Visiter Melbourne en Australie pour ses vacances

Visiter Melbourne en Australie pour ses vacances

Il existe quelques exigences de base de l’immigration pour pouvoir passer des vacances en Australie.

Tout d’abord, les voyageurs doivent obtenir un Visa australien, également appelé Electronic Travel Authority (ou ETA). Il s’agit d’une version électronique d’un visa délivré par le ministère de l’Immigration et de la Citoyenneté. C’est un document à obtenir avant votre départ pour l’Australie. Il s’obtient rapidement et est valable 1 an.

Quel est le meilleur moment pour voyager en Australie ?

Habituellement, le meilleur moment pour voyager en Australie est le mois d’été (décembre-février).

Visiter Melbourne

Melbourne est l’endroit où les cafés sont en abondance et est considéré comme la ville culturelle d’Australie. La vie, l’éducation, le divertissement, les soins de santé, les sports et le tourisme sont très importants à Melbourne, ce qui en fait l’une des villes les plus habitables au monde. De nombreux visiteurs sont tombés amoureux de cette ville et il n’est pas difficile de voir pourquoi. Il y a une myriade d’activités que vous pouvez faire là-bas en voici quelques-unes.

Visiter Sovereign Hill

Sovereign Hill est un musée situé à Golden Point, une banlieue de Ballarat, Victoria, en Australie. Il retrace la ruée vers l’or dans les années 1850. Revenez ainsi dans le temps et vivez l’agitation de l’ère de la ruée vers l’or.

Dans ce musée, il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire dont la recherche d’or. Si vous en obtenez, vous pourrez garder votre or. Vous pouvez ensuite acheter de petites bouteilles remplies de glycérine pour garder vos petites nuggets d’or.

Si vous n’avez pas la patiente de chercher de l’or, vous pouvez toujours acheter de petites bouteilles d’or flottant au magasin de souvenirs 😉

Si la chasse à l’or n’est pas votre truc, vous pouvez opter pour une balade en chevaux dans les rues.

La race des chevaux à Sovereign Hill est Clydesdales; Ils sont forts avec de gros pieds pour pouvoir tirer le poids des voitures avec des personnes dedans.

Visiter la péninsule de Mornington

La péninsule de Mornington est située au sud-est de Melbourne. C’est un lieu touristique avec un large éventail d’attractions naturelles telles que les plages, les sites touristiques, les sports nautiques et les labyrinthes. Peu importe ce que vous cherchez, vous trouverez une occupation là bas.

Port-PhillipN’oubliez pas lors de votre visite de passer un moment au siège d’Arthur.  Arthur’s Seat n’est pas vraiment un vrai siège pour vous, mais c’est en fait une petite colline qui offre des vues panoramiques sur Port Phillip et l’horizon de Melbourne. C’est l’une des principales attractions de la péninsule, grâce à ses vues à couper le souffle et son paysage naturel.

Beaucoup d’attractions différentes peuvent être trouvées à Arthur’s Seat, y compris un labyrinthe, deux restaurants et même un musée automobile. Il existe différents chemins de randonnée avec différents niveaux de difficulté. Il existe une piste facile intitulée The King Falls track, qui offre une vue frappante et convient à la plupart des marcheurs. Quelque part sur le chemin, vous pourrez prendre une vue sur la vallée où une cascade est visible, en donnant ainsi à cette piste son nom.

Ne manquez pas le Ashcombe Maze et Lavender Gardens. C’est le labyrinthe le plus célèbre d’Australie fait de lavandes florales fleuries toute l’année. Les tours du labyrinthe en haies traditionnelles sont hautes de plus de trois mètres, les paysagistes les gardent en forme en le taillant trois fois par an.

Promenez-vous également sur les plages. Sorrento Bay Beach est une plage populaire comprenant des pistes cyclables et pédestres. Il y a aussi des aires de pique-nique et de barbecue où vous pouvez vous asseoir et manger vos poissons et frites tout en regardant les vagues s’écraser contre le rivage.

Savez-vous que vous pouvez vous doucher dans une source d’eau chaude en Australie?  Peninsula Hot Springs est le seul spa de baignade  naturel  en eau chaude dans toute l’Australie.

Emprunter la Great Ocean Road

Great Ocean RoadThe Great Ocean Road est une route de 243 km sur la côte sud-est de l’Australie entre deux villes de Victoria, à savoir Allansford et Torquay. Ce long tronçon de route est l’une des lignes côtières les plus naturelles et les plus époustouflantes du monde.

En chemin, vous pouvez visiter le phare de Split Point. Vous pouvez aller pour les visites guidées de 30 minutes et avoir la possibilité de monter les escaliers (132 marches) et découvrir une superbe vue depuis le haut.

