Si vous envisagez de vous rendre à Punta Cana, ne manquez pas cette liste de conseils pour votre voyage.
Punta Cana est un paradis à la portée de tous, avec des vols de plus en plus fréquents à des prix très compétitifs, des hôtels et des centres de villégiature fantastiques, elle est devenue une destination de vacances idéale pour un voyage spécial ou une lune de miel.
Voici quelques recommandations et informations utiles pour vous aider à passer des vacances en République dominicaine sans surprises, vous allez adorer !
Température et climat de Punta Cana
Punta Cana est située en République dominicaine, sur l’île d’Hispaniola, dans les Caraïbes.
Ici, il y a des plages de sable blanc fin et une mer bleu turquoise avec une eau chaude toute l’année, la température moyenne de l’eau est de 25ºC !
Le climat est chaud mais agréable avec des températures moyennes comprises entre 22ºC et 30ºC, même la nuit la température reste généralement autour de 20ºC.
Les tempêtes tropicales sont plus fréquentes entre août et novembre, ce qui en fait une saison un peu plus instable.
Documents de voyage et exigences pour Punta Cana
Même si vous voyagez avec un forfait tout compris, vous devrez payer des taxes d’aéroport à l’aéroport de Punta Cana à l’atterrissage et au départ (environ 40 USD), il est donc conseillé d’emporter des dollars.
Vous n’avez pas besoin de changer la monnaie locale, le peso, les magasins et les lieux de divertissement acceptent les dollars, et vous pouvez toujours payer par carte de crédit.
N’oubliez pas votre passeport, vous n’avez pas besoin d’autres documents. Vous n’avez pas besoin de vaccins.
Faire sa valise pour Punta Cana
Si vous vous demandez si votre téléphone portable fonctionnera là-bas, la réponse est oui. Le tarif est celui de l’itinérance. N’oubliez pas de désactiver vos données avant de partir pour éviter les mauvaises surprises sur votre facture.
Indispensable dans votre valise : de l’anti-moustique, qui évitera les piqûres désagréables, et de l’afterbite ou un produit similaire pour apaiser les éventuelles piqûres d’insectes.
Nous vous recommandons d’emporter une petite trousse de secours avec les produits les plus courants : anti-inflammatoire, anti-diarrhéique, paracétamol. Bien sûr, n’oubliez pas votre écran solaire, choisissez un écran élevé car le soleil y est très fort, et appliquez-le fréquemment.
N’oubliez pas l’adaptateur de prise, ils ont une prise plate et 110V. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en acheter dans les hôtels ou à l’aéroport.
Les Dominicains sont très amicaux, mais ils ne sont jamais stressés par quoi que ce soit, il n’y a jamais d’urgence, alors ne vous attendez pas à ce qu’ils résolvent quelque chose rapidement.
En ce qui concerne les vêtements, prenez quelques maillots de bain car l’humidité rend difficile le séchage des vêtements. Vous n’aurez probablement pas besoin de porter une veste, mais c’est toujours une bonne idée d’apporter un pull ou un sweat-shirt – ils seront utiles dans les endroits où la climatisation est très élevée.
Excursions et shopping à Punta Cana
Les hôtels organisent des excursions pour découvrir Santo Domingo. Ils sont une bonne option si vous voulez voir plus de l’île. Et il est conseillé de ne pas partir en excursion seul.
Vous trouverez des informations sur les événements et les excursions sur le site Web de tourisme de la République dominicaine.
Vous trouverez également des offres d’activités différentes à faire sur la plage :
- nager avec les dauphins,
- faire la fête sur un bateau pirate,
- faire du parapente, etc.
Ne vous sentez pas obligé de faire des excursions si ce n’est pas dans vos projets, les stations balnéaires proposent généralement des activités gratuites et de nombreux services pour que vous ne vous ennuyiez pas pendant vos vacances.
Les marchés de Punta Cana sont très typiques, mais si vous cherchez quelque chose de plus européen, il y a le centre commercial Palma Real. Si vous allez acheter quelque chose sur l’un des marchés, marchandez, il est très courant de marchander.
Le cadeau le plus typique à rapporter est le rhum Brugal. Si vous avez l’intention d’en acheter, les meilleurs endroits sont les supermarchés.
Si vous ne voulez pas, vous n’avez pas à quitter l’hôtel du tout, les stations ont tout, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin.
La boisson la plus typique de la République dominicaine est le rhum, mais ne partez pas sans essayer la bière locale, la Presidente.
Et bien sûr, profitez-en et détendez-vous ! Vous avez choisi le paradis pour vous reposer.