Vacances au Canada : les endroits à ne pas louper

Vacances au Canada : les endroits à ne pas louper

Pour vos prochaines vacances, vous prévoyez de visiter le Canada ? Ce pays d’Amérique du Nord attire chaque année des voyageurs à la recherche de beaux paysages, de natures préservées et de charmantes villes. Comme le pays est assez grand, il est conseillé de bien choisir les sites à découvrir dans son itinéraire. Pour vous aider à organiser votre séjour, ci-après une liste des sites à voir et des activités à faire une fois sur place.

Profiter du spectacle que proposent les chutes du Niagara

Au  Canada, les sites à voir ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Vous ne souhaitez pas louper les sites canadiens les plus intéressants ? L’une des meilleures solutions est de faire appel aux  services d’un professionnel. Vivre des vacances au Canada avec Marco Vasco vous offre l’occasion de profiter au maximum des expériences que propose le pays. Pour ceux qui souhaitent approcher de près une force de la nature, rendez-vous aux chutes du Niagara.

chutes du Niagara

Il s’agit d’un spectacle qui sera gravé dans votre mémoire pendant longtemps. Les chutes du Niagara sont à la fois vertigineuses, splendides et magnifiques. Le site est souvent considéré comme étant la huitième merveille du monde. En tout, les chutes sont au nombre de trois à savoir American Falls, Bridal Veil Falls et Horseshoe Falls. Du côté canadien vous pouvez profiter des plus beaux points de vue. De plus, il vous sera possible de les admirer sous toutes les coutures (en bateau, en ascenseur, depuis la Skylon Tower  ou bien en hélicoptère).

Prendre le temps de visiter la ville de Québec

Québec est la deuxième ville de la province québécoise. La province jouit d’une forte identité culturelle et attire de nombreux Français. Québec est une petite ville de type européenne. Sachez qu’elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a su garder son charme avec un paysage qui se caractérise par des maisons anciennes et de petites ruelles pittoresques. Avec son ambiance chaleureuse, elle en vaut largement le détour.

Quebec

 Lors de votre passage à Québec, de nombreux sites sont à ne pas manquer. C’est le cas, par exemple, du château Frontenac. C’est l’icône de la ville et l’un des hôtels les plus photographiés au monde. Vous souhaitez avoir une vue imprenable sur le château ? Ne manquez pas la promenade de la terrasse Dufferin. Vous profiterez également d’une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans, mais également la Basse-Ville de Québec. Si vous avez le temps, la citadelle de Québec et ses fortifications, mais aussi les plaines d’Abraham  sont à ne pas manquer.

Découvrir le Mont-Tremblant

Pour vos vacances, vous recherchez une destination parfaite pour vous adonner aux activités en plein air ? Vous souhaitez également vous évader et partir à l’aventure ? Pourquoi ne pas apprécier la beauté des  montagnes et découvrir la variété de la faune et de la flore en visitant le Mont-Tremblant ? Les lieux sont connus pour leurs paysages grandioses et pour les activités à faire.

Mont Tremblant

Le Mont-Tremblant se visite durant toutes les saisons. Durant la saison hivernale, vous aurez l’occasion d’y pratiquer des sports de glisse. Le Mont devient alors l’une des meilleures stations de ski de tout le pays. Avec ses centaines de pistes, son snowpark avec ses rampes et barres de slides, le Mont-Tremblant fait le bonheur des amateurs de glisse. Durant l’été, vous pouvez faire de la randonnée, du golfe, les centres de bien-être… il est impossible de s’ennuyer. Parmi les sentiers les plus prisés figure celui qui part du bas du village jusqu’au sommet du Mont. En empruntant ce sentier, vous aurez l’opportunité d’admirer le lac et ses arbres colorés avec ses nombreux points de vue.