre le bus #102 B-Key Biscayne via Crandon, depuis l’arrêt de bus situé à l’intersection de Brickell Avenue et SE 13 St. jusqu’au parc.
Virginia Key plage de miami
Virginia Key Beach

Où se situe Virginia Key Beach à Miami ?

South Pointe Park Beach, plage de Miami avec vue spectaculaire

South Pointe Park est un parc municipal situé dans le quartier de South Beach à Miami Beach et offrant une vue spectaculaire à 360 degrés sur l’océan. Il y a une immense étendue de sable sur un côté du parc, des sentiers de promenade, de belles grandes pelouses, un mini parc aquatique pour les enfants, un parc pour chiens et un parc pour enfants.

Située dans la partie la plus méridionale de Miami Beach, vous trouverez sur cette plage le sable fin pour lequel les rivages de Miami sont si célèbres, mais aussi une étendue d’herbe verte et luxuriante. Un lieu parfait pour regarder le lever du soleil ou voir les bateaux de croisière qui se dirigent vers le port.

La plage de  South Pointe Park est équipée d’un parc aquatique miniature, des douches extérieures, un service de sauveteurs, une zone réservée aux chiens, des restaurants

Comment se rendre à South Pointe Park Beach ?

La plage de South Pointe Park est facilement accessible en voiture ou par les transports en commun.

  • En voiture, le moyen le plus rapide d’aller à South Pointe est de passer par le McArtur Causeway.
  • En bus, prenez le bus numéro 113 près du terminal Omi/Métromover Arsht.
  • En bateau-taxi, à partir de Bayside Marketplace ou de Sea Isle Marina prendre la ligne jaune qui s’arrête à la marina de Miami Beach. De là, vous pouvez marcher ou prendre la navette locale.
South Pointe Park plage de Miami
South Pointe Park Beach

Où se situe South Pointe Park Beach à Miami ?

Hobie Beach, plage de Miami paradis des véliplanchistes

Hobie Beach est l’une des belles plages de Miami que l’on peut trouver à Key Biscayne : un véritable paradis pour les véliplanchistes et les amoureux des animaux !

En traversant le Rickenbacker Causeway en direction du paradisiaque Key Biscayne, vous trouverez Hobie Beach, la première plage de planche à voile de Miami. Elle est également connue sous le nom de Windsurfer Beach, un nom qui lui a été donné par le magasin local de location de planches à voile.

Hobie Beach est une plage pour les véliplanchistes, les kayakistes et autres amateurs de sports nautiques et aussi la plage pour chiens préférée de Miami (la plage est surnommée Doggie Beach). Les courants sont faibles, l’eau est peu profonde et les chiens peuvent barboter dans les vagues à leur guise. La vue sur l’horizon de Miami et la baie de Biscayne depuis la plage est spectaculaire.

Comment se rendre à Hobie Beach ?

Hobie Beach est située juste au début du Rickenbacker Causeway à Key Biscayne.

  • En voiture depuis le centre-ville de Miami prenez le Rickenbacker Causeway et continuez jusqu’à Hobie Beach.
  • En bus, prenez le bus #102 B-Key Biscayne via Crandon.
Hobie Beach plage de Miami
Hobie Beach

Où se situe Hobie Beach à Miami ?

Bonus : photo galerie plages paradisiaques Miami

4.8/5 - (14 votes)