Profitez de notre expérience pour votre voyage aux USA

Profitez de notre expérience pour votre voyage aux USA

Grande puissance mondiale, les États-Unis constituent une destination de rêve pour beaucoup de touristes et de voyageurs. En effet, le pays de l’oncle SAM constitue une destination touristique de choix. Grâce à ses adresses qui font rêver, j’étais certain de vivre une expérience unique. J’ai donc décidé de m’y rendre à l’aide d’un visa ESTA USA. Profitez de mon expérience personnelle pour savoir tout ce qu’il faut connaître avant de s’y rendre.

Sur quelle côte se rendre : Est ou Ouest ?

Chacune des côtes présente un intérêt particulier à la visiter. Pour voir les plus beaux paysages, il faut se rendre sur la côte ouest. Il y a plusieurs parcs nationaux et le Grand Canyon vaut le détour. Les grandes villes sont également un atout majeur pour la côte Est.

Les villes de New York, de Philadelphie, de Boston et de Washington sont de véritables incontournables. Par contre, le coût de la vie y est très élevé. Pour la gastronomie, la côte ouest arrive en premier. J’ai préféré la nourriture pas trop compliquée et pas chère qu’elle propose.

monument valley

Quelles sont les conditions d’entrée et de séjour aux Etats-Unis ?

Je vous le dis d’entrée, se rendre aux USA n’est pas une mince affaire. Il faut se renseigner au préalable sur les formalités à remplir. Obtenir un billet aller-retour est très important pour certifier votre sortie de ce territoire. Il faut avoir un passeport électronique valide. Je n’ai pu séjourner là-bas que 90 jours, car j’ai eu à faire une demande d’ESTA pour les États-Unis pour me simplifier les choses. Par contre, rester aux USA plus de 90 jours nécessite un visa en bonne et due forme.

Comment obtenir un ESTA ?

L’ESTA États-Unis est une autorisation de voyage électronique délivrée par le gouvernement américain afin de séjourner aux USA. C’est une procédure que j’ai faite en ligne, c’est d’ailleurs le seul, moyen de le faire. Il faut penser à remplir le formulaire d’autorisation. Pour cela, j’ai dû donner les renseignements de mon passeport, fournir des détails sur mon séjour. J’ai communiqué des informations sur ma carte bancaire et répondu à 7 questions de sécurité.

J’ai relu avec attention toutes mes réponses et j’ai cliqué sur le bouton « accepter ». J’ai noté quelque part le numéro de dossier que le système m’a attribué. J’ai pu alors payer mes frais en fournissant les codes d’accès de ma carte. Dès que ces étapes sont franchies, j’ai regardé l’état de ma demande. Il faut prévoir un délai maximum de 72 heures pour obtenir une réponse. La mienne est toutefois venue dans la même journée. Il existe cependant la demande d’ESTA en urgence pour les demandes de dernières minutes.

Quelles sont les règles importantes relatives à la demande ESTA USA ?

Cette autorisation ne concerne pas tout le monde. Elle est uniquement valable pour les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa (PEV). Cependant, ceux possédant une double nationalité, dont celle syrienne, irakienne ou soudanaise, ne peuvent pas demander une ESTA.

Un passeport valide est obligatoire, mais il doit être électronique ou biométrique. L’autorisation ESTA ne peut couvrir qu’un séjour de 90 jours au plus. Il m’a été demandé de montrer mon billet de retour au point d’entrée afin de prouver que j’allais bel et bien revenir.

Il est à noter que cette autorisation est également obligatoire pour les escales. Malheureusement, tous ceux qui se sont rendus en Libye, au Yémen, au Soudan, en Irak, en Syrie, en Iran et en Somalie depuis le 1er mars 2011 ne peuvent demander qu’un visa pour entrer aux USA. Ils ne peuvent donc pas bénéficier de l’ESTA USA.

Vous voilà donc parfaitement renseigné pour votre voyage aux USA. Si vous êtes éligible, vous gagneriez énormément à passer par une demande ESTA.