🇪🇸 Passer un week-end à Barcelone

🇪🇸 Passer un week-end à Barcelone

Fort de ses nombreux attraits touristiques et de son patrimoine culturel, Barcelone figure parmi les destinations phares de l’Europe et permet de passer un week-end riche en découvertes et en distractions.

Que visiter à Barcelone ?

Barcelone Sagrada FamiliaBarcelone est une ville d’Espagne qui regorge de nombreux sites exceptionnels. En dehors de la célèbre Sagrada Familia qui est un sublime ouvrage architectural attirant chaque année des milliers de visiteurs, la Casa de Batlo et la Casa Milà sont également de prestigieuses œuvres immanquables. Particulièrement original, le parc Güell permet de passer une agréable promenade au gré des oiseaux enchanteurs et des arbres centenaires.

En été, la plage de Barceloneta est incontournable et propose de nombreuses activités telles que la baignade, la balade, les découvertes aquatiques, mais aussi des disciplines sportives collectives ou individuelles. Pour profiter d’une vue panoramique sur la ville, le Castel Montjuïc est une colline magique qui offre un spectacle de lumière et de son issu de ses fontaines magiques.

Que manger et où se loger à Barcelone ?

tapasIl est impossible de passer un séjour à Barcelone sans déguster aux fameux tapas. Pour le plus grand plaisir des amateurs de la bonne cuisine, cette spécialité locale peut être servie en différentes saveurs à choisir entre la tortilla, les croquetas ou les patatas bravas. Dans le quartier du Born, de nombreux petits restaurants pleins de charme longent les ruelles et proposent des menus à un bon rapport qualité/prix.

En termes d’hébergement, il existe à Barcelone de nombreuses solutions intéressantes telles que les hôtels, le couchsurfing ou encore les auberges de jeunesse. Pour un court séjour, l’appartement de vacances propose de nombreux services intéressants où les clients peuvent vivre comme s’ils étaient chez eux mais en vacances. Pour économiser sur le budget, un bon plan consiste à grignoter à la maison, prendre le temps de se détendre avant de repartir de nouveau pour le tour de la ville.

 

Galerie photos de la capitale catalane Barcelone

Comment se déplacer à Barcelone ?

Bien évidement, vous pouvez utiliser votre voiture pour circuler à Barcelone. Mais sachez que les transports urbains barcelonais sont variés et modernes. Vous avez, pour vos déplacements dans la ville, facilement accès au :

  • métro
  • bus
  • tramway
  • taxis.

Le métro reste le moyen le plus pratique pour se déplacer avec un réseau dense qui vous amènera pratiquement vers tous les points d’intérêt.
Le bus avec 80 lignes vous permet aussi de circuler dans toute la ville.

Quand visiter Barcelone ?

Vous pouvez visiter Barcelone toute l’année. Les saisons idéales pour un séjour pour profiter de la plage et du soleil sont le printemps et l’été, donc à partir du mois de mars jusqu’à novembre.

Quelle est la température moyenne à Barcelone ?

À Barcelone, les hivers sont doux et les étés chauds et ensoleillés.

16 °C, c’est la température moyenne à Barcelone sur l’année.

Pour un week-end au mois d’août, le mois le plus chaud de l’année, vous aurez une température moyenne de 23.4 °C.

Si vous souhaitez partir en week-end à Barcelone en janvier, vous aurez une température moyenne est de 10 °C.

Température de l’eau à Barcelone ?

Vous pouvez vous baigner dans des températures de la mer agréables à Barcelone de juillet à septembre. La température de la mer est en août de 25 °C. Vous pouvez profiter de la mer lors d’un week-end à Barcelone en juin si vous n’êtes pas trop frileux, la température de la mer est autour de 20 °C.

Quel est le temps de vol pour se rendre à Barcelone ?

En avion, il vous faudra entre 1 h et 1 h 30 pour venir à Barcelone :

  • Marseille Barcelone : 57 min
  • Paris Barcelone : 1 h 35 min
  • Lyon Barcelone : 1h
  • Bordeaux Barcelone 1 h 15 min

Envie de vacances dans une autre région d’Espagne ? Venez faire du tourisme en Cantabrie sur la côte nord et découvrez de magnifiques villes et paysages !

5/5 - (4 votes)