🇨🇦 Visiter Toronto en toutes saisons

🇨🇦 Visiter Toronto en toutes saisons

Le Canada a fêté en 2017 les 150 ans de son indépendance. La plus grande ville du Canada ne passe pas inaperçue et mérite d’être mise en valeur. Alors que le monde souffre de préjugés et de manque de respect, Toronto montre qu’il est possible de vivre en harmonie face aux différences, après tout, plus de 140 langues sont parlées sur son seul territoire.

C’est l’une des raisons pour lesquelles Toronto mérite une attention particulière lors d’une visite au Canada. Voici donc quelques conseils pour profiter du meilleur de ce que cette métropole cosmopolite a à offrir en toutes saisons. Bien sûr, vous pouvez profiter de nombreux endroits en toute saison, mais certains d’entre eux sont encore plus spéciaux à des saisons spécifiques.

Où se trouve Toronto au Canada ?

Canada

Toronto se situe sur la rive nord-ouest du lac Ontario au Sud-Est du Canada.

Visiter Toronto au Printemps

Une verdure différente de celle à laquelle nous sommes habitués s’empare de la ville. C’est le moment où les plantes reprennent leurs couleurs après une saison noire et blanche, le temps est donc parfait pour visiter les parcs. High Park est l’un des plus connus pour ses cerisiers, qui sont à leur apogée en avril et mai – mais il est bon de vérifier les informations avant de partir, car la température de l’année influence la floraison.

Quant au parc Trillium, ouvert en juin 2017, il fait son effet avec ses vues classiques sur la tour du CN et sa proximité avec le lac Ontario. C’est également le moment idéal pour visiter Toronto Island, une île située en face du centre-ville de Toronto. Pour s’y rendre, il suffit de prendre le ferry depuis la gare maritime de Jack Layton et d’explorer l’île comme bon vous semble : à pied ou en louant un vélo. En chemin, vous verrez l’une des vues les plus impressionnantes de la capitale canadienne.

vue de Toronto au Printemps
vue de Toronto au Printemps

Visiter Toronto l’été

C’est le moment de sortir et de profiter de la nature et des espaces de Toronto ! Profitez-en pour marcher et découvrir la ville à pied. Ne vous laissez pas tromper par l’été, car il peut faire très chaud. Le conseil est donc d’alterner les promenades en plein air avec quelques arrêts dans des endroits climatisés. Vous serez surpris par des coins étonnants, comme E Front Street et Church Street, près du Hockey Hall of Fame, et où se trouve le Gooderham Building, également connu sous le nom de Flatiron Building.

Une promenade le long de la rue Yonge, jusqu’à la rue Bloor et le long de l’avenue University permet également de constater cette dynamique. C’est en descendant l’avenue University, que vous visitez le Nathan Phillips Square et l’installation artistique portant le nom de Toronto . Pour les amateurs de baseball, regarder le match des Blue Jays peut être une bonne option.

Front Street à Toronto
Front Street à Toronto

Visiter Toronto en automne

C’est l’une des saisons les plus enchanteresses au Canada, car les feuilles des arbres prennent des teintes chaudes de rouge, de jaune et d’orange. C’est à cette époque qu’un retour dans les parcs en vaut la peine, et si vous avez la chance de les visiter en deux saisons, vous remarquerez la différence. Ne pensez pas que parce que c’est l’automne, il ne fera pas encore froid, car à cette époque, les basses températures commencent déjà à montrer leur force.

Les promenades qui alternent des moments en plein air et d’autres à l’intérieur sont idéales pour supporter la température. Le St Lawrence Market, à cinq pâtés de maisons de l’Union Station, est l’endroit idéal pour découvrir les produits locaux, mais, comme tous les grands marchés, les produits internationaux y ont aussi leur place. Réservez un après-midi dans le Distillery District et découvrez cette intéressante zone industrielle de la ville, où vous ne pourrez vous empêcher de goûter les chocolats de Soma Chocolatemaker, qui y fabrique non seulement du chocolat, mais aussi des glaces difficiles à oublier.

Lac Ontario en automne
Lac Ontario en automne

Visiter Toronto en hiver

Pas étonnant que l’hiver canadien ait une réputation effrayante, il est vraiment intense. Mais il n’y a aucune excuse pour ne pas explorer Toronto à cause du froid, il suffit d’un peu de courage pour affronter le froid et la neige. C’est le moment d’explorer les musées de la ville, par exemple, le Musée royal de l’Ontario, un musée d’histoire naturelle ; le Musée des beaux-arts de l’Ontario, la galerie d’art de l’État et, l’Aquarium du Canada de Ripley, le célèbre aquarium de Toronto.

Les options ne s’arrêtent pas là, et c’est peut-être aussi le bon moment pour visiter la CN Tower, la célèbre tour de Toronto – mais gardez un œil sur la météo et essayez de monter avec un ciel ouvert pour profiter au maximum de la vue. En hiver, il est possible de faire du patin à glace. Le Nathan Phillips Square, par exemple, abrite une patinoire très fréquentée.

Toronto en hiver
vue de Toronto en hiver

FAQ visite de Toronto au Canada

Quel est l'endroit le plus visité de Toronto ?
La tour CN d’un hauteur de 553 mètres, est l’une des attractions incontournables de la ville de Toronto.
Combien de jours suffisent pour voir Toronto ?
Vous pouvez facilement compter une semaine entière ou plus à Toronto si vous visitez pour la première fois.
Quel est le meilleur mois pour visiter Toronto ?
Toronto peut se visiter en toutes saisons. Cependant les meilleurs moments pour visiter Toronto sont de fin avril à mai et de septembre à octobre.
Est-ce que Toronto est accessible à pied ?
Toronto a été nommée la 2e ville la plus accessible à pied au Canada et la 45e dans le monde.
Quel mois est le plus froid de Toronto ?
Le mois le plus froid de l’année à Toronto est janvier, avec une moyenne minimale de -7 °C et une maximale de -1 °C.
Pourquoi Toronto s'appelle-t-elle le 6 ?
Le terme The 6 a été popularisé par Drake et fait référence aux six municipalités qui composaient le Grand Toronto avant sa fusion en 1998.
Est-ce que Toronto est une ville sous la neige en hiver ?
Bien que Toronto soit l’une des villes les plus chaudes du Canada en hiver, les hivers sont encore rigoureux, avec de la neige au sol presque tous les jours entre la mi-décembre et la mi-mars.

5/5 - (1 vote)