🇦🇪 Comment organiser un séjour à Dubaï ?

🇦🇪 Comment organiser un séjour à Dubaï ?

Connu pour son extravagance et ses activités atypiques, Dubaï est une destination qui fait rêver. Cette ville des Émirats Arabes Unis est le symbole de la démesure ayant poussé dans le désert, qui ne cessera de vous surprendre.

Son climat particulièrement chaud rendra certaines périodes de l’année plus favorables pour visiter la région et en fait l’une des destinations idéales pour passer l’hiver. Cela n’empêche pas la venue de nombreux visiteurs qui tentent l’aventure tout au long de l’année.

Dans cet article, nous allons voir comment organiser un séjour à Dubaï en se penchant sur la manière ainsi que la période idéale pour s’y rendre.

Comment se rendre à Dubaï ?

Étant situé au Moyen-Orient, à plus de six mille kilomètres de la capitale française, l’option la plus pratique pour rejoindre Dubaï est l’avion.

Les compagnies aériennes qui assurent le trajet sont principalement AirFrance et Emirates. Vous emprunterez peut-être KLM ou Lufthansa si votre trajet inclut une escale aux Pays-Bas ou en Allemagne.

Nous nous baserons donc sur ce moyen de transport, car c’est celui utilisé par la quasi-totalité des voyageurs.

L’aéroport de Dubaï

En arrivant à Dubaï, vous atterrirez à l’aéroport international (DXB) qui est à une vingtaine de kilomètres du centre-ville. Composé de 3 terminaux, il accueille de nombreux visiteurs chaque année, en provenance des 4 coins du monde.

Pour rejoindre la ville, le taxi est une option intéressante. Il vous faudra 20 minutes pour rejoindre la côte de manière confortable et privilégiée. Les chauffeurs privés sont aussi nombreux et peuvent être mis à disposition par votre hôtel.

Le métro est une solution à moindre coût. Vous atteindrez le centre en un moins d’une demi-heure moyennant environ 2 euros. Selon le moment de la journée, vous aurez un métro toutes les 5 minutes, très pratique pour vous déplacer dès votre arrivée et pendant votre séjour.

Contrairement au bus classique, le Skybus est simple et confortable. Si votre lieu de destination se trouve sur le trajet du Skybus, il sera alors intéressant pour vous de choisir ce moyen de transport.

Les vols pour rejoindre Dubaï ?

Depuis la plupart des pays d’Europe, les vols pour Dubaï sont fréquents. Vous pourrez partir d’à peu près n’importe quel aéroport.

Aéroport de départ Type de vol Durée du trajet
Nice Direct 6h05
Francfort-sur-le-Main Direct 6h15
Genève Direct 6h20
Roissy CDG Direct 6h40
Toulouse 1 escale 8h00
Strasbourg 1 escale 8h30
Marseille 1 escale 9h00
Lyon 1 escale 9h00
Orly 1 escale 9h10
Nantes 1 escale 9h10

La plupart des vols proposés se feront avec escales, vous permettant de rejoindre Dubaï depuis de nombreux aéroports en moins de 10 heures. Pour les trajets directs, en moyenne 6h30 seront suffisantes.

Si vous décidez de prendre l’avion proche de frontière Suisse, comparez les parkings à l’aéroport de Genève.  Ainsi, vous bénéficierez d’une plus grande flexibilité pour le budget total de votre voyage.

Parking à l’aéroport

En vous rendant à l’aéroport avec votre véhicule, il faudra que vous le stationniez pendant toute la durée de votre séjour. Que ce soit pour une courte ou longue durée, il y aura toujours un parking pour vous accueillir.

En général, les parkings officiels sont situés à proximité des terminaux des aéroports facilitant le début de votre voyage. Toutefois, il se peut que ces parkings soient complets si vous ne réservez pas à l’avance. De plus, les prix sont parfois assez élevés.

Il existe aussi des parkings privés offrant un service navette ou voiturier, couvert ou extérieur à des tarifs intéressants. Il est donc important de comparer et réserver le parking adapté à vos besoins. Cela vous permettra de réduire le coût général de votre voyage et prendre votre avion en toute sérénité.

Quand partir à Dubaï ?

Situé aux Émirats Arabes Unis, Dubaï bénéficie d’un climat subtropical qui en fait une zone chaude et aride. Il est rare que les températures descendent en dessous des 20°C, avec peu de précipitations. Il n’est donc pas réellement possible de faire une distinction entre été et hiver, car il n’y a pas à de moment de l’année où il fait froid. Il vous sera quand même possible de visiter Dubaï, peu importe le moment de l’année.

Saison chaude

Pendant la saison chaude, c’est la période de l’année où il fait le plus chaud tout en étant très aride. Cette saison s’étend de mi-avril à fin octobre. Les températures sont comprises entre 30 et 40°C et peuvent parfois grimper jusqu’à 50°C.

Le soleil brille environ 14h par jour et les touristes se font rares. Il vous sera toutefois possible de visiter la région, mais les activités en intérieur sont à privilégier pour un meilleur confort.

Saison douce

La saison douce correspond à la redescente des températures du mois de novembre jusqu’à mi-avril. La chaleur deviendra un peu plus supportable et les températures varieront entre 23 et 28°C. Les nuits peuvent quant à elles être fraîches, en particulier hors des villes.

C’est pendant cette période qu’il y a un pic de visiteurs se rendant à Dubaï. Lorsque le climat est favorable, il est alors possible de profiter de tout un tas d’activités extérieures telles qu’un repas en bord de mer après une baignade sur les magnifiques plages de Dubaï. Sans oublier la visite du désert ou les balades en bateau, qui font de Dubaï un lieu si spécial.

Rate this post