Pour les amateurs d’animaux, vous ne voudrez pas manquer le parc animalier Great Ocean Road où vous pourrez vous familiariser avec les animaux ou observer les animaux dans leur environnement libre. Il existe de nombreuses espèces d’animaux dans la réserve, y compris les dingoes, les emus, les kangourous, les wombats et les wallabies.

Le terrain de 39 acres est divisé en quatre sections différentes; Petting Area, Animal Sanctuary, Herd Animals et Organic Gardens.

Vous pourrez nourrir de nombreux types d’animaux (alpagas, kangourous, wallabies, cerfs). Il suffit d’acheter de l’alimentation animale au magasin du parc.

Le point culminant de la Great Ocean Road est bien sûr le célèbre Twelve Apostles, qui sont des formations rocheuses formées par l’érosion. En raison des conditions difficiles de l’océan Sud, les vagues ont progressivement érodé les douces falaises calcaires pour former des grottes. Les grottes ont été encore érodées pour former des arches qui se sont effondrées, laissant la formation de la roche, également connue sous le nom des douze apôtres d’aujourd’hui. Les formations rocheuses peuvent atteindre 50 mètres de haut. En raison de l’action des vagues naturelles qui érodent la falaise actuelle, les promontoires existants devraient devenir de nouvelles piles de calcaire dans le temps.

Malgré le nom de 12 apôtres, il n’y a jamais eu 12 piles de roches. Il n’y avait que 9 pour commencer, et 8 suite à un effondrement en 2005. Vous pourrez survoler en hélicoptère les douze apôtres si vous le souhaitez.

Le Queen Victoria Market

Queen Victoria MarketNommé de la reine Victoria qui a régné sur l’Empire britannique au milieu des années 1800 au début des années 1900, le marché de la reine Victoria est le plus grand marché en plein air de l’hémisphère sud et l’un des principaux sites touristiques de Melbourne. Il figure même dans le registre du patrimoine victorien et constitue une chaîne importante de marchés victoriens et comprend le marché South Melbourne et le marché de Prahran.

Le marché de la reine Victoria a eu une belle histoire. Le site sur lequel se trouve est un marché de bétails, un marché de fruits et légumes, et même un cimetière! Malgré tout, le marché Queen Victoria est encore une destination touristique majeure, offrant une grande variété de fruits de mer, de viandes et de bonbons. Outre cette nourriture, le marché dispose également d’un énorme marché non alimentaire qui vend de l’art et de l’artisanat artisanaux, des bijoux et des vêtements.

Faites une visite de la ville avec le tramway

Les promenades en tramway sont gratuites dans la ville de Melbourne, et vous pouvez vous les prendre pour partir voir les sites. C’est un moyen simple et gratuit de voyager autour de la ville; armé d’une carte fournie à bord de chaque tramway, vous ne vous perdez jamais. Les habitants utilisent le tram pour se rendre au travail et aux événements de la ville, tandis que les touristes l’utilisent pour voir les principaux sites touristiques.

Vous pouvez passer toute votre journée sur le tram si vous le souhaitez !

Lieux incontournables sur la route du tram :

Flinders Street Station

Avec son grand dôme, son entrée voûtée et ses nombreuses horloges, la rue Flinders Street est l’icône culturelle de Melbourne. Il y a un dicton à Melbourne: «Je vous rencontrerai sous les horloges» qui se réfère à la rangée d’horloges au-dessus de l’entrée. La grande horloge juste en haut était une horloge manuelle, mais est aujourd’hui électrique.

Cathédrale Saint-Patrick

Située juste en diagonale sur la gare de Flinders Street, la cathédrale Saint-Patrick est l’un des principaux sites de la ville. Cette cathédrale marque l’endroit où se tenait le premier service chrétien à Melbourne. Étant d’importance culturelle, St Patrick continue d’être le premier choix pour les funérailles d’état et abrite de nombreux dignitaires étrangers.

Hosier Lane

Street ArtVous ne pouvez pas faire Melbourne sans une visite à Hosier Lane, qui est célèbre pour son Street Art. A Chaque visite, la rue est différente. C’est parce que les artistes peignent les autres Street Art.

Hosier Lane est l’une des rues où le graffiti est légal. Cette rue est célèbre et a été présentée dans de nombreux magazines de voyage et des campagnes publicitaires. Ces murs sont également un choix populaire comme toile de fond de mariage et de photographie. Les rues de Melbourne sont remplies de Street Art mais si vous n’avez pas le temps de les visiter, faites de Hosier Lane votre 1er choix.

Bibliothèque publique de Victoria

La bibliothèque publique de Victoria est la bibliothèque centrale de Melbourne. Elle possède plus de 2 millions de livres. La pelouse devant la grande entrée est un endroit populaire pour les étudiants ou les employés de la ville. Ceci est également considéré comme un point de repère majeur de Melbourne et une énorme icône culturelle.

Ne ratez pas également lors d’un voyage la visite de Sydney, capitale de l’Australie ?