Concilier pêche et vacances

Concilier pêche et vacances

Vous êtes amateur de pêche et vous souhaitez profiter de vos vacances pour pratiquer votre activité favorite, alors voici quelques idées pour dénicher les meilleurs endroits, en France et ailleurs dans le monde.

Les meilleures zones de pêche en France

Notre beau pays offre un large panel d’endroits où pratiquer la pêche en vacances. Si vous penchez pour l’ouest, vous trouverez en Seine maritime un grand nombre de chambres d’hôtes, gîtes ou villages vacances labellisés Hébergement pêche, à proximité de lieux de pêche.

Les fleuves côtiers tels La Valmont ou La Durdent sont très appréciés des amateurs de pêche au saumon et à la truite tandis que les affluents de la Seine, comme la Lézarde, sont à réserver aux amateurs de poissons d’eau douce, notamment la carpe. Changement de région et autre possibilité pour satisfaire sa passion, L’Allier, superbe site où les pêcheurs en rivière, adeptes de la pêche à la mouche ou en étang auront tout loisir de choisir leur lieu de prédilection.

pécheur lac

Ceux armés d’une canne à pêche performante seront peut-être tentés d’aller pêcher le barbeau, poisson que l’on trouve dans les cours d’eau vive à fonds caillouteux et garant d’une pêche sportive et technique. Ceux à la recherche d’une pêche plus paisible en étang auront aux aussi l’embarras du choix, citons en autres l’étang de Gouzolles, lieux à la fois paisible et aux eaux riches.

Des destinations de rêve pour pêcher

Si vous avez envie d’ailleurs, d’autres pays sont de véritables paradis pour les pêcheurs. L’Ecosse, ses 6000 lacs 600 rivières et sa nature préservée en est un. On y pratique la pêche au saumon, mais aussi à la truite et au brochet, dans des paysages de rêve. La réglementation étant stricte, mieux vaut se renseigner au préalable pour préparer au mieux votre séjour mais l’Ecosse reste une des meilleures destinations au monde pour la pêche, reposante si vous le désirez aussi bien que sportive si vous pratiquez la pêche au lancer.

Irlande et Islande, le meilleur de la pêche en pleine nature

L’Irlande est une autre destination à considérer pour son cadre préservé et ses lieux de pêche souvent peu fréquentés tant la nature est vaste et les lacs et étangs nombreux. Vous y trouverez des espèces variées, de la carpe au brochet, réputé pour sa taille exceptionnelle.

pécheur rivière

L’Islande, quant à elle, fait partie des destinations les plus prisées, le tourisme de la pêche y est très développé, mais ce pays aux paysages volcaniques époustouflants regorge encore de rivières peu fréquentées parfaites pour la pêche à la truite.

L’Australie, nouvel eldorado de la pêche

Enfin, pourquoi ne pas aller faire un tour de l’autre côté du globe, en Australie, pays devenu un des nouveaux eldorados de la pêche. Depuis quinze ans, le pays est devenu très recherché des pêcheurs, l’accès aux rivières restant très facile et vous permettant de profiter d’un calme relaxant parfait pour la pratique de la pêche à la mouche.

La Tasmanie et la Nouvelle-Galles du sud sont d’excellents endroits avec de nombreux lieux d’hébergement et de très jolis villages.

Concilier pêche et vacances
5 (100%) 2 votes