Préparer son voyage à Rio de Janeiro au Brésil

Préparer son voyage à Rio de Janeiro au Brésil

Rio de Janeiro est la capitale de l’Etat portant le même nom et la deuxième plus grande ville de Brésil. Située au Sud-est du pays, elle est réputée pour son immense statue du Christ Rédempteur, ses magnifiques plages et son ambiance festive.

Rio est la destination incontournable pour les amoureux de la nature, les adeptes de sports nautiques et les passionnés d’histoire et de culture.

Les principaux quartiers touristiques de Rio

Chaque quartier de Rio de Janeiro possède ses attractions exceptionnelles. Cependant, ceux situés dans la zone Sud de la ville sont bien plus touristiques que les quartiers dans les autres secteurs.

copacabanaLors des escapades dans le Sud de Rio, il serait dommage de rater Copacabana, Ipanema et Leblon. Ces trois endroits sont connus pour ses splendides plages qui s’étendent à perte de vue et ses avenues colorées et animées, qui n’ont rien à envier à celles des grandes villes mythiques des Etats-Unis, telles que Miami ou Los Angeles aux USA.

Tout comme la zone Sud, le centre-ville peut également être intéressant dans la mesure où, il propose de nombreuses activités aux visiteurs. Le centre de Rio abrite des rues de commerce, des bureaux, de gigantesques buildings et des bâtiments coloniaux, qui ne manqueront pas de susciter l’admiration des passionnés d’architecture.

Santa Teresa et Lapa sont les plus beaux quartiers de ce secteur. Lapa est un incontournable pour les touristes en quête d’ambiance festive.

Que faire à Rio de Janeiro ?

Véritable emblème de la ville, le Christ Rédempteur est le monument à ne manquer sous aucun prétexte, lors d’un séjour à Rio.

christ redempteur rio de janeiroSitué sur le mont du Corcovado, cette gigantesque statue de 38 mètres de haut a été inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1973. Cette énorme effigie du Christ a été réalisée par Heitor Da Silva Costa, Paul Landowski et Gheorghe Leonida.

A l’instar du Christ Rédempteur, le Pain de Sucre est également une attraction touristique majeure de Rio. Cet immense pic de granite est accessible via un téléphérique et offre une vue imprenable sur la ville et la mer.

Comme autre sites immanquables de la ville, on peut citer le Jardin Botanique, connu comme étant le plus vieux du monde. Ce sublime parc est un endroit idéal pour échapper aux activités bruyantes de Rio et profiter d’un moment de détente, dans un cadre magique.

Préparer son voyage à Rio de Janeiro au Brésil
4.5 (90%) 2 votes