Top 5 des activités à faire au Mexique

Top 5 des activités à faire au Mexique

« On oublie tout sous le beau ciel de Mexico, on devient fou au son des rythmes tropicaux » chantait à juste titre Luis Mariano.

Le Mexique et sa capitale recèlent en effet de multiples endroits à visiter qui sont incontournables pour qui souhaite découvrir cette terre située aux confins de l’Amérique du Nord. Voici les cinq activités à faire au Mexique afin de profiter au mieux de votre voyage :

La vie trépidante de Mexico City

Notre itinéraire de voyage débute par le Zócalo, le centre historique de la capitale, dans les rues duquel se perdre est un délice propice à toutes les découvertes.

Le Museo del Templo Mayor, mémoire de la présence aztèque est à visiter absolument, prenez le temps d’admirer les 8 000 vestiges retrouvés in situ, parmi lesquels le dieu de la Mort, la spectaculaire pierre de Coyolxauhqui et les majestueux Guerriers-aigles.

Un détour par le Palacio Nacional et la Catedral Metropolitana de la Nouvelle-Espagne tout proches s’impose, avant de goûter aux fameuses glaces cubaines crémeuses helado de nata du Mercado Medellín.

Par Jesús Gorriti — originally posted to Flickr as Blame the plumbers, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4240604

Le Mexique côté patrimoine

Direction San Juan pour admirer l’attraction touristique par excellence : le Templo de Quetzalcóatl qui date de 150 ans après J.C.

Puis dirigez-vous vers la péninsule du Yucatán qui recèle de tant d’endroits à visiter: vestiges précolombiens monumentaux à Chichén Itzáet Uxmal, et ceux plus confidentiels de Tulum et Cobá.

Quant au passé colonial du Mexique, il vous apparaîtra dans toute sa splendeur préservée à Pátzcuaro et son immense lac, à Guanajuatoou la colorée et à Oaxaca la typique.

Quetzalcóatl

Le Mexique côté nature

Explorer les charmes naturels de cette impressionnante contrée, sont des expériences à ne pas manquer. Les meilleures choses à faire pour en prendre plein la vue est de suivre les sites de randonnée qui vous emmèneront dans les entrailles du canyon del Sumidero, ceux qui, également vous emmèneront explorer les tréfonds de la forêt tropicale du Chiapas, puis enfin celui qui vous fera découvrir la cime toujours enneigée du volcan Popocatépetl qui culmine à 5.426 m d’altitude.

canyon del Sumidero

Le Mexique côté plages

Bien sûr il y a la baie d’Acapulco la renommée, mais vous pouvez également opter pour les magnifiques plages de sable blanc de la Isla Holbox, ou celles du Yucatán : à Cancún toujours en effervescence, ou au calme de la Playa del Carmen, sans oublier les spectaculaires fonds marins de l’île de Cozumel pour les amateurs de plongée.

Autant de conseils, d’activités à faire au Mexique qui vous laissent l’embarras du choix.

Isla Holbox

Le Mexique côté cuisine

Votre guide pour bien voyager serait bien évidemment incomplet s’il n’abordait pas les incontournables trésors de la gastronomie mexicaine : poussez les portes d’une taqueria familiale pour y déguster les fameux tacos et exacerber votre sens gustatif au contact d’un guacamole relevé.

Entre deux endroits à visiter, attablez-vous pour reprendre quelques forces en commandant de la mole à base de poulet mariné ou des tamales qui sont des papillotes composées de feuilles d’épi de maïs ou de bananier garnies de farce et de graisse de porc; le tout arrosé de la délicieuse horchata sucrée ou de la légendaire Tequila à consommer avec modération.

tacos

Top 5 des activités à faire au Mexique
4.7 (93.33%) 3 vote[s]