Vacances entre amis : quel type d’hébergement choisir ?

hébergement de vacances

Les vacances entre amis sont les meilleurs moments pour s’amuser sans retenue et faire des aventures inédites. Après le choix de la destination, l’hébergement est le second facteur majeur pour la réussite d’un tel projet. Plusieurs alternatives sont possibles, mais voici trois idées d’hébergement pour des vacances réussies.

Louez une villa pour vos vacances entre amis

Loger dans une villa lors de vos vacances est avant tout un gage de confort. La villa vous donne l’impression d’être à la maison et donc de vous organiser comme vous le désirez. De plus, vous profitez avec vos amis d’un cadre privatif. Vous pouvez ainsi partager des moments ensemble sans être perturbé par d’autres vacanciers.

Vous êtes autonomes dans vos déplacements, mais aussi dans vos activités. Par exemple, en optant pour une location de villa, vous avez la possibilité d’organiser vos journées sans contrainte d’horaires. Vous pouvez y convier d’autres copains pour profiter tous ensemble de ces moments de bonne humeur et de fous rires.

Par ailleurs, en termes de coût, les villas sont plus économiques que les hôtels lorsque vous voyagez entre amis. De plus, vous économisez sur les frais de restauration, en faisant la cuisine vous-même. Vous profitez aussi d’autres commodités, en fonction de la villa que vous choisissez : piscine, espace bar, service sur-mesure, etc. D’un commun accord avec vos amis, définissez vos besoins et rendez-vous sur le site https://www.villasdumonde.fr pour trouver la villa de rêve pour vos prochaines vacances.

location de villa pour vacances entre amis

Les avantages du camping entre amis

L’esprit convivial des campings rime parfaitement avec l’ambiance bonne enfant des vacances entre amis. Avant tout, le camping vous promet des vacances paisibles où vous pourrez vous détendre. Proche de la nature et loin des tumultes du quotidien, c’est l’endroit parfait pour vous ressourcer avec vos copains et consolider vos liens d’amitié.

Le plus intéressant avec les campings, c’est qu’ils proposent sur place, diverses activités et animations. Vous les partagez avec vos amis et pourrez tester de nouvelles aventures, afin de vous créer de nouveaux souvenirs. Dans un camping, vous avez aussi la possibilité d’organiser vos propres activités comme les barbecues et jeux variés à condition d’avoir l’équipement adapté.

Comparé aux villas et aux hôtels, le coût d’un séjour au camping entre amis est beaucoup plus abordable. Vous partagez la facture avec vos compagnons, ce qui amoindrit considérablement la part de chacun. Enfin, les hébergements disponibles en camping sont plus variés. Mobilhome, tente, cabane, bungalow, lodge, chalet, etc., chacun y trouvera forcément son compte.

L’auberge de jeunesse pour faire des économies

Pour des vacances entre amis, l’auberge de jeunesse est de loin la solution d’hébergement la moins chère. Ici, pas d’extravagance, car les logements sont simples avec des tarifs accessibles à tous. Les chambres sont partagées à plusieurs, ce qui est plutôt un avantage quand vous partez entre amis. Vous séjournez dans le même dortoir et êtes ainsi à l’abri des vols ou des nuisances d’autres voyageurs inconnus.

De plus, dans une auberge de jeunesse, vous interagissez avec d’autres vacanciers. Vous y rencontrerez éventuellement de nouveaux camarades pour vos prochaines escapades. De nombreuses activités gratuites sont aussi suggérées dans ce type d’hébergement et vous permettront de vous divertir convenablement. Toutes les auberges de jeunesse ne se valent pas ; il faut en conséquence bien vous renseigner avant d’y aller.

5/5 - (8 votes)

Thibaut

Passionné d'astuces et conseils de voyages, j'explore le monde avec curiosité et partage mes découvertes pour enrichir chaque aventure.

VOUS POURREZ AUSSI AIMER