Lieux à visiter en France cet été

Lieux à visiter en France cet été

Quand il s’agit de lieux de vacances d’été, la France a à peu près tout ce dont vous pourriez  voir besoin. Des longues plages aux eaux cristallines aux charmants villages de montagne, il est difficile de décider où aller. Le pays compte de nombreux endroits magnifiques à découvrir.

Partir sur la Côte d’Azur cet été

Bien sûr, la côte sud-est de la France a longtemps été une destination de vacances glamour et recherchée. La Côte d’Azur a beaucoup à offrir, y compris la beauté méditerranéenne classique, des plages infinies et des villes charmantes. Ce littoral attire les vacanciers de tous les horizons.

St Tropez et Monaco ont peut-être l’approbation des célébrités, mais il y a beaucoup d’autres villes pittoresques le long de la côte qui sont tout aussi jolies et beaucoup plus abordables. Visitez Agay, Villefranche-sur-Mer ou Cavalaire pour des vacances françaises plus calmes.

Côte d'Azur

L’Alsace-Lorraine pour la belle saison

Entre l’Allemagne et les forêts vosgiennes se trouve la plus teutonique des provinces de France: l’Alsace, avec la cosmopolite Strasbourg comme capitale. Célèbre pour sa cuisine, en particulier son foie gras et sa choucroute, cette région abrite des villages à colombages et la plus ancienne route des vins de France.

La Lorraine, ville natale de Jeanne d’Arc, a été témoin de nombreuses batailles pendant les guerres mondiales, bien que sa capitale Nancy, reste élégante et abrite la belle place Stanislas. Les sommets très érodés de la forêt vosgienne, le plus proche d’une nature sauvage en France, offrent de belles randonnées.

Strasbourg en Alsace

Partir à Chamonix pour les beaux jours

Si vous vous lassez des plages et préférez des vacances plus actives, pourquoi ne pas vous rendre plus au nord dans les Alpes européennes. Chamonix est connue pour être le premier hôte des Jeux olympiques d’hiver, mais c’est aussi un endroit incroyable à visiter pendant l’été pour éviter les foules. Le paysage magnifique, y compris la plus haute montagne d’Europe occidentale, le Mont Blanc, est tout aussi impressionnant les jours ensoleillés que pendant les chutes de neige.

Les téléphériques sont toujours ouverts en hiver, vous pouvez donc vous diriger vers les montagnes et admirer des vues à couper le souffle. Il existe également une gamme d’activités pour se faire les dents, notamment le parapente et le rafting en eaux vives.

Chamonix

Visiter la Normandie cet été

Cette région sera à jamais liée à l’invasion du jour J de 1944. Certains vacanciers considèrent qu’une visite des plages du débarquement est la partie la plus intéressante du point de vue émotionnel de leur voyage. La Normandie possède 599 km de côtes et une tradition maritime.

C’est un week-end populaire au départ de Paris, et de nombreux hôtels et restaurants prospèrent ici, en particulier autour de la ville de Deauville et son célèbre casino. Les grandes attractions de la Normandie incluent la cathédrale de Rouen, la ville médiévale de Bayeux, le village de pêcheurs de Honfleur et l’abbaye du Mont St-Michel.

Normandie

En vacances à Bordeaux pour les mois d’été

Bordeaux est aujourd’hui l’une des villes les plus dynamiques de France, attirant des millions de visiteurs chaque année. Si vous aimez profiter d’une escapade citadine remplie de culture, d’art et d’architecture, oubliez Paris – Bordeaux est l’endroit idéal.

La région viticole offre des expériences gastronomiques et œnologiques incomparables ainsi que de beaux bâtiments à explorer.

Bordeaux

Partir au Pays Basque en Juillet Aout

Depuis la préhistoire, les Pyrénées accidentées forment une frontière naturelle entre la France et l’Espagne. Les Basques, l’une des cultures les plus insolites d’Europe, ont prospéré dans les vallées d’ici. Au XIXe siècle, des stations comme Biarritz et St-Jean-de-Luz attirent l’aristocratie française; le palais de l’impératrice Eugénie à Biarritz est maintenant un hôtel.

Quatre millions de catholiques font des pèlerinages annuels dans la ville de Lourdes. Dans les villages et villes des Pyrénées, les anciennes traditions folkloriques, imprégnées d’influences espagnoles, continuent de prospérer.

Pays Basque