Vous prenez souvent l’avion ? Alors vous savez sûrement qu’il est difficile de trouver un endroit où laisser votre voiture. Pourtant, si vous n’habitez pas tout près de l’aéroport, laisser votre voiture à la maison pour vous rendre à l’aéroport en taxi vous coûtera cher. Sachez qu’il existe des solutions économiques et efficaces pour garer votre véhicule non loin de l’aéroport, ce qui vous permet de réaliser des économies et de gagner du temps. Voici comment optimiser votre budget si vous voyagez fréquemment en avion.
Louer une place de parking à côté d’un aéroport, une bonne solution
Louer une place de parking à proximité d’un aéroport est une solution avantageuse pour ceux qui doivent prendre fréquemment l’avion. En effet, il s’agit d’une solution économique, dans la mesure où les places de parking sont souvent proposées à des prix abordables. Ainsi, vous pouvez louer une place de parking pour votre voiture, que ce soit pour une courte ou une longue durée. En d’autres termes, la location d’une place de parking près d’un aéroport permet d’optimiser votre budget, tout en bénéficiant de services de qualité.
En outre, ce type de parking propose généralement un service de navette gratuite vers l’aéroport. Ainsi, votre transport et celui de vos bagages jusqu’au terminal sont pris en charge. La navette peut aussi vous récupérer à votre retour et vous conduire à votre voiture, sur une simple demande par téléphone de votre part. Toutefois, étant donné que le parking n’est pas situé loin de l’aéroport, vous pouvez aussi vous y rendre à pied si vous voyagez léger.
Pour partir de Bordeaux, renseignez-vous pour une place de parking proche de l’aéroport de Mérignac durant votre voyage.
Location d’une place de parking dans un aéroport : les avantages
Louer une place de parking directement dans un aéroport est une solution pratique, mais coûteuse. Sachez que les tarifs peuvent varier en fonction de la place que vous avez choisie, mais aussi de la durée du stationnement. La location d’une place de parking dans un aéroport comme Paris Charles de Gaulle pour trois jours, par exemple, vous coûtera près de 93 euros. Plus les parkings sont proches des terminaux, plus les places sont chères. Ainsi, pour avoir une place de parking moins chère, choisissez un emplacement éloigné.
Les parkings dans un aéroport sont sécurisés, ce qui signifie que vous pouvez partir l’esprit tranquille. En effet, les aéroports disposent d’un service de sécurité efficace, utilisant des agents de sécurité, des caméras de surveillance, des chiens, etc. En outre, étant donné que vous n’avez à vous déplacer que de quelques mètres, cette option vous permet d’optimiser votre temps.
Louez un logement avec garage ou parking près de l’aéroport
Si vous devez prendre l’avion très souvent, pourquoi ne pas louer un logement près de l’aéroport ? Si cette solution peut sembler surprenante, sachez qu’elle comporte un certain nombre d’avantages. En effet, un logement avec garage ou parking près de l’aéroport vous épargnera des dépenses liées à votre déplacement. De plus, vous n’aurez pas besoin de chercher et de louer un parking pour votre voiture. Il s’agit donc d’une solution avantageuse sur tous les plans.
Et puisqu’il s’agit d’une location, quand vous n’aurez plus besoin de voyager autant, vous pourrez tout simplement rendre le logement à son propriétaire.