Les lieux incontournables de New York

Les lieux incontournables de New York

Vous projetez de faire un voyage à New York ? Voici les lieux incontournables les plus emblématiques de la ville qui ne dort jamais.

L’Empire State Building pour une vue imprenable de New York

Idéal pour profiter d’une vue imprenable sur New York, l’Empire State Building est un des lieux les plus touristiques de la ville. Sa terrasse panoramique en plein air située au 86ème étage offre une vue à 360° sur tout Manhattan et au-delà. Le 102ème étage dispose également d’une terrasse panoramique en intérieur. Le billet de visites est valable pour une première entrée la journée et une seconde le soir, pour profiter ainsi de la vue des lumières de la ville à la nuit tombée.

Empire State Building New York

Top of the Rock pour les plus belles vues sur New York

Le Top of the Rock se situe au Rockfeller Center. Le building dispose d’une plateforme d’observation au 70ème étage. Le panorama y est incroyable et offre une vue sur Central Park, l’Empire State Building et le Chrysler Building.

Top Of The Rock Rockfeller Center

Le Mémorial 9 11 à Ground Zero

Situé à Ground Zero, où se trouvaient les tours du World Trade Center, le Mémorial 9 11 est un hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Le musée du mémorial rassemble des témoignages audio et vidéo du jour des attentats. Il présente également des fragments des Tours Jumelles. C’est un lieu bouleversant et chargé d’émotions.

Memorial 911 Ground Zero New York

Le musée Guggenheim de New York

Consacré à l’art moderne et contemporain, le musée Guggenheim est incontournable si vous êtes amateur du genre. Le bâtiment en lui-même vaut également le détour. Son architecture atypique est visible depuis l’extérieur du building mais également à l’intérieur avec sa structure en forme d’hélice.

musée Guggenheim à New York

L’Intrepid Museum , histoire maritime, aérospatiale et militaire

Idéal pour des visites en famille, l’Intrepid Museum possède des trésors historiques du domaine militaire et aérospatial. Venez y découvrir un sous-marin, des avions supersoniques, un porte-avions, et même la première navette spatiale. De quoi ravir petits et grands !

Intrepid museum à New York

La Statue de la Liberté, symbole de New York

Symbole emblématique de new york, la Statue de la Liberté se situe sur l’île de Liberty Island. Pour la visiter, il vous faudra embarquer à bord d’un ferry depuis Lower Manhattan. La traversée en bateau est une belle occasion pour admirer la Skyline de new york. La Statue se découvre à pied en faisant le tour de l’île. Il est également possible de monter dans la couronne (réservation à l’avance obligatoire). Le ferry du retour marque un arrêt à Ellis Island. Une occasion d’aller visiter le musée de l’immigration.

Statue de la liberté à New York

Le Metropolitan Museum, Le Louvre de New York

Le Metropolitan Museum ou « Met » est l’équivalent new yorkais du Louvre à Paris. Il possède une impressionnante collection d’œuvres d’art, de l’antiquité jusqu’à l’époque contemporaine. La visite de la totalité du musée pourrait prendre des jours. Pour optimiser votre visite, prenez le temps d’étudier le plan du musée pour sélectionner les salles à voir en priorité selon vos envies. Les salles consacrées à l’Egypte Ancienne valent le détour, de même que celles dédiées aux œuvres gréco-romaines.

Metropolitan museum à New York

Le New York CityPASS, idéal pour visiter ces lieux incontournables

Le CityPASS est LE bon plan pour profiter de ces lieux incontournables à New York à prix réduit. Pratique et simple d’utilisation, il suffit de montrer son CityPass pour accéder aux sites. Il est valable 9 jours consécutifs et comprend les visites des monuments suivants :

  • Empire State Building
  • Musée américain d’Histoire naturelle
  • Le Metropolitan Museum of Art
  • Le Top of the Rock OU LE Musée Guggenheim
  • La Statue de la Liberté et Ellis Island ou les Croisières Circle Line
  • Le Mémorial et Musée du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air & Space Museum

Découvrez ici les avis, fonctionnement et prix du New York City Pass.