3 choses à faire lors d’un voyage au Kenya

Voyage au Kenya

Pays d’Afrique de l’Est, le Kenya est une destination de choix qui promet une combinaison unique de vie urbaine dynamique et d’aventures en pleine nature. Souvent prisé pour ses safaris exceptionnels, le Kenya propose aussi à ses visiteurs une large gamme d’activités variées. Quelles sont les plus appréciées ?

Découvrez Nairobi, la capitale du Kenya

Nairobi est la capitale et la plus grande ville du Kenya. Située dans la région centrale, elle est désignée comme la porte d’entrée principale pour les touristes qui visitent le pays. L’attrait fondamental de cette ville est le parc national de Nairobi qui se trouve à quelques kilomètres seulement du centre-ville. Il s’agit de l’un des rares parcs zoologiques urbains qui abritent autant d’espèces animales.

Vous y verrez des lions, des girafes, des éléphants, des rhinocéros, des buffles, etc. Des visites guidées à pied sont proposées à l’intérieur du parc pour observer de plus près cette magnifique faune. Par ailleurs, dans le centre-ville de Nairobi, le Musée national du Kenya est un lieu que vous devez absolument explorer.

Il présente une collection impressionnante d’objets d’art kényans qui retracent l’histoire et la culture du pays. Enfin, la découverte de Nairobi ne saurait se terminer sans un passage dans les marchés très animés de la capitale.

Le Maasai Market et le City Market sont les plus réputés. Vous y trouverez des produits artisanaux locaux, des vêtements, des bijoux, des œuvres d’art, de quoi rapporter de magnifiques souvenirs. Comme on peut le voir sur le site Twalo.fr, il est possible de demander à une agence spécialisée d’organiser un voyage sur mesure en partant de Nairobi.

voyage Kenya safari tourisme visite séjour Afrique agence

Un safari au Kenya pour un voyage nature

La réputation touristique du Kenya repose principalement sur ses safaris. Les réserves naturelles pour en faire ne manquent pas dans le pays. La plus prisée et la plus fréquentée est sans doute celle du Masai Mara au sud-ouest du Kenya.

Cette réserve nationale de 1 510 km² héberge un nombre impressionnant d’animaux, dont le célèbre big five, à savoir le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle et le léopard. Les safaris dans la réserve de Masai Mara se déroulent soit en voiture, soit en montgolfière pour mieux apprécier l’ensemble du paysage.

Le parc national d’Amboseli est un autre endroit populaire pour participer à un safari au Kenya. Logé au pied du mont Kilimandjaro, à la frontière avec la Tanzanie, il livre une vue spectaculaire sur le plus haut sommet d’Afrique. Enfin, la réserve nationale de Samburu offre aussi une riche expérience de safari. Des animaux plus rares comme les girafes, les zèbres rayés, les gazelles et les oryx y sont visibles.

Les meilleures plages pour se détendre

La côte de Mombasa concentre les plus charmantes plages kényanes. La plage de Nyali reste l’une des préférées des touristes. Avec ses restaurants, bars et boutiques, elle est la meilleure plage pour se détendre et profiter des joies de la mer. Un peu plus au sud, d’une beauté inouïe et inégalable, la plage de Diani se dresse avec son sable immaculé, ses cocotiers et ses eaux transparentes.

Cadre idyllique, elle représente le spot idéal pour les amateurs de sport nautique. Vous pouvez y faire de la plongée sous-marine, du snorkelling, du jet-ski ou simplement vous baigner. À une centaine de kilomètres de Mombasa, la plage de Watamu, avec son célèbre récif corallien, vous offrira aussi un agréable espace de détente. Enfin, l’île de Lamu est une autre plage appréciée au Kenya.

5/5 - (18 votes)

VOUS POURREZ AUSSI AIMER