Comment se rendre à l’aéroport de Roissy ?

Comment se rendre à l’aéroport de Roissy ?

L’aéroport de Roissy est situé à 23 km au nord-est de Paris et représente le plus grand aéroport de France et le deuxième d’Europe. Il est réputé pour ses correspondances internationales. En effet, Il dessert plus de 300 villes de par le monde via environ 150 compagnies aériennes. Vous cherchez un moyen de transport pour vous rendre à l’aéroport de Roissy afin de prendre votre avion ? Cet article devrait vous intéresser.

Les différents moyens de transport pour se rendre à Roissy

Le train RER et le TGV

Le train est assez simple d’utilisation. Cependant, les heures de pointe et les horaires de nuit peuvent rebuter certains. Le RER B relie l’aéroport de Roissy en RER à Paris et sa banlieue. Le TGV est également une bonne option. En effet, Roissy possède une gare TGV au sein de son aéroport : la gare Paris Roissy CDG.

trains à Paris

Le Bus ou la navette

Plusieurs bus et autocars desservent l’aéroport de Roissy. De moindre coût, ils peuvent s’avérer lents surtout pendant les heures de pointe. Pour un grand nombre de passagers, la navette privatisée se révèle être une bonne solution. Il est donc possible de faire une réservation, le prix étant donné lors de la réservation.

Attention quand même aux détours qui peuvent être pesants lorsque d’autres passagers sont prévus à bord.

Le taxi et le VTC

Quoique dépendant du trafic routier, prendre le taxi soit l’idéal lorsqu’on se retrouve avec beaucoup de bagages, ou quand on ne dispose pas de véhicule sa disposition. Je pourrais aussi conseiller ces moyens de transport dans le cas où le vol est prévu pour le milieu de la nuit. Le seul inconvénient qui pourrait se poser est le budget.

L’autre moyen que je conseille est le VTC : « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur », appelé aussi « voiture avec chauffeur ». Sa particularité fait de lui un bon plan pour aller à l’aéroport de Roissy.

En voiture

Pour aller à l’aéroport, la voiture est un bon plan. En effet, pas de risque de perdre les enfants dans le TGV ou de rater mon train. Il est d’ailleurs possible de prendre l’autoroute pour rejoindre l’aéroport. Pour le stationnement, je conseillerais de louer une place de parking sur le parking officiel ou à proximité de Roissy le temps du séjour.

Pourquoi réserver un chauffeur privé ?

​​​​​​Réserver mon chauffeur m’a libéré d’un grand poids et j’ai pu me concentrer sur les autres points d’organisation de mon voyage. En effet, l’assurance d’avoir un chauffeur m’évite de me préoccuper d’être à l’heure pour l’embarquement.

Par ailleurs, dans plusieurs compagnies, plus je réserve tôt, plus bas est le tarif. Autre point intéressant dans la réservation d’un chauffeur, est la possibilité de personnaliser la course selon ses besoins.

Quels sont les avantages d’un service de chauffeur privé ?

  • Je peux réserver un chauffeur à tout moment. J’ai ainsi la certitude d’avoir un chauffeur disponible à l’heure voulue
  • La réservation est simple et rapide que ce soit sur internet, avec l’application mobile de la compagnie VTC ou par téléphone.
  • Je suis assuré que le prix de la course ne bougera pas, D’ailleurs, il est possible de demander un devis et de payer la course à la réservation. Le prix d’une course VTC peut être communiqué avant le trajet contrairement à une course de taxi, la tarification ne prenant en compte que les caractéristiques du trajet.

En gros, un service de chauffeur privé pour l’aéroport Roissy, c’est un prix fixe connu à la réservation, un chauffeur privé professionnel et un service correspondant à mes besoins.

Vous savez à présent les différents moyens pour vous rendre à l’aéroport de Roissy.