Que faire à Toulouse lors de votre séjour, vacances ?

Que faire à Toulouse lors de votre séjour, vacances ?

Toulouse est une ville située dans la préfecture de l’Occitanie. Elle est surnommée « La ville rose ».Il y a un pléthore de lieux touristiques, tous très magnifiques, qu’il faut absolument visiter. Vous faîtes un petit séjour à Toulouse et ne savez quoi y faire ? Cet article vous guide.

La Basilique Saint-Sernin de Toulouse

La basilique Saint-Sernin est un édifice qui fait partie du patrimoine religieux et historique de la ville de Toulouse. L’histoire de la basilique est liée au martyre de Saint Saturnin. Elle fait partie des monuments les plus visités de la ville. De plus, elle possède en son sein plus de deux cents reliques. La possibilité est offerte aux touristes de visiter la basilique en de petits groupes (guidés ou non) ou de manière individuelle.

L’accès à la basilique est gratuit. Elle est ouverte pratiquement tous les jours. Lors du festival international d’orgues, des concerts sont organisés dans l’enceinte de l’église. Aussi, il y a des expositions qui sont également présentées.

Les quais de la Garonne à Toulouse

L’un des endroits qu’il faut absolument visiter à Toulouse est la sublime berge du fleuve Garonne. C’est un lieu calme, propice aux discussions et à la détente. C’est également un endroit où il est possible d’admirer le Pont Neuf, une architecture toulousaine en briquette rose.

De plus, il est possible d’admirer les bateaux de touristes qui voguent sur le fleuve ou les sportifs qui pratiquent des sports nautiques. C’est un lieu plein de romantisme et de beauté. Il est très apprécié par les Toulousains.

Quais de Toulouse

Les jardins de Toulouse

La ville de Toulouse dispose de plusieurs parcs et jardins que les touristes ont le plaisir de visiter. Ce sont des lieux que les amateurs d’espaces verts prendront le plaisir d’admirer. Ces jardins sont idéals pour les promenades en famille, les séances de sport, mais aussi pour les visites touristiques. Parmi ceux-ci, il y a le jardin japonais qui est une représentation de celui de Kyoto. C’est un endroit zen !

Il y a aussi le jardin du Sacré-Cœur où se déroule une exposition photographique en blanc noir pour commémorer le mois de droits des femmes. De plus, le jardin des plantes est également un coin de nature qu’il faut visiter. Il y a plusieurs plantes botaniques, un plan d’eau et des arbres exotiques qui réjouissent les yeux.

La Place du capitole à Toulouse

La place du capitole est un édifice majestueux emblématique de la ville de Toulouse. C’est le siège du pouvoir municipal. On retrouve dans ses murs les moments forts de la ville. À l’étage du capitole siègent de sublimes salles de réception. On retrouve au capitole, le célèbre opéra de Toulouse. L’accès y est libre.

Place du capitole à Toulouse

Se loger à Toulouse

Après une bonne visite de la ville, il faut bien trouver un lieux pour dormir pour se remettre de toutes ces beautés et (pourquoi pas) casser la croûte. Sur Toulouse, plusieurs hôtels sont à la disposition des touristes, avec possibilité de réservation. Ce sont des appartements équipés et qui disposent également d’un service hôtelier remarquable. On vous conseille les appart hôtel. Ici plus d’informations.

Ils facilitent le séjour des touristes, car ils sont le plus souvent proches du centre-ville. Le transport vers les sites touristiques est ce qu’il y a de plus facile. Les résidences sont plutôt spacieuses et abordables (prix). Votre séjour à Toulouse n’en sera que plus intéressant. Découvrir la ville de Toulouse en visitant ses lieux touristiques sera un réel plaisir pour vous.