Escapade au Pérou : quels sont les plus beaux quartiers de Lima ?

Escapade au Pérou : quels sont les plus beaux quartiers de Lima ?

Le Pérou est une destination qui attire les amateurs d’aventures et les passionnés d’histoire. Entre ses sites archéologiques, son patrimoine d’envergure mondiale, son paysage varié et sa gastronomie atypique, le Pérou a tout pour plaire. Cependant, la capitale péruvienne, Lima, vaut également le détour. La ville est souvent boudée par les visiteurs. Elle propose pourtant de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Les lignes qui suivent vous proposent quelques-uns des plus beaux quartiers de la capitale. De quoi vous donner un aperçu des  expériences qui vous attendent.

 Découvrir la beauté de Miraflores

À Lima, vous ne manquerez pas de sites à découvrir. Vous désirez vous assurer de profiter au maximum des charmes de la capitale ? Pourquoi ne pas voyager avec une agence professionnelle comme Prestige Voyages  Pérou ? Vous aurez l’occasion de découvrir les plus beaux quartiers de Lima comme Miraflores.

Il est impossible de passer par la capitale sans passer par ce dernier. Il s’agit de l’un des  quartiers les plus aisés de la ville. Il se trouve à environ une dizaine de kilomètres du centre-ville. Vous y trouverez un front de mer agréable qui longe la côte sur plus de 10 km.

 

Le quartier abrite aussi de nombreux magasins, mais également quelques-uns des meilleurs restaurants du  pays (et du monde). Miraflores attire aussi par ses nombreuses activités. Les falaises sur la côte de Miraflores  permettent, par exemple, de faire du parapente.

Avec les plages de Makaha et de Waikiki, il est aussi possible de faire du surf. Pour donner un côté culturel à votre passage, prévoyez de faire un tour dans les musées du quartier comme le Musée du textile précolombien Amano.

miraflores

Tomber sous le charme de Barranco

Lors de votre visite de Lima, vous vous apercevrez vite que l’ambiance peut être pesante, surtout dans le centre-ville. Pour vous en éloigner, pensez à faire un tour dans le quartier de Barranco. Il s’agit du quartier bohème de Lima. Coloré, atypique, dépaysant… Barranco est à ne surtout pas manquer lors de votre séjour. Au programme, que diriez-vous de dénicher des bijoux, des accessoires ou encore des vêtements branchés ?

Le quartier regorge de boutiques de créateurs aux styles uniques et surprenants. Si vous êtes un amateur de photographie, prévoyez de passer par le musée du photographe péruvien Mario Testino. Se trouvant à quelques pas de la place centrale de Barranco, le pont des Soupirs constitue aussi un incontournable.

Suivez ensuite la rue piétonne pittoresque « descente des bains » et admirez les maisons aux façades colorées. Laissez-vous également émerveiller par l’art urbain après avoir découvert les restaurants gastronomiques et les bars branchés.

Passer une journée à Barrio Chino

La ville de Lima abrite une importante population chinoise. C’est bien pour cette raison qu’elle possède son « Chinatown », aussi connu sous le nom de Barrio Chino. Ce dernier se trouve dans la partie est du centre de Lima. Non loin du quartier, vous trouverez le Mercado Central. Vous y trouverez de tout, que ce soit des vêtements, des tissus, des produits artisanaux…

Le marché est assez grouillant avec des allées qui sont toujours bondées.

Sachez que le Marché central de Lima est cerné par des kiosques, des échoppes et des boutiques. Y faire un tour vous offre l’occasion d’aller à la rencontre des locaux et de découvrir leur quotidien. Lors de votre passage dans le quartier, vous aurez l’occasion de déguster à l’authentique cuisine Chifa. Il s’agit d’un délicieux mélange entre les saveurs péruviennes et chinoises. Le quartier abrite aussi de nombreux magasins typiquement asiatiques et de nombreux restaurants.

Au Pérou ne manquez pas également la visite du Machu Picchu.