Nos astuces pour préparer votre voyage en Australie

Nos astuces pour préparer votre voyage en Australie

L’Australie est un pays touristique. Son dynamisme est ce qui le rend attractif. Vous l’avez choisi pour vos vacances et vous aimerez savoir comment vous y rendre. Nous proposons de vous guider par cette rédaction. De l’obtention du Visa aux lieux à visiter, voici nos astuces pour vous.

De l’obtention de votre Visa

Demander et obtenir un Visa pour l’Australie est chose facile. Déjà, vous devez vous rendre dans une ambassade de l’Australie ou dans un consulat. Choisissez une/un qui se trouve dans votre zone et, demandez votre visa. Aussi, vous pouvez opter pour une demande de visa Australie en ligne. Le site officiel de l’Immigration Australienne est ouvert à ce service.

En effet, vous devez vérifier au préalable, si votre pays est éligible. Ensuite, nous vous conseillons de faire une demande de Visa qui correspond à la durée de votre séjour. L’Australie offre plusieurs types de Visa aux voyageurs et l’« ETA » est le plus commun de tous. C’est une autorisation électronique de voyage. Elle vous permet de passer trois mois sur le territoire australien.

Pour obtenir le visa touristique pour l’Australie, vous devez :

  • avoir un passeport valide,
  • y effectuer un séjour de courte durée (généralement compris entre 3 et 12 mois),
  • être hors du territoire australien au moment de la demande tout en étant d’un pays ami,
  • ne jamais avoir été condamné,
  • avoir une assurance santé valide et disposer des fonds pour votre séjour.

Comment réussir son passage de la douane ?

Passer la douane australienne sans complaisance, demande de suivre certaines règles. Ainsi, dès votre embarcation, vérifiez la validité de votre Visa/passeport. Vérifiez notamment s’il s’étend au minimum sur la période de votre séjour. Une carte passager vous est également remise quand vous prenez le vol. Remplissez-la avec soin et mentionnez toutes les affaires présentes dans vos bagages.

Il s’agit le plus souvent de la nourriture, des fortes sommes d’argent et autres. En plus, évitez d’emporter avec vous des aliments crus et les produits laitiers. Ils sont interdits, question de limiter le transfert des maladies et épidémies.

Une fois passé la douane, vous êtes désormais en Australie. Que faire donc ? Quels endroits visiter ?

Les meilleures destinations à ne pas manquer !

Ce n’est plus un rêve ! Vous êtes sur le sol australien. Maintenant, il vous faut découvrir. Nous vous proposons alors, une liste de quelques lieux incontournables à visiter en Australie.

Prenez la destination d’Uluru ! C’est un site célèbre, également connu sous le nom d’Ayers Rock. Il s’agit d’un immense rocher rouge. Sa couleur change selon l’intensité de la lumière du soleil. En réalité, il porte toute l’histoire des aborigènes. C’est un symbole de leur culture mythique. Ce site offre à cet effet, une vue spectaculaire. Sa faune et sa flore se chargent de vous faire rêver à travers des paysages lumineux.

Australie

En plus, faites un tour à Sydney. Entre ses quartiers historiques, le Port de Jackson en passant par l’opéra et ses nombreuses plages, cette ville est incontournable !

Faites aussi un tour au Kangaroo Islande ! Vous y êtes tout de suite séduit par la nature. Avec ses nombreux parcs, vous avez une gamme variée d’animaux à voir. Des kangourous, des koalas, des opossums, des lions de mer… Vous les verrez tous dans leur habitat.

Voilà, nous espérons avoir comblé vos attentes. Avec votre Visa en main, l’Australie n’attend plus que vous !