Partir en toute sécurité en vacances à Dubai

vacances à Dubaï

En quelques années, Dubaï est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées. Les tours originales de la ville et la sécurité qui y règne ne cessent en effet d’attirer des milliers de personnes chaque année. Si vous planifiez aussi d’y aller pour profiter d’une des belles plages de Dubaï, nous vous parlons dans cet article du service sanitaire dubaïote.

Vaccination pour voyager à Dubaï

Les Émirats arabes unis ne soumettent pas les étrangers à une obligation vaccinale sauf si ces derniers viennent d’Afrique subsaharienne ou d’Amérique latine. Dans ce cas, une vaccination contre la fièvre jaune est exigée étant donné que la maladie sévit dans ces régions.

Nonobstant, il est recommandé à tous les voyageurs de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A, l’hépatite B, la rage et la grippe.

Le système de santé à Dubaï

À Dubaï, la gestion du système de santé se fait par l’Autorité sanitaire de Dubaï (Dubai Health Authority). La ville offre un système de santé de grande qualité. Le secteur de la santé y est très développé, car les hôpitaux publics et privés de la ville disposent d’équipement moderne et de personnel qualifié pour tous les soins.

L’accès aux soins est relativement facile à Dubaï, mais pour bénéficier des soins dans le public il vous faudra une carte de santé. Il y existe à cet effet une multitude d’offres d’assurance santé.

Obligation de souscription d’une assurance santé à Dubaï

Le gouvernement émirien exige depuis janvier 2014 une assurance santé à tous les résidents de Dubaï. Malgré la multitude d’offres, une assurance santé revient visiblement plus chère aux étrangers. Vous devez débourser pour une assurance basique 320 AED par adulte et 120 AED par enfant (moins de 10 ans). Elle prend en charge les interventions chirurgicales, la maternité, les urgences, l’accès à un médecin généraliste.

Cette assurance minimale couvre également les consultations des médecins spécialistes référés par le médecin généraliste, les tests de laboratoire et les médicaments prescrits. Cette assurance médicale fait partie des exigences des émirats pour obtenir un visa. Vous pouvez la compléter par une assurance privée internationale.

Cette infographie sur l’assurance maladie à Dubaï vous aidera à y voir plus clair.

Coûts de santé à Dubaï

Les couts de santé peuvent très vite grimper à Dubaï. Il faut compter entre 200 AED et 400 AED pour une consultation chez un généraliste. Par contre chez un spécialiste le prix de la consultation varie entre 360 AED et 1000 AED. Les prestations de santé sont plutôt haut de gamme.

Pour un accouchement, les frais sont autour de 7000 AED dans le public et autour de 24 000 AED dans le privé (toutes prestations comprises).

Qui est concerné par l’assurance santé à Dubaï ?

L’assurance santé à Dubaï, concerne toutes les personnes qui y résident. Que vous soyez étranger ou non. Les Émiriens bénéficient de la prise en charge gratuite mise en place par le programme gouvernemental. Ils peuvent toutefois opter pour une assurance privée s’ils le souhaitent. En ce qui concerne les expatriés travaillant sur le territoire dubaïote, le plus souvent ce sont leurs employeurs qui se chargent de leur souscrire des assurances maladie.

5/5 - (1 vote)

VOUS POURREZ AUSSI AIMER