Quels sont les grands incontournables d’un voyage aux States ?

Quels sont les grands incontournables d’un voyage aux States ?

Planifier un séjour aux États-Unis n’est pas une chose aisée : il y a tellement à faire, tellement à voir, tellement à découvrir. Se mettre d’accord sur une destination est déjà un dilemme : plutôt côte est avec l’axe cosmopolite New York – Miami, ou plutôt tendance avec le coin Los Angeles – Las Vegas ? Et là encore, vous n’avez pas encore vu 5% des States… Au lieu de penser destination, nous vous proposons de penser « activités ». Voici un florilège des incontournables pour un séjour à l’américaine .

Les activités touristiques par essence aux USA

Empire State New York City
L’Empire State Building, l’un des bâtiments les plus connus dans le monde ! Montez au 102ème étage pour admirer la vue sur New-York. Photo par Sam Valadi, CC BY 2.0

Lorsqu’on se déplace jusqu’aux États-Unis, la moindre des choses, c’est de visiter les alentours. Et la bonne nouvelle, c’est que chaque ville sait mettre en avant son patrimoine touristique, qu’il s’agisse de monuments célèbres, de musées retraçant leur histoire ou de visites guidées personnalisées. Flâner, c’est donc la première activité à faire.

Pêle-mêle, on va retrouver les grands classiques new-yorkais, comme l’Empire State Building ou la Statue de la Liberté, sans oublier les bâtiments de l’ONU, que l’on peut visiter chaque jour de la semaine. Dans la capitale Washington, on pourra voir de loin la Maison Blanche, ou la Stratosphère à Las Vegas, tandis qu’un détour par Canyon Valley vous attend dans votre périple californien. Peut-être aurez-vous aussi envie de voir le Golden Brige du côté de San Francisco, ou les Everglades dans la région de Miami.

Monuments emblématiques ou touristiques, il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez pas à vous doter des Pass pour chaque ville que vous visitez, afin de profiter d’un maximum d’attractions à prix réduits, incluant des musées, des bâtiments uniques ou encore, des activités originales !

Le sport, plus qu’une activité, un concept à part entière aux USA

NBA Game
Le basket, un véritable rendez-vous du divertissement aux États-Unis : on ne vient pas seulement voir les joueurs faire des dunks ! Photo par ReneS, CC 2.0

Les USA sont un pays où le sport fait légion ! Impossible de passer sur le territoire sans assister à un match de la NFL ou de profiter des matchs de NBA avec les grandes équipes, notamment les Lakers.

Outre le basket, les Américains sont absolument fans de football, américain bien sûr ! Rien à voir avec notre « soccer » européen, où le ballon est au sol. Les États-Unis ont même ce rendez-vous immanquable chaque année, que l’on appelle le SuperBowl : si vous voulez profiter de votre voyage pour assister à ce match anthologique, attendu par des millions de personnes, il vous en coûtera les yeux de la tête, dès 2 800 dollars…

Avec un budget plus serré, vous pouvez toujours aller voir un match de hockey, un sport qui a la cote en Amérique du Nord, notamment chez leurs voisins canadiens. Et puis, que serait un détour par les US sans un match de baseball ? Discipline présente dans toutes les séries télévisées, vous pourrez enfin le voir de vos yeux en allant aux États-Unis ! Attention : cela peut vite être un peu ennuyeux, prévoyez du divertissement…

Aux US, vous pouvez facilement obtenir des tickets à prix réduits en téléchargeant des applications comme Gametime.co ou en allant à la réception quelques temps avant le match souhaité. Les prix sont parfois cassés, jusqu’à -50% !

Et si vous assistiez à un festival aux States ?

coachella festival
Coachella, le rendez-vous des rêveurs pour un festival au cœur de la Californie ! Photo par Alan Paone, CC 2.0Légende

Si le Loolapalloza ou Coachella, ça ne vous dit rien, alors vous vivez sur une autre planète. Ce sont tout simplement deux des festivals les plus fréquentés au monde, avec TomorrowLand. Respectivement à Chicago et Indio (Californie), ce sont des rendez-vous musicaux annuels incontournables pendant un voyage sur le sol américain.

Si vous n’êtes pas trop festival, vous pouvez toujours vous divertir en vous rabattant sur l’un des 14 (immenses) parcs d’attractions nationaux, comme Walt Disney World Resort ou SeaWorld San Diego. Comptez tout de même une petite fortune pour un Pass de deux jours : entre 55 et 90 dollars par personne ! C’est ça, le prix de la démesure aux États-Unis !

Alors, quelles activités sont le plus susceptibles de vous plaire ?