Road trip en camping car aux USA

Road trip en camping car aux USA

Vous envisagez de partir aux États-Unis pendant vos vacances ? Le road trip en camping-car, vous n’avez pas besoin de permis de conduire spécial pour ça, est un moyen pratique qui vous permettra une grande liberté de déplacement. Alors, suivez le guide.

Comment bien choisir votre modèle de camping-car et votre loueur ?

De nombreuses agences de locations proposent des camping-cars. On les appelle VR pour Recreational Vehicle. Les class A sont les plus gros, ils ressemblent à des bus. Les class C et B sont des tailles qui nous sont plus familières à nous européens. Ils ont tous un équipement de base en eau et en électricité pour fonctionner de manière autonome. Vous pouvez choisir un véhicule tout équipé.

Avec la location de camping-car, vous aurez un grand choix d’options. Le kilométrage illimité n’est pas automatique. Toutes les grandes villes américaines ont des agences de location de camping-car. De nombreux sites internet vous proposent d’organiser votre séjour en camping-car. Plusieurs formules sont prises en compte, il faut indiquer le nombre de jours et de personnes voyageant, la période, la ville de départ et d’arrivée selon la région que vous voulez visiter.

Réservez trois mois à l’avance pour la haute saison.

road trip USA Monument Valley

Construire l’itinéraire de son voyage en camping-car aux USA, comment faire ?

Une bonne préparation facilitera votre voyage. Trouvez quelle région vous attire le plus, et repérez les sites les plus remarquables. Les distances sont grandes aux États-Unis. Choisissez votre ville d’arrivée et élaborez un programme jour après jour. Il faudra sûrement choisir selon les préférences.

Évitez les journées trop lourdes, beaucoup de sites sont attirants, mais mieux vaut la qualité que la quantité. Plusieurs sites internet vous aideront pour organiser votre road trip en camping-car aux USA. Certains sont pourvus de carte, ils offrent la possibilité de calculer vos itinéraires. Un bon moyen de voir les distances et ce que vous pourrez visiter dans un certain timing.

Quelles sont les choses à prévoir dans vos valises pour un road-trip en camping-car aux USA ?

Consultez les sites internet pour savoir ce que vous n’avez pas le droit d’importer aux USA. Une mallette de premiers soins sera utile pour désinfecter les petites plaies. Une lotion antimoustique est indispensable pour passer des nuits au calme dans la nature. Prévoyez des adaptateurs électriques pour recharger vos appareils, les prises de courant ne sont pas les mêmes qu’en France.

Fournissez-vous en cartes détaillées de la région que vous voulez visiter ainsi que d’un GPS, sans oublier le chargeur. Une couverture de voyage, des sacs plastiques, une lampe de poche et du ruban autocollant ainsi qu’un couteau suisse multifonction vous faciliteront le voyage. Prévoyez des cadenas pour fermer vos bagages et placards lorsque vous laisserez le camping-car pour vos ballades.

road trip USA route 66

Respectez les restrictions de circulation dans les parcs et les différents états

La Floride est le seul état où le permis de conduire international est obligatoire pour tous les étrangers. Pour les autres états, le permis français est suffisant. Conduire aux États-Unis est facile, les routes sont larges et confortables. Les emplacements pour garer un camping-car sont bien signalés dans les parcs nationaux américains. Respectez-les.

Pensez à réserver vos nuitées sur un site de camping obligatoire

Les parcs nationaux américains ont tous des emplacements de terrains de camping à louer pour les VR. Vous avez la possibilité de réserver votre site de camping à l’avance, et pourrez le faire sur diverses adresses internet.

road trip USA desert