Les plus grands aéroports d’Europe en 2018

Les plus grands aéroports d’Europe en 2018

En 2018, le plus grand aéroport d’Europe en nombre de passagers se situe-t-il  en France, en Italie, en Espagne, en Angleterre, au Portugal ?

Certains aéroports d’Europe ne reçoivent en moyenne que 10 millions de passagers par an, d’autres, alors que les plus grands aéroports d’Europe dépassent les 70 millions de voyageurs. En plus d’une structure architecturale impressionnante, les plus grands aéroports d’Europe offrent aux touristes de nombreux services qui rendent l’attente plus agréable. Découvrez quels sont les plus grands aéroports du vieux continent.

Voici le top 10 des plus grands aéroports d’Europe en nombre de passagers en 2018 !

1ère place : Aéroport d’Heathrow (Londres)

L’aéroport de Londres Heathrow est l’un des plus grands et des plus importants aéroports d’Europe. C’est aussi l’aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni, avec 80 millions de passagers par an. Il est situé dans la partie ouest de la ville de Londres et compte trois terminaux dans la partie centrale du complexe aéroportuaire, tandis que les terminaux 4 et 5 sont situés sur les côtés sud et ouest. L’aéroport d’Heathrow est aussi l’un des aéroports les plus fréquentés du monde.

Grand aéroport d'Heathrow en Europe

2ème place : Aéroport Charles De Gaulle (Paris)

L’aéroport de Paris Charles de Gaulle est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Europe, selon le nombre de passagers qui y transitent chaque année. En 2018, 72,2 millions de passagers sont passés par cet aéroport. L’aéroport est situé au nord-est de Paris et se compose du Terminal 1, du Terminal 2 (A-G) et du Terminal 3. Le Terminal 2 de cet aéroport a différents halls d’entrée reliés entre eux.

Grand aéroport Charles-de-Gaulle en Europe

3ème place : Aéroport Schiphol (Amsterdam)

Amsterdam est l’une des villes les plus touristiques d’Europe. Par conséquence, son aéroport occupe une place importante dans le classement des plus grands aéroports du vieux continent.

Cet aéroport est situé dans la commune de Haarlemmermeermeer (17 kilomètres du centre d’Amsterdam), au sud-ouest de la capitale néerlandaise. Et au cours de l’année 2018, l’aéroport a accueilli plus de 71 millions de passagers.

Grand aéroport de Schiphol en Europe

4ème place : Aéroport de Francfort (Allemagne)

L’aéroport allemand de Francfort est également l’un des plus grands aéroports d’Europe. L’aéroport se compose du Terminal 1 qui compte quatre étages (A, B, C, Z) et du Terminal 2 (D, E).

L’avantage de cet aéroport est que les passagers peuvent utiliser le monorail SkyLine Terminal Transfer Transfer pour se déplacer plus rapidement entre les différents terminaux. De plus, cet aéroport dispose d’un service de navette entre les deux terminaux.

En 2018, l’aéroport a accueilli plus de 69 millions de passagers.

Grand aéroport Francfort en Europe

5ème place : Aéroport international d’Atatürk (Istanbul)

C’est l’aéroport le plus fréquenté de Turquie et l’un des plus grands d’Europe, et il est situé dans la partie européenne de la ville d’Istanbul. L’aéroport est composé de l’ancien Terminal Intérieur, exclusivement pour les vols intérieurs, et aussi du nouveau Terminal International, uniquement pour les vols internationaux.

En 2018, l’aéroport a accueilli plus de 67 millions de passagers.

Grand aéroport Atatürk en Europe

6ème place : Aéroport Madrid-Barajas Adolfo Suárez (Madrid)

Avec quelque 3,2 millions d’habitants, l’aéroport de Madrid, capitale de l’Espagne, est le plus grand du pays et accueille plus de 53 millions de passagers chaque année.

Aujourd’hui, Madrid-Barajas dispose d’un total de cinq terminaux : T1, T2, T3, T4 et T4S.

C’est aéroport a accueilli en 2018 plus de 57 millions de passagers.

Grand aéroport Madrid Barajas en Europe

7ème place : Aéroport El Prat (Barcelone)

C’est plus de 50 millions de passagers par an. L’aéroport de Barcelone El Prat est composé des terminaux 1 et 2 (2A, 2B et 2C). Ses terminaux soient distants de 4 kilomètres.

Il situé à quinze kilomètres au sud-est du centre de Barcelone. Ses deux terminaux, T1 et T2, sont parfaitement reliés à la ville par le train, ainsi que par les bus et, bien sûr, par de nombreux taxis.

Grand aéroport Barcelone en Europe

8ème place : Aéroport Franz-Josef-Strauß (Munich)

C’est l’aéroport international de Munich (MUC), également connu donc sous le nom d’aéroport international franco-municipal Josef Strauss (Flughafen München Franz Josef Strauß). il a éta ouvert en 1992 et est situé à 28 kilomètres au nord-est de Munich.

En 2018 il a accueilli plus de 46 millions de passagers (46 253 623  exactement 😉 ).

Grand aéroport de Munich en Europe

9ème place : Aéroport Gatwick (Londres)

Le plus grand aéroport du Royaume-Uni après Heathrow, Gatwick (LGW) dessert plus de destinations que tout autre aéroport du Royaume-Uni, avec des vols à destination et en provenance de plus de 200 villes dans 90 pays du monde entier.

En 2018 il a accueilli plus de 46 millions de passagers (46 075 407 exactement 😉 ).

Grand aéroport Gatwick en Europe
Source image : tunisiefocus.com

10ème place : Aéroport Cheremetievo (Moscou)

Situé à 29 kilomètres au nord-ouest de Moscou, Sheremetyevo est le deuxième aéroport le plus important de la ville, après Domodédovo. Il a été inauguré en 1959

L’aéroport dispose de 6 terminaux. En 2018 il a accueilli plus de 45 millions de passagers.

Grand aéroport Cheremetievo en Europe
Source image : wikimapia.org