Pour passer des vacances d’exception sans sortir de l’Hexagone, il existe des endroits comme la Côte d’Opale. Son ouverture sur la mer permet aux habitants et touristes de prendre d’assaut les plages qui constituent le littoral. C’est donc une destination à privilégier si vous souhaitez être dépaysé sans quitter le pays. Voici quelques informations pour préparer votre séjour dans ce petit coin de paradis au nord de la côte picarde.
Découvrez Hardelot lors de vos prochaines vacances sur la Côte d’Opale
La Côte d’Opale est réputée pour ses nombreuses plages. C’est l’une des raisons pour lesquelles les vacanciers choisissent cette destination. Hardelot est une commune avec une vue sur la mer et qui s’étend sur une douzaine de kilomètres. Sa station balnéaire Hardelot-Plage est envahie en été par les vacanciers français. De plus, il est fréquent d’y rencontrer des touristes anglais et des ressortissants d’autres pays d’Europe. Des vacanciers fortunés s’y rendent également pour profiter de l’espace naturel qu’offre cette ville côtière.
Pour vos déplacements dans la commune de Neufchâtel-Hardelot, la municipalité propose une ligne de bus et un service de taxi. Les allers-retours à la plage peuvent être assurés par la navette de plage qui est un service communal de transport des vacanciers. Cette initiative gratuite est due à l’affluence sur le littoral Neufchâtellois en été et les véhicules sont opérationnels tous les jours. Le réseau SNCF permet de partir à Hardelot puisqu’il dessert la ville si vous comptez y arriver en train. En ce qui concerne l’hébergement, vous trouverez par ailleurs de nombreuses locations de vacances sur la Côte d’Opale.
Pensez à réserver un logement pour profiter de vos vacances à Hardelot
Partir en vacances vous oblige à trouver un hébergement avant votre arrivée à destination. La région est envahie en vacances, c’est pourquoi vous devez commencer les recherches très en avance. Autrement, vous aurez du mal à dénicher une location de vacances qui vous convient. Dans votre quête, vous aurez le choix entre les appartements luxueux et abordables pour couple, amis ou famille, des maisons individuelles et des suites.
Une situation inattendue peut vous contraindre à renoncer à vos vacances à Neufchâtel-Hardelot. Anticipez cela en choisissant une agence qui ne facture pas l’annulation de la réservation. Certains ménages financent en partie leur séjour estival à l’intérieur du pays avec des chèques vacances ANCV. Si c’est votre cas, identifiez en priorité les prestataires qui les acceptent pour le règlement partiel ou total des frais de séjour. Prenez en amont les dispositions inhérentes à leur validation. Assurez-vous que l’établissement touristique confirme la réception des chèques valables au moins 7 jours avant votre arrivée.
Quelles activités à Hardelot ?
Pendant votre séjour à Hardelot, vous pouvez occuper vos journées avec des activités inédites ou inhabituelles.
Faites des promenades et initiez-vous à la voile durant vos vacances
Remarquable par ses grands espaces naturels, Hardelot est propice aux promenades pédestres et à vélo. Si l’idée de monter pour la première fois sur un cheval vous tente, votre souhait est également réalisable. Si vous recherchez de la tranquillité, partez dans cette localité vers la fin des vacances d’été, car les plages sont plus paisibles. Quand la mer recule, le littoral révèle une plage immense. L’atmosphère est alors particulière et vous croiserez certainement des marcheurs.
Si vous êtes en famille, il existe plusieurs lieux dédiés aux enfants. C’est le cas du Jardin des Enfants qui est apprécié pour sa propreté et les différents divertissements proposés aux visiteurs. Il est par ailleurs sécurisé et équipé de plusieurs places assises. Pendant vos randonnées, faites un tour dans le château d’Hardelot qui est un héritage du 12e siècle.
Prenez part aux activités nautiques à Hardelot
Vous pouvez vous promener le long de la mer en vous rendant dans cette station balnéaire. Vous pouvez embarquer sur un catamaran pour visiter les alentours. Les pratiquants de sports nautiques comme le kitesurf ou la planche à voile vous permettent de profiter du vent et des vagues. Sur le sable fin de la plage s’entraînent des passionnés du char à voile. On retrouve aussi des clubs nautiques de ces différentes disciplines où vous pouvez vous inscrire pour vivre une nouvelle expérience durant votre séjour.
Jouez au golf et au tennis sur la Côte d’Opale
Hardelot possède de nombreux espaces verts. Une partie est par ailleurs aménagée pour des activités sportives telles que le golf. On retrouve ainsi deux sites dédiés à ce divertissement, à savoir Les Dunes et Les Pins. Ce dernier est répertorié dans les 10 parcours les plus prestigieux de notre pays. Vous pouvez vous accorder un moment d’initiation au golf dans cette ville ou tout simplement visiter l’un des deux complexes. Il y a un restaurant sur place où vous avez la possibilité de déjeuner ou de prendre un verre dans le bar. N’hésitez pas non plus à réserver un terrain à Hardelot pour jouer au tennis.