Les 7 meilleurs (plus beaux) endroits où faire du Paddle

Les 7 meilleurs (plus beaux) endroits où faire du Paddle

Une des activités qui commence à être en vogue ces dernières années est le paddle gonflable. Cette pratique est devenue le sport qui accueille de plus en plus d’adeptes chaque année. Maintenant que l’été approche à grands pas, ce serait peut-être le moment pour vous de vous initier à cette discipline. Ou sinon, pour ceux qui ont déjà intégré le stand-up paddle dans leur programme de vacances, une liste des sept meilleurs endroits où vous pourrez pratiquer cette discipline vous est concoctée dans cet article.

La plage du Racou

Cette côte proche d’Argelès est un lieu imprenable pour y effectuer du paddle. Avec ses côtes rocheuses, cette perle de la côte Catalane est une aubaine pour les amateurs de cette discipline à la recherche d’un paysage atypique. Au départ de la plage du Racou à destination de la plage à galets de Collioure, vous découvrirez deux paysages, tout cela pour 6 km l’aller-retour. Un circuit ouvert à tout public, qui conviendra à toute la famille.

paddle

Anse de Paulilles

Cette traversée vous mène à l’abri de la tramontane qui inquiète chaque pratiquant du paddle. Au départ d’Anse de Paulilles qui est proche du Port-Vendres, vous parcourrez sur ces 4 km aller-retour plusieurs sites atypiques qui rendront agréable la balade à destination du Cap Béar. Vous découvrirez la grotte Béar, de petites criques à l’eau cristalline, mais également de grand phare à base carré. Sur cette promenée, vous pourrez pratiquer le yoga sur votre planche ; la meilleure façon de décompresser.

Boulevard du Front de mer

Une promenée au départ de Leucate vous ravira certainement. La falaise de Leucate qui se situe au bord du golfe du Lion promet une promenade remplie de paysages tout aussi surprenants les uns que les autres. Ce sont les bords de cette falaise de 52 mètres que vous alliez parcourir un aller-retour de 8 km, il vous faudra donc une certaine endurance. Ce qui est à ne pas manquer est la petite plage au creux de la falaise, qui est un lieu au paysage vraiment relaxant.

Base nautique de Matemale

C’est l’endroit où vous pourrez passer toutes vos vacances. Le lac de Matemale qui se situe près des Angles est le lieu rêvé pour profiter d’un panorama surprenant que vous offriront la forêt royale de la Matte et la plaine du Capcir. Ce lac, d’une superficie de 223 ha, offrira à chaque personne à bord de son paddle, une vue imprenable que peut nous offrir la beauté de la nature. Une des options qui s’offre à nous sur les merveilleux sites de stand-up paddle présents en Occitanie.

paddle

Musée Albert Dubout Palavas les Flots

Ces canaux de Palavas les Flots qui sont proches de Montpellier vous permettront une traversée du canal du Rhône à Sète où vous croiserez des péniches. Vous pagayerez sur une distance de 5 km, c’est ni trop long ni trop court, largement assez pour vous laisser profiter du paysage présent le long de ce canal.

Base d’aviron de Maugio-Carnon

Cette traversée sur les étangs du Mejean et de l’Or de 6 km, vous offrira de magnifiques paysages. C’est par le canal du Lez que vous emprunterez plusieurs ponts où certains qui sont assez bas seront à franchir coucher sur votre planche. Des sensations inédites sont au rendez-vous.

Navettes depuis les Campings d’Argelès

Une descente entre 2 à 4 heures est remplie de sensations fortes. Longue de 84 km, cette descente est un fleuve côtier qui a son embouchure à Argelès. Vous traverserez la réserve naturelle du Mas Larieu en amont. C’est plus une activité sportive lourde en sensations qui est proposée sur cette descente.

Les 7 meilleurs (plus beaux) endroits où faire du Paddle
5 (100%) 6 vote[s]