Activités sportifs à faire cet été en Ardèche

Activités sportifs à faire cet été en Ardèche

L’Ardèche est une destination de premier choix pour passer des vacances en famille. Si vous recherchez un endroit convivial où vous défouler cet été, ce département français d’Auvergne-Rhône-Alpes est doté d’atouts naturels facilitant les activités sportives.

Pratiquer le Canyoning en Ardèche

L’Ardèche est une terre riche en relief montagneux et en étangs formant des gorges naturelles par endroits. C’est d’ailleurs pour cela qu’il fait partie des destinations phares pour pratiquer le Canyoning en été. Ce sport atypique peut être pratiqué en famille avec une phase d’initiation pour les novices. C’est l’occasion de vivre une double sensation en altitude et dans l’eau.

Pratique de la Spéléo en Ardèche

L’Ardèche abrite des galeries dont certaines sont ouvertes à l’exploration. La spéléo est une activité sportive accessible pendant vos vacances en Ardèche. Profitez du temps clément qui s’offre à vous pour découvrir les grottes naturelles et leur écosystème mystérieux en compagnie de vos proches et d’un guide.

Pratique de l’escalade, l’accrobranche en Ardèche

Si vous êtes en quête de sensation extrême, que diriez-vous d’escalader les falaises d’Ardèche ? Vous avez le choix entre des dizaines de sites répertoriés pour l’escalade et l’accrobranche pour tous les niveaux.

Pratique du canoë en Ardèche

L’Ardèche est traversée de l’est à l’ouest par une rivière dont lui vient d’ailleurs le nom. De quoi faire de belles descentes en canoë ou en kayak. L’activité de canoe kayak se pratique beaucoup en Ardèche. Ce sport à pratiquer en famille, entre amis est plus excitant en fonction du circuit choisi pour découvrir les Gorges de l’Ardèche. Le départ de la descente peut se faire à Vallon Pont d’arc. Vous passerez du coup sous le fameux Pont d’Arc à quelques kilomètres du départ et découvrirez la réserve naturelle.

pont d'arc en Ardèche

La descente des Gorges de l’Ardèche c’est 8 à 32 kms de navigation. Il vous faudra entre 1h30 et 5h30 pour atteindre votre point d’arrivée si vous faites peu d’arrêts. Mais rien ne vaut de belles pauses baignade ou déjeuner par des belles journées d’été.