Partir en Road trip en Guyane

Partir en Road trip en Guyane

De nombreuses personnes  rêvent de passer les vacances inoubliables, mais la majorité d’entre elles n’arrive pas à faire le pas pour diverses raisons. En effet, la question du choix de l’endroit adéquat reste un frein pour certaines d’entre elles. Cette préoccupation ne devrait plus poser de problèmes. Pour les personnes qui hésitent encore, un road trip en  Guyane est l’idéal. Voici quelques conseils pour préparer un  voyage pour cette destination.

Comment se déplacer pour visiter la Guyane ?

Pour partir de l’aéroport Félix Eboué pour le centre de la Guyane, il est  nécessaire d’emprunter un moyen de déplacement. Il est préférable de louer une voiture à l’aéroport Félix Eboué à Cayenne. Dans cette zone, les transports en commun sont rares, il en est de même pour les trains et les bus.

Il est également possible d’emprunter un transport aérien assuré par la compagnie Air Guyane pour se rendre dans les régions reculées. Par ailleurs, de nombreuses personnes adoptent le transport en pirogue afin d’explorer le fleuve Kourou. L’itinéraire d’un road trip en Guyane peut varier d’un visiteur à un autre.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Guyane ?

Pour profiter pleinement d’un voyage en Guyane, il est important de connaitre les moments favorables pour y accéder. La meilleure période pour faire des découvertes mémorables est la saison sèche. Elle s’étend de juillet à novembre. Le temps est beau et propice pour un road trip et des activités en extérieur. Durant cette saison, le prix du billet d’avion est bas. Il varie entre 800 à 1000€, ce qui est plus accessible.

Cependant, la saison de pluie qui s’étend de janvier en juin est considérée comme la période défavorable pour visiter la Guyane. Il serait dommage de passer toute la durée du séjour dans une chambre à cause du climat. Le mois de décembre est également  fortement déconseillé compte tenu de la fermeture de certains sites touristiques et de l’augmentation du prix des billets d’avion.

roadtrip en Guyane

Où dormir en Guyane ?

Lors d’un séjour en Guyane, il est primordial de trouver un logement agréable et convivial. Pour cela, de nombreuses auberges sont disponibles.  Il existe plusieurs types d’hébergements :

  • en carbet,
  • en hamac ou
  • un hôtel classique.

Il est aussi possible de choisir un Airbnb doté d’une cuisine et cela avec un prix très bas. Pour ceux qui aiment passer la nuit en haut des arbres, certains camps proposent des expériences atypiques. Les villes de la côte comme Saint-Laurent-du-Maroni et Kourou sont les plus prisées pour le choix d’hébergement.

Que manger et boire en Guyane ?

Visiter la Guyane sans gouter aux recettes locales serait une erreur à ne pas commettre. En effet, la région est connue pour sa cuisine incontournable. Les restaurants de Guyanais proposent des mets délicieux, agrémentés au piment de Cayenne. La possibilité est donnée de choisir le plat désiré en fonction des goûts personnels.

On y trouve des plats locaux tels que le boudin guyanais, les acras, etc. Le type de cuisson appliqué pour les poissons leur donne une saveur particulière. Le voyage culinaire ne s’arrête pas là. Il convient de faire la découverte des boissons de qualité avec une renommée internationale. Parmi ces boissons, il y a du whisky, du rhum et des sodas pour les enfants.