Notre sélection des plus belles plages de Dubai

Notre sélection des plus belles plages de Dubai

Dubaï est célèbre pour ses gratte-ciel et sa technologie moderne, mais ses plages constituent une attraction tout aussi importante.  Chevauchant le golfe Persique, les plages de Dubaï offrent des vues spectaculaires (industrielles et naturelles), une eau cristalline, de nombreux divertissements et des possibilités de loisirs actifs.

Black Palace, plage de Dubai idéale pour les familles

Black Palace plage de Dubai
Black Palace

Voilà une plage idéale pour les familles. Cette plage  tire son nom du palais royal d’été situé à proximité. L’hôtel le plus haut du monde, le Burj al-Arab sur Palm Jumeirah, est également parfaitement visible à partir de cette plage. Il a une forme de voile caractéristique. Cette plage est rarement envie par le monde et les vagues sont petites, ce qui en fait un endroit agréable pour se baigner et se détendre.

Jumeirah Beach Park, plage de Dubai avec des attractions

Jumeirah Beach Park plage de Dubai
Jumeirah Beach Park

La plage est célèbre pour la palmeraie qui l’entoure, où vous pouvez trouver de l’ombre et un moment de répit après des heures de baignades de soleil. La plage offre de nombreux équipements et attractions tels que des aires de barbecue, des cafés et des aires de jeux pour enfants. Une petite taxe est perçue à l’entrée du parc. Le Jumeirah Beach Park a reçu le pavillon bleu.

Sunset Beach, la plage pour une vie imprenable sur le Burj al-Arab

Sunset beach plage de Dubai
Sunset beach

Une autre plage près du Palm Jumeirah avec une vue imprenable sur le Burj al-Arab. Sunset Beach est également connue pour ses excellentes conditions de surf, car même en hiver, des belles vagues se forment ici. Le centre Surf House Dubai, véritable Mecque pour les amateurs de planches, propose des cours de surf et du matériel de qualité. La plage est très large et est également parfaite pour le jogging.

La plage est située près du Jumeirah Beach Hotel. Comme son nom l’indique, cette plage est célèbre pour ses couchers de soleil spectaculaires. Vous ne trouverez pas beaucoup d’installations ici, à l’exception de quelques vestiaires, et il vaut donc la peine de prendre votre propre chaise longue et votre parasol. Les touristes qui aiment les vacances actives peuvent profiter du terrain de volley-ball.

Kite Beach, la plage de Dubai des sports nautiques

Kite Beach plage de Dubai
Kite Beach

Probablement le meilleur endroit à Dubaï pour les sports nautiques, notamment le kite surf, mais aussi le kayak ou le paddle. On y trouve de nombreuses écoles de sport et des magasins de location de matériel. Il y a également des terrains de sport, un skate park, un trampoline et un parc de jeux spécial pour les enfants. Il est également intéressant de visiter l’un des bars locaux. Il y a des vestiaires, des toilettes et des douches sur la plage, mais pas de magasins ni de restaurants, il vaut donc la peine d’emporter des encas et des boissons.

JBR Beach, la plage publique la plus élégante de Dubaï

JBR Beach plage de Dubai
JBR Beach

Une plage située dans le quartier moderne de Dubai Marina, sur la promenade The Walk célèbre pour ses magasins, boutiques et restaurants branchés. Il s’agit probablement de la plage publique la plus élégante de Dubaï, avec de grandes installations et des aires de jeux pour les enfants. Il existe également de nombreuses activités telles que le banana boating, un parc à thème marin en forme du mot « Dubaï » et même des promenades à dos de chameau.

Al Mamzar Beach Park, plage de Dubai au pavillon bleu

Al Mamzar Beach Park plage de Dubai
Al Mamzar Beach Park

Une sorte de station balnéaire avec un vaste parc vert. Il y a un droit d’entrée. Mais vous pouvez vous détendre dans la nature, avec des installations de barbecue, des aires de jeux, des piscines, un lagon et une plage privée. Vous pouvez même louer un cottage en bord de mer.

C’est la plage la plus appréciée et la plus populaire de Dubaï. Cette plage de Dubai a reçu le prix du Pavillon bleu. La plage se compose de cinq petites plages situées dans des baies et entourées d’un parc. Des douches et des vestiaires sont à la disposition des plagistes, ainsi que des parasols, des cabines et des chaises longues moyennant un supplément. La plage et le parc proposent également diverses activités, notamment un espace barbecue, des zones vertes, deux piscines, des aires de jeux, des cafés et des magasins d’alimentation.

Hidden Beach, un plage paisible

Hidden beach plage de Dubai
Hidden beach

Enfin, la plage de Dubai la plus difficile à trouver, mais aussi la plus paisible. Pour y accéder, il faut parcourir la quasi-totalité de la promenade The Walk en direction du sud, mais si vous n’aimez pas la foule, cela en vaut vraiment la peine.

Jumeirah Open Beach, la plus longue plage publique de Dubai

Jumeirah Open Beach plage de Dubai
Jumeirah Open Beach

Il s’agit de la plus longue plage publique de Dubai. Il s’étend du complexe Dubai Marine Beach à l’hôtel Four Seasons. A votre disposition à la plage, des serviettes, des toilettes et des vestiaires, des chaises longues et des parasols moyennant un supplément. Des snacks et des boissons peuvent être achetés dans les petits bars de la plage. Il y a également de nombreux hôtels et restaurants à proximité. Comme beaucoup d’autres plages, celle-ci dispose également de terrains de volley-ball, ainsi que de chemins spéciaux pour la course, le roller et le vélo.

Bonus : photo galerie plage paradisiaque Dubai

 

4.7/5 - (4 votes